Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Match de quart de finale le 5 novembre

Football: les Condors en première place pour le quart de finale

durée 16h15
24 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La saison régulière n’est pas encore terminée que déjà les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se classent en première place pour accéder au quart de finale des séries éliminatoires qui se tiendra à domicile le 5 novembre prochain.

Avec un bilan parfait de sept victoires consécutives, les Condors ont tenu tête aux Gaillards de Jonquière ce samedi et remporté 59-37.

Les partisans ont eu droit à un match compétitif contre les Gaillards qui ont su donner du fil à retordre aux Condors. En effet, l’équipe de Jonquière a pris les devants 9-0 avant d’être rattrapée par l’équipe beauceronne 28-20 à la demie. Ils n’ont cependant pas pu tenir le rythme du match durant lequel le quart-arrière Thomas Jean a réussi cinq passes de touché et le receveur Thomas Simard a capté trois passes de touché. L’écart s’est finalement creusé 35-20 entre les deux formations vers la fin du troisième quart pour se terminer avec une différence de plus de 20 points pour nos Condors.

Cette rencontre était aussi l’occasion de rendre hommage aux étudiants-athlètes finissants 2022-2023. « Nous sommes fiers de nos joueurs qui ont tout donné sur le terrain et au niveau pédagogique durant leur passage au Cégep Beauce-Appalaches. Être étudiant-athlète demande des efforts considérables pour conjuguer les études, les matchs et l'entraînement et nous pouvons affirmer que nos Condors l'ont fait avec brio! », souligne Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

La direction des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a tenu à remercier, le receveur, Jérémy Gosselin (#3), le quart-arrière, Thomas Jean (#5), les receveurs, Hugo Da Silva (#14), Liam Guerin (#9), Jacob Nadeau (#6), Étienne Rodrigue (#15) et Thomas Simard (#8), les secondeurs, Antoine Giroux (#54), Eliott Paquet (#10) et Louis-David Savard (#45), le porteur de ballon, Alexandre Lessard (#11), le demi défensif et botteur, Nathan Fortin (#20), les demis défensifs, Marc-André Faucher (#33), Noam Mederbel (#24) et Nawfel Moukhlisse (#27), les joueurs de ligne défensive, Nathan Gagné (#35) et Charles Robert (#58), ainsi que les joueurs de ligne offensive, Clément Andreu (#66), Vincent Coulombe (#63) et William Gosselin (#64). « Vous serez à jamais des Condors, que ce soit sur un terrain de football ou sur le marché du travail », a mentionné la directrice générale Caroline Bouchard. « Vous serez des ambassadeurs de choix pour les Condors, le Cégep Beauce-Appalaches et la Beauce. »

Pour clore la saison régulière, les champions en titre du Bol d'Or division 3 jusqu’ici invaincu retourneront sur la route le 29 octobre pour jouer leur dernier match contre Rimouski. Les Condors ont joué leurs sept premiers matchs en saison régulière les 27 août, 10, 17 et 24 septembre, ainsi que les 1er, 15 et 22 octobre où ils ont dominé leurs rencontres en cumulant sept victoires contre leurs adversaires : 51-3 (La Pocatière), 41-0 (Chicoutimi), 31–15 (Jonquière), 46-0 (Rimouski), 58-7 (La Pocatière), 52-0 (Chicoutimi) et 59-37 (Jonquière).

Si les Condors remportent le match de quart de finale du 5 novembre, ils se qualifieront pour la demi-finale de la division 3 qui se tiendra le 12 novembre et auront la chance de poursuivre leur ascension vers la finale du 19 novembre pour remporter le prestigieux Bol d’Or. 

Texte écrit par Jennyfer Thiboutot, conseillère en communication du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Chevaliers de Lévis remportent leur 25e victoire cette saison

Suite à une victoire in extremis en prolongation ce vendredi soir, les protégés de Pier-Luc Giguère retrouvaient la surface glacée dès 13 h 30, ce samedi 18 janvier, dans un duel qui s'annonçait fort intéressant contre Rivière-du-Loup. Les Albatros sont nez à nez avec la formation lévisienne au classement et ils ont remporté deux des trois ...

Publié le 17 janvier 2026

Eliot Grondin monte sur son premier podium de la saison en Chine

Le planchiste Eliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a signé sa première performance de haut niveau cette saison en Coupe du monde de snowboard cross, en décrochant une deuxième place à Dongbeiya, en Chine, ce samedi 17 janvier. Grondin, champion du monde en titre et double détenteur du globe de cristal, a été le plus rapide des ...

Publié le 17 janvier 2026

Le Cool FM balaie ses adversaires et grimpe au 2e rang du classement

Le Cool FM de Saint-Georges a signé deux victoires consécutives, ce jeudi 15 et ce vendredi 16 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy et aux 3L de Rivière-du-Loup. Devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil puis sur la route, les Beaucerons ont démontré caractère et efficacité offensive pour s’imposer 6-3 et 6-1, un double gain ...

app-store-badge google-play-badge