Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football scolaire

Les Dragons tirent leur révérence à Trois-Rivières

durée 09h00
7 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges ont conclu leur parcours 2022 en football par une défaite de 43-8 en match quart de finale, samedi dernier contre le Vert et Or à Trois-Rivières.

Les locaux inscrivent deux touchés au premier quart et deux autres au deuxième, tandis que l’attaque des Dragons est limitée à un seul premier essai en première demie.

En deuxième demie, un autre touché du Vert et Or porte la marque à 35-0, plaçant le chronomètre en temps continu. Le Vert et Or réussit juste après un simple sur son botté d’envoi, puis un autre touché au quatrième quart.

Les Dragons parviennent à éviter le blanchissage en fin de match, avec une passe de touché à Raphaël Bouchard, suivi d’un converti de deux points. Trois-Rivières l’emporte ainsi 43-8.

L’offensive des Dragons a été imitée à 128 verges. En défensive, Raphaël Bouchard a participé à 4 plaqués pour perte, dont 1 sac, et Thomas Poulin a réalisé 4 plaqués, dont 1 pour perte. 

« Encore une fois, beaucoup de blessures contre une bonne équipe, ça donne un match à sens unique, a commenté l’entraîneur-chef Carl Dallaire. Mis à part un ballon échappé sur un retour de botté, nous avons bien fait sur les unités spéciales avec de très bons dégagements d’Émile Cloutier. Offensivement, nous avons été complètement stoppés, sauf sur notre dernière possession. Défensivement, nous avons fait de gros jeu, mais en accordant trop de premiers essais au troisième essai. L'équipe qui a le mieux joué a gagné. Ce sera partie remise pour nous l'an prochain. On va laisser la poussière retomber, faire notre bilan de saison, pour ensuite se préparer pour la prochaine. »

Source: Frédéric Poulin, responsable des communications.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge