Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autodromes Chaudière et Montmagny Speedway

Courses de stock-car: c'est le retour de la série ACT Québec

durée 16h15
3 décembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de courses de stock-car de la région seront comblés en 2023 avec un calendrier de 10 courses ACT Québec, qui seront présentées en collaboration avec la série ACT US.

L'annonce a été faite ce matin en conférence virtuelle par les dirigeants de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de l’Autodrome Montmagny Speedway, André Poulin et Howard Romanado.

« Le but de réunir tous les LMS (Late Model Sportsman) sous la même sanction est d’avoir une belle complicité entre les pistes et de faire prospérer la sanction ACT Québec dans les années à venir », ont expliqué les promoteurs.

Cinq compétitions se tiendront sur la piste beauceronne et autant sur l'ovale magnymontois. De ce nombre, six courses (trois par piste) seront de formules et de bourses semblables, comprenant entre 125 et 150 tours.

La programmation sera complétée avec deux courses à évènements spéciaux, organisées selon les critères de chaque autodrome, comme par exemple Le DuroKing et le Bacon Bowl.

À noter que le calendrier ne contiendra aucun conflit entre les séries ACT Québec et ACT US. De plus, deux de ces courses seront sanctionnées par les deux organismes: le Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière, prévue le 24 juin et le Can-Am 200 à l’Autodrome Montmagny le 22 juillet. Ce sera d’excellentes occasions pour les amateurs de voir les pilotes québécois se confronter aux pilotes américains, rappellent les promoteurs qui vont annoncer prochainement le soutien de commanditaires majeurs au championnat.

Les procédures de courses et tous les détails de fonctionnement de l'ACT Québec seront envoyés à chacun des pilotes au cours des prochaines semaines. Une clause spéciale a été acceptée par les dirigeants: pour une seule course, chaque pilote pourrait utiliser un pilote de remplacement de calibre égal ou inférieur à LMS et les points resteront au pilote qui fait le championnat. Enfin, aucun pilote Nascar Canada ou US ne sera admis.

Outre André Poulin et Howard Romanado, l'équipe organisatrice des compétitions comprendra Dany Mayrand, directeur de course, Vincent Maheu, directeur technique au Québec, sous la supervision de Cris Michaud et de son directeur technique au besoin alors que la responsable statisticienne sera Karine Poirier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...