Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

durée 20h40
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C'est sous la neige et le froid, à Thetford Mines, que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont parvenus à obtenir pour une deuxième année le convoité Bol d'Or de la finale de la division 3 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière.   

C’est devant près de 900 spectateurs que les athlètes ont tout fait pour atteindre leur objectif.

Au premier quart, on a cru que Beauce-Appalaches avait fait le premier touché, mais finalement une pénalité avait été signalée. Cela leur a coûté très cher donnant la chance aux Gaillards d’aller en offensive. Un peu plus tard, les Condors ont à nouveau eu une pénalité laissant leurs adversaires approcher dangereusement de leur zone.

À 5 : 25 restant de jeu, les Gaillards ont fait leurs premiers trois points avec un botté de placement.

En deuxième quart, le premier touché de la partie a été fait par Jonquière qui a ajouté un botté de transformation se retrouvant 10 points à l’avance. Un autre botté de placement a suivi pour un nouveau trois points.

Finalement, les Condors ont tenté le tout pour le tout vers la fin du deuxième quart et sont parvenus à faire leur premier touché à 55 secondes de la fin, ajoutant sept points à leur fiche. 

En troisième quart, les Condors semblent être à nouveau en contrôle de leur jeu et parviennent à la moitié de ce quart à faire un touché mettant le pointage 14 à 13 pour les Beaucerons. 

Au quatrième quart, malgré la neige qui a commencé à tomber du ciel, Beauce-Appalaches ne s’est pas laissé ébranler réussissant un autre touché au quatrième essai. Le pointage est de 21-13. 

Malheureusement, à la moitié du quart les Gaillards sont parvenus à égaliser le pointage. 

Louis Drolet a été remarquable lors d'une course de 82 verges non-loin de la ligne des buts. Cela a permis à l'équipe du Cégep de Beauce-Appalaches de faire un touché au deuxième essai. 

Ils ont tenu bon jusqu'à la fin gagnant par le pointage de 28-21. Mentionnons qu'en deux ans, l'équipe n'a jamais connu la défaite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...

18 juillet 2024

Le club de hockey Cool FM entamera sa saison à l'aréna de Beauceville

Le club de hockey Cool FM sera bel et bien actif pour sa prochaine saison dans la Ligue nord-américaine de hockey et disputera ses matchs locaux à l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, et ce, jusqu'à nouvel ordre. C'est ce que vient d'annoncer la direction de l'équipe par voie de communiqué de presse. Rappelons que le conflit de travail qui ...

17 juillet 2024

Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...