Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Football

Le trophée du Bol d'or détruit par les Condors!

durée 17h40
22 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Au retour de leur victoire de samedi à Thetford Mines, des joueurs de l'équipe de football des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont détruit le trophée qu'ils venaient de remporter.

C'est la station radiophonique ATM 103,5, du Cégep de Jonquière, qui a rapporté la nouvelle aujourd'hui, dans un reportage du journaliste Laurent Émond, qui a obtenu des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux.

On peut voir la coupe vandalisée, notamment par le feu, et les étiquettes des équipes gagnantes des années antérieures enlevées du socle du trophée. On aperçoit aussi un joueur avec l'étiquette de l'équipe des Gaillards de Jonquière dans la bouche, que les Condors ont vaincu lors de la finale de samedi.

Les dommages auraient été commis lors d'une tournée des bars de la 1re avenue à Saint-Georges mais EnBeauce.com n'a pas été en mesure de connaître les circonstances précises ni le lieu exact du méfait. Ce ne sont pas tous les joueurs qui auraient pris part à la fête, qui a mal tourné pour le trophée, alors que plusieurs autres personnes se trouvaient dans l'entourage du party.

« De le (trophée) détruire de cette façon-là , c'est une première et c'est d'un imbécilité incroyable, a déclaré l'entraîneur-chef de l'équipe saguenéenne, François Laberge, dans le reportage radiophonique. Je pense que la Beauce est au dessus de ses affaires. Ils se prennent pour le nombril du monde. Je trouve cela dégueulasse. Je te cacherai pas que ça a apporté beaucoup de frustration auprès des joueurs, auprès des coachs. »

Joint au téléphone par EnBeauce.com, l'entraîneur-chef des Condors, Marc Loranger, a confirmé que le trophée avait été endommagé mais que lui-même ni aucun membre de son équipe n'étaient présents lorsque les méfaits ont été commis.

« Ce n'est pas excusable mais ce n'est pas surprenant, a-t-il fait remarquer, expliquant que les circonstances, soit la jeunesse, l'alcool et l'effet d'entraînement, produisent ce type d'incident. «Soyons pas naïf si on pense que ça se produira jamais. Il y a vingt ans, ça se produisait mais la différence aujourd'hui, ce sont les réseaux sociaux. (...) On apprécie pas le geste évidemment mais ce qui m'intéresse là-dedans, c'est que ce soit une leçon pour nos joueurs et qu'ils prennent leurs responsabilités. Ce sont des jeunes de 17 à 20 ans qui ont fait une erreur », a-t-il déclaré.

Au moment de diffuser la nouvelle, la direction du Cégep Beauce-Appalaches n'avait pas retourné les deux appels téléphoniques logés par EnBeauce.com. Pour l'heure, on ne connaît pas quelles sanctions pourront être imposées et qui devra en répondre.

Rappelons qu'un incident du même genre s'est produit cet été en Beauce alors que des joueurs de l'équipe de hockey Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem ont célébré en grand leur titre de champions 2022 de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac en détruisant la coupe qu'ils avaient remportée.

Collaboration spéciale du journaliste Laurent Émond de la station ATM 103,5 dont on peut écouter l'intégrale de son reportage avec cet article.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cool FM termine sa saison régulière sur une victoire

Le Cool FM n'avait qu'un seul match à l'horaire lors du dernier weekend afin de clôturer la saison régulière 2022-2023 et c'était à domicile face à l'Assurancia de Thetford. Chose certaine, les partisans ont répondu présent alors que 2 224 personnes étaient présentes au match ! Un record des dernières années. Le Cool FM a fait plaisir à ses ...

Les Chevaliers relayés aux équipes repêchées

Les Chevaliers se présentaient du côté de Trois-Rivières pour y affronter les Estacades lors du troisième match dans une série 3 de 5. Avant ce duel, la troupe de Rémi Royer menait 2-0. Pour cet affrontement, Philippe Boucher est placé devant la cage des Lévisiens et Victor Régis est son vis-à-vis pour les locaux. Les Chevaliers doivent ...

Une deuxième victoire en moins de 24 heures pour les Condors

Les Condors ne voulaient pas donner de chance aux Panthères de Saint-Jérôme de créer l’égalité dans la série avec le deuxième match dans un intervalle de seize heures. Avec un but par période, les Condors ont remporté un deuxième consécutif par la marque de 3 à 1. Il aura fallu attendre la fin de la période pour voir une équipe s’inscrire au ...