Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde

Ski acrobatique: meilleur résultat en carrière pour Olivia Asselin

durée 14h00
22 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La skieuse acrobatique Olivia Asselin a amorcé sa saison en force à la Coupe du monde de grand saut (Big Air) à Coire, vendredi en Suisse.

Deuxième après les qualifications, la Lévisienne a pris le quatrième échelon de la finale. Il s’agit du meilleur classement de sa jeune carrière au grand saut dans une compétition de Coupe du monde.

L’athlète de 18 ans a obtenu son billet pour la finale de brillante façon en début de journée en obtenant une note de 88,50 dès son premier saut. Seule la Française Tess Ledeux a réussi à la devancer lors des qualifications.

Asselin a poursuivi sa lancée lors de sa première tentative en finale où elle a inscrit 89,25 points, ce qui lui valait le deuxième rang provisoire. Elle a toutefois chuté à ses deux sauts suivants et n’a pu faire mieux que 18,50 points.

La Québécoise termine donc au pied du podium avec 107,75 points. Auparavant, son meilleur résultat en carrière en Coupe du monde au grand saut avait été une cinquième place obtenue en décembre 2021, à Steamboat, au Colorado. L’année dernière à Coire, Asselin avait terminé 24e.

Tess Ledeux a été constante à chacune de ses descentes et elle a fini la journée sur la plus haute marche du podium avec un total de 181 points. Elle a été accompagnée par la Norvégienne Sandra Eie (170,75) et la Suisse Mathilde Gremaud (170).

Du côté masculin, Dylan Deschamps était le seul représentant de la Belle province à Coire. À sa première Coupe du monde au grand saut, l’athlète de Québec a terminé au 25e échelon avec un total de 75 points obtenu à son premier saut. Deschamps a chuté à sa deuxième tentative et n’a récolté que 13,50 points qui n’ont pas été comptabilisés, car seule la meilleure note était retenue.

Le Québécois avait effectué ses débuts dans le circuit des Coupes du monde en mars dernier à Tignes, en France, où il avait terminé 36e en descente acrobatique (Slopestyle).

La grande finale a été remportée par le Norvégien Birk Ruud qui a obtenu des notes de 93 et 95,75 pour un total de 188,75 points. L’Ontarien Noah Porter Maclennan (180) s’est hissé sur la deuxième marche du podium après avoir obtenu deux notes de 90 à ses deux derniers sauts. L’Américain Troy Podmilsak (179,25) a terminé troisième.

La prochaine Coupe du monde de ski acrobatique se tiendra les 18 et 19 novembre prochain à Stubai, en Autriche où la descente acrobatique sera à l’honneur.

Rédaction : Sportcom

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge