Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire 27 à 14

Les Dragons prennent leur revanche sur les Patriotes

durée 15h00
31 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

Après avoir perdu contre la même équipe la semaine précédente, les Dragons ont remporté leur match éliminatoire contre les Patriotes de l’École secondaire Saint-Stanislas par la marque de 27-14, le samedi 29 octobre à Saint-Jérôme.

Aucun point n’est inscrit au premier quart.

Au deuxième quart, une interception de Noah Gilbert positionne bien l’offensive des Dragons, permettant à Hubert Drouin d’inscrire le premier touché du match. Le scénario se répète quelques minutes plus tard quand Loghan Vachon intercepte une passe, offrant aux Dragons une belle position de terrain et à Raphaël Bouchard l’occasion de doubler l’avance des Dragons.

Au troisième quart, quelques cafouillages des Beaucerons font en sorte que les locaux créent l’égalité 14-14. Néanmoins, les Dragons se ressaisissent pour ne plus rien céder jusqu’à la fin du match. Félix-Antoine Thibault inscrira deux placements et Gabriel Leclerc inscrira un touché déterminant pour la confirmation de cette victoire 27-14 des Dragons.

À l’offensive, Charles Boulianne a réussi 30 de ses 51 passes, pour un total de 271 verges. Sa cible favorite fut Hubert Drouin, qui a capté 17 passes pour 195 verges.

En défensive, Loghan Vachon (6,5 plaqués dont 3 pour perte, 1 interception), Noah Gilbert (5 plaqués, 1 interception, 3 passes rabattues), Félix-Antoine Thibault (4,5 plaqués dont 3 pour perte) et Thomas Poulin (4 plaqués dont 1 sac) ont été parmi les plus utiles.

L'équipe souligne aussi le travail de Jacob Dutil, utilisé des deux côtés du ballon.

« Nous avions une revanche à prendre après notre défaite de la semaine dernière. Le retour de Thomas Poulin en défensive a fait du bien, puis la défensive a aidé à l’emporter, avec trois interceptions et un quatrième essai bloqué. L’offensive et les unités spéciales ont également bien répondu. Maintenant, nous devons guérir nos bobos le plus possible pour être prêts pour le prochain match », a indiqué l'organisation.

Les Dragons visiteront le Vert et Or du séminaire Saint-Joseph, le week-end prochain. La date et l’heure restaient à confirmer au moment d’écrire ces lignes.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin, responsable des communications des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié hier à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge