Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep Beauce-Appalaches

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

durée 20h40
19 novembre 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C'est sous la neige et le froid, à Thetford Mines, que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont parvenus à obtenir pour une deuxième année le convoité Bol d'Or de la finale de la division 3 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière.   

C’est devant près de 900 spectateurs que les athlètes ont tout fait pour atteindre leur objectif.

Au premier quart, on a cru que Beauce-Appalaches avait fait le premier touché, mais finalement une pénalité avait été signalée. Cela leur a coûté très cher donnant la chance aux Gaillards d’aller en offensive. Un peu plus tard, les Condors ont à nouveau eu une pénalité laissant leurs adversaires approcher dangereusement de leur zone.

À 5 : 25 restant de jeu, les Gaillards ont fait leurs premiers trois points avec un botté de placement.

En deuxième quart, le premier touché de la partie a été fait par Jonquière qui a ajouté un botté de transformation se retrouvant 10 points à l’avance. Un autre botté de placement a suivi pour un nouveau trois points.

Finalement, les Condors ont tenté le tout pour le tout vers la fin du deuxième quart et sont parvenus à faire leur premier touché à 55 secondes de la fin, ajoutant sept points à leur fiche. 

En troisième quart, les Condors semblent être à nouveau en contrôle de leur jeu et parviennent à la moitié de ce quart à faire un touché mettant le pointage 14 à 13 pour les Beaucerons. 

Au quatrième quart, malgré la neige qui a commencé à tomber du ciel, Beauce-Appalaches ne s’est pas laissé ébranler réussissant un autre touché au quatrième essai. Le pointage est de 21-13. 

Malheureusement, à la moitié du quart les Gaillards sont parvenus à égaliser le pointage. 

Louis Drolet a été remarquable lors d'une course de 82 verges non-loin de la ligne des buts. Cela a permis à l'équipe du Cégep de Beauce-Appalaches de faire un touché au deuxième essai. 

Ils ont tenu bon jusqu'à la fin gagnant par le pointage de 28-21. Mentionnons qu'en deux ans, l'équipe n'a jamais connu la défaite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quatre victoires pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches a cumulé quatre victoires, trois défaites et une nulle. Le M13 AAA s’est incliné 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François au centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges samedi. Au niveau offensif, ...

Les Condors seront à surveiller en 2e moitié de saison

Hier à domicile, les Condors hockey du Cégep Beauce-Appalaches affrontaient les meneurs au classement général, les Cobras de Terrebonne, qui l’ont emporté 6 à 3, malgré plusieurs signes encourageants au niveau de l’effort et de la rapidité. En progression constante, l'équipe beauceronne a fait preuve de beaucoup de profondeur. En effet, les ...

Chevaliers de Lévis: une grosse victoire d’équipe

Une grosse commande attendait les Chevaliers de Lévis, hier après-midi, puisque l’équipe en tête du classement général, soit les Vikings de Saint-Eustache, étaient en ville. Les deux équipes nous ont offert un très bon match, l’une des plus belles parties disputées cette année sur la glace de l’aréna de Lévis. Les Chevaliers n’ont cessé de ...