Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodromes Chaudière et Montmagny Speedway

Courses de stock-car: c'est le retour de la série ACT Québec

durée 16h15
3 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les amateurs de courses de stock-car de la région seront comblés en 2023 avec un calendrier de 10 courses ACT Québec, qui seront présentées en collaboration avec la série ACT US.

L'annonce a été faite ce matin en conférence virtuelle par les dirigeants de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction et de l’Autodrome Montmagny Speedway, André Poulin et Howard Romanado.

« Le but de réunir tous les LMS (Late Model Sportsman) sous la même sanction est d’avoir une belle complicité entre les pistes et de faire prospérer la sanction ACT Québec dans les années à venir », ont expliqué les promoteurs.

Cinq compétitions se tiendront sur la piste beauceronne et autant sur l'ovale magnymontois. De ce nombre, six courses (trois par piste) seront de formules et de bourses semblables, comprenant entre 125 et 150 tours.

La programmation sera complétée avec deux courses à évènements spéciaux, organisées selon les critères de chaque autodrome, comme par exemple Le DuroKing et le Bacon Bowl.

À noter que le calendrier ne contiendra aucun conflit entre les séries ACT Québec et ACT US. De plus, deux de ces courses seront sanctionnées par les deux organismes: le Claude Leclerc 150 à l’Autodrome Chaudière, prévue le 24 juin et le Can-Am 200 à l’Autodrome Montmagny le 22 juillet. Ce sera d’excellentes occasions pour les amateurs de voir les pilotes québécois se confronter aux pilotes américains, rappellent les promoteurs qui vont annoncer prochainement le soutien de commanditaires majeurs au championnat.

Les procédures de courses et tous les détails de fonctionnement de l'ACT Québec seront envoyés à chacun des pilotes au cours des prochaines semaines. Une clause spéciale a été acceptée par les dirigeants: pour une seule course, chaque pilote pourrait utiliser un pilote de remplacement de calibre égal ou inférieur à LMS et les points resteront au pilote qui fait le championnat. Enfin, aucun pilote Nascar Canada ou US ne sera admis.

Outre André Poulin et Howard Romanado, l'équipe organisatrice des compétitions comprendra Dany Mayrand, directeur de course, Vincent Maheu, directeur technique au Québec, sous la supervision de Cris Michaud et de son directeur technique au besoin alors que la responsable statisticienne sera Karine Poirier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan 2025 des saisons de chasse dans la région

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFP) vient de rendre public les résultats de la chasse au cerf de Virginie, à l'orignal, au dindon sauvage et à l'ours noir, pour la saison 2025. Pour l'ensemble de la province, il s'agit d'un bilan de saison historique avec un ...

Publié hier à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié le 16 février 2026

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

app-store-badge google-play-badge