Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

durée 20h40
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C'est sous la neige et le froid, à Thetford Mines, que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont parvenus à obtenir pour une deuxième année le convoité Bol d'Or de la finale de la division 3 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière.   

C’est devant près de 900 spectateurs que les athlètes ont tout fait pour atteindre leur objectif.

Au premier quart, on a cru que Beauce-Appalaches avait fait le premier touché, mais finalement une pénalité avait été signalée. Cela leur a coûté très cher donnant la chance aux Gaillards d’aller en offensive. Un peu plus tard, les Condors ont à nouveau eu une pénalité laissant leurs adversaires approcher dangereusement de leur zone.

À 5 : 25 restant de jeu, les Gaillards ont fait leurs premiers trois points avec un botté de placement.

En deuxième quart, le premier touché de la partie a été fait par Jonquière qui a ajouté un botté de transformation se retrouvant 10 points à l’avance. Un autre botté de placement a suivi pour un nouveau trois points.

Finalement, les Condors ont tenté le tout pour le tout vers la fin du deuxième quart et sont parvenus à faire leur premier touché à 55 secondes de la fin, ajoutant sept points à leur fiche. 

En troisième quart, les Condors semblent être à nouveau en contrôle de leur jeu et parviennent à la moitié de ce quart à faire un touché mettant le pointage 14 à 13 pour les Beaucerons. 

Au quatrième quart, malgré la neige qui a commencé à tomber du ciel, Beauce-Appalaches ne s’est pas laissé ébranler réussissant un autre touché au quatrième essai. Le pointage est de 21-13. 

Malheureusement, à la moitié du quart les Gaillards sont parvenus à égaliser le pointage. 

Louis Drolet a été remarquable lors d'une course de 82 verges non-loin de la ligne des buts. Cela a permis à l'équipe du Cégep de Beauce-Appalaches de faire un touché au deuxième essai. 

Ils ont tenu bon jusqu'à la fin gagnant par le pointage de 28-21. Mentionnons qu'en deux ans, l'équipe n'a jamais connu la défaite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Cyclisme sur route : David Drouin champion québécois chez les seniors

Le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, s’est illustré, samedi 23 août dernier, en décrochant le titre de champion québécois chez les seniors lors des Championnats québécois de cyclisme sur route élites, disputés à Massueville. Dans une épreuve relevée qui réunissait 74 coureurs, Drouin a franchi la ligne d’arrivée en ...

Publié hier à 15h00

Les Condors football signent leur première victoire de la saison

Les Condors football ont obtenu leur premier gain de la saison en l’emportant 19 à 15 face aux Islanders du Collège John Abbott, samedi après-midi, au Cégep Beauce-Appalaches. L’équipe beauceronne a su imposer son rythme dans un duel serré, marqué par plusieurs jeux défensifs déterminants. En tête de l’attaque, le porteur de ballon Mendel ...

Publié hier à 10h00

Les classements se resserrent à l'Autodrome Chaudière

C’était une journée parfaite, dimanche, à Vallée-Jonction où la température était au rendez-vous pour faire des courses. Le classement se resserre dans toutes les divisions et met la table pour des finales de championnat à ne pas manquer. Nascar Sportman Les pilotes sont venus disputer leur avant-dernière course à l’Autodrome Chaudière. ...

app-store-badge google-play-badge