Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet d'environ 250 000$

Une toute nouvelle surface multisports inaugurée à Saint-Victor

durée 08h00
25 octobre 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Municipalité de Saint-Victor a procédé à l’inauguration de sa nouvelle surface multisports d'une valeur d'environ 250 000 $.

Située sur le même ensemble sportif dont fait partie le terrain de baseball, la construction a été effectuée en plusieurs étapes depuis l’été 2021. Il permettra la pratique de plusieurs activités telles que le basketball règlementaire, le hockey-balle, la balle au mur et le volleyball.

Il s’agit d’un investissement de près de 250 000$ dont environ la moitié provient d’un montage financier regroupant une subvention du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de contributeurs de la communauté : la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, les Festivités Western, le Tournoi de balle de rue, le Service Loisirs & Tourisme, Blanchette-Vachon ainsi que l’Association des pompiers de Saint-Victor. L’autre moitié, soit environ 120 000$, est défrayée par la Municipalité et a été payée comptant, sans emprunt.

Pour le maire Jonathan V. Bolduc, la réalisation de ce nouvel espace sportif est un bel exemple de solidarité locale. « Une autre année, un autre ajout à notre grand parc situé autour du terrain de baseball - la construction de la surface multisports en constitue la Phase 8. Pour mener le tout à bien, un comité a apporté les idées et a façonné le projet : Vincent Bourret, Jean-Philippe Roy-Poulin, Mickael Veilleux, la chargée de projets municipale Katérie Métivier ainsi que les conseillers Xavier Bouhy et Louise Senécal. Notre devise est “S’unir pour bâtir”... bien certainement, grâce aux bénévoles du comité de ce projet ainsi qu’aux commanditaires y ayant contribué financièrement. Un immense merci à eux, leur travail sera bénéfique sur le long terme! »

 

 

Photo 1 : Vue de la surface multisports avec le maire Jonathan V. Bolduc, la DG de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce Marie-Klaude Gagnon, la chargée de projets Katérie Métivier et une représentante du Service Loisirs et Tourisme de Saint-Victor Marie-Noël Routhier.

Photo 2 : Fresque réalisée par Léonie Champagne au centre, avec la DG de la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce Marie-Klaude Gagnon et le maire Jonathan V. Bolduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy participe au camp de sélection d'Équipe Canada junior

Le joueur de hockey de Saint-Georges, Joshua Roy pourrait faire partie de l’équipe canadienne junior pour une deuxième fois qui représentera le pays au Championnat du monde de hockey. En effet, le 5e choix du Canadien de Montréal a été choisi pour participer au camp de sélection d’Équipe Canada junior en vue du tournoi qui se tiendra de 26 ...

Hockey: Deux Condors au match des étoiles

Deux Condors seront de l'alignement de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec en vue du match des étoiles qui aura lieu le vendredi 30 décembre à Granby. C’est sans surprise que le talentueux Charles-Étienne Hébert se retrouve sur cette liste. L’attaquant du Cégep Beauce-Appalaches connaît une saison du tonnerre avec 23 buts et 39 points en 25 ...

Athlète canadien par excellence: le titre décerné à Marie-Philip Poulin

La capitaine de l’équipe nationale du Canada, Marie-Philip Poulin, est devenue la première hockeyeuse à remporter le prix Northern Star, remis à l’athlète canadien par excellence. La Beaucevilloise de 31 ans a mené le Canada aux titres mondiaux et olympiques, marquant notamment deux buts dans un gain de 3-2 contre les États-Unis dans le match ...