Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École Jésus-Marie de Beauceville

Hockey scolaire: six victoires pour les Lynx le week-end dernier

durée 11h00
18 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Cette fin de semaine, les équipes de hockey scolaire des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont cumulé un total de six victoires et une seule défaite.

Vendredi 14 octobre, Académie Les Estacades rendait visite au M13 D2 des Lynx, chacune des équipes prend tout à tour les devants pendant les deux premières périodes de ce match chaudement disputé. Avec un but en désavantage numérique au début de la troisième période, l’équipe de Thierry Roy se sauve avec la victoire au compte de 5 à 3. Samedi c’est au tour des Lynx de prendre la route vers l’aréna de Grand-Mère pour affronter l’École Secondaire du Rocher. Deux buts des Lynx en fin de troisième période permet à l’équipe de l’emporter 3 à 2.

M15 D2
Une seule partie au programme pour l’équipe M15 D2. C’est au complexe sportif de L’Ancienne-Lorette que Les Lynx rendaient visite à l’équipe locale. Malgré une excellente prestation du gardien des Lynx qui a dû faire face à 61 lancés,  l’équipe s’incline 5 à 0.

M15 D1
L’école Secondaire Du Rocher recevait les Lynx à l’aréna de Grand-Mère. L’équipe locale prend les devants 3 à 0 en milieu de deuxième période, Les Lynx reviennent et l’égalité persiste après 3 périodes. Plus de 8 tirs de barrage on dut avoir lieu pour déterminer un gagnant. Les Lynx l’emportent 6 à 5.

M18 D1
Le Samedi 15 octobre, l’équipe de Stéphane Lessard se rendait à Lévis pour affronter Le Collège de Lévis. Menant 3 à 2 après deux, Les Lynx reviennent avec deux buts rapides et l’emportent 6 à 3. Dimanche, l’équipe rendait visite au Séminaire Saint-Joseph, Les Lynx l’emportent 7 à 3, une partie émotive ou les joueurs ont dédié cette victoire à leur coéquipier qui a subi une blessure majeure lors de la dernière rencontre.

Prochaines parties à domicile
M13 D2 : Vendredi 21 Octobre à 14h00  contre St-Patrick’s Hight School.                        Samedi le 22 à 12h15 contre Académie St-Louis.

M15 D2 : Vendredi 21 Octobre à 15h30
                Samedi 23 à 9h00 contre Filon Or Et Des Bois.
                Samedi à 17h30 contre le Collège de Lévis. 
                Dimanche le 24 contre L’École Secondaire du Mont St-Anne.

M15 D1 : Samedi le 22 octobre à 13h45  contre Académie St-Louis.
                Dimanche le 23 à 12h30 contre le Collège Saint-Bernard.

M18 D1 : Vendredi le 21 octobre à 18h45 
                Samedi le 22 à 15h15 contre Rivières-Du-Loup.
                Dimanche le 23 à 14h00 contre le Collège de Lévis.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une début de saison avec du bronze pour Éliot Grondin

Le Beauceron Eliot Grondin a décroché la médaille de bronze aujourd'hui, à la grande finale de la Coupe du monde de snowboard cross, disputée à Les Deux Alpes en France. C’est l’Allemand Martin Noerl qui a été le plus rapide avec un chrono de 1 min 06 s 47/100, suivi de l’Italien Omar Visintin (+0,21) et de Grondin (+0,37). Un très bon début ...

Faire du plein air hivernal en toute sécurité

L’hiver est parfois synonyme d’activités casanières dans le confort de notre maison, cependant lorsqu’on est bien équipé, l’hiver peut aussi être synonyme de sorties et d’activités extérieures. L’Association forestière du sud du Québec propose quelques conseils et astuces pour profiter de cette saison au maximum.  Bien s’habiller Selon ...

L’Assurancia s’incline 3 à 0

Dans la Ligue de hockey junior AA de Chaudière-Appalaches, l’Assurancia de Saint-Georges s’est incliné 3 à 0 face à l’Expert de Saint-Romuald, dans une rencontre disputée vendredi soir à domicile au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le cerbère de Saint-Romuald a connu un excellent match en stoppant toutes les attaques, dont quatre échappées. Malgré ...