Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac

Beauce Mitsubishi conserve le premier rang au classement

durée 06h00
15 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L'équipe Beauce Mitsubishi disputait deux parties importantes le weekend dernier au sein de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac. Avec une victoire et une défaite, le club a réussi à maintenir sa première place.

La date du vendredi 9 décembre était entourée au calendrier depuis quelques semaines pour une rencontre contre le Perfection Auto de Beauce-Etchemin.

Beauce-Etchemin frappe le premier dès la 7e minute de jeu pour prendre les devants 1 à 0. Ce fut le seul moment de réjouissance de l’équipe adverse car le Beauce Mitsubishi compte trois buts sans réplique produits par Benjamin Nadeau, Xavier Veilleux et Olivier Bérubé.

En fin de deuxième période, le Perfection Auto tente de revenir avec un but en avantage numérique mais le Beauce Mitsubishi s’impose encore avec deux autres filets de Jacob Aydin-Lessard et Félix Labbé. Cette belle victoire de 5 à 2 est suffisante pour conserver la première position au classement général.

Le lendemain, l’équipe se rendait à St-Victor pour y affronter le Solution Profil Financier. Menant 4 à 1 après deux périodes, le Beauce Mitsubishi était en bonne position. Cependant, trois buts de Saint-Victor en troisième période, donc deux en fin de match, poussent la partie en prolongation. Saint-Victor continue sur leur lancée et arrache la victoire 5 à 4.

Le Beauce Mitsubishi demeure au premier rang avec 33 points, tout comme Saint-Victor et Lac-Mégantic, mais l’équipe de Saint-Georges possède trois parties en main.

Une seule rencontre au programme avant les fêtes, ce samedi 17 décembre à 20 h 30 au Centre sportif Lacroix-Dutil (glace Manac) alors que le Métal Labonté de Haute-Beauce seront les visiteurs.

Rédaction: Pierre Poulin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le concours de sculptures sur neige de Saint-Georges reporté

Le traditionnel concours de sculptures sur neige de Saint-Georges qui devait se dérouler du 3 au 5 février est repoussé à la semaine suivante en raison de la température froide prévue.  C’est ainsi que les sculpteurs se mettront à l’œuvre du 10 au 12 février au parc Pomerleau. Rappelons que 30 blocs de neige sont disponibles et qu’il est possible ...

Le chandail des Saguenéens de Steve Gosselin retiré ce vendredi

Le chandail des Saguenéens qu’a porté le Beaucevillois et entrepreneur, Steve Gosselin, sera retiré ce vendredi au Centre Georges-Vézina. Le propriétaire du Centre de Santé l’Évasion a passé quatre ans au sein de l’équipe de Chicoutimi où il a performé dans la LHJMQ.  Cet honneur a lieu la fin de semaine des anciens dans le cadre du 50e ...

Deux tournois et trois matchs pour les Élites Beauce-Appalaches

En ce 17e week-end d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), le programme de hockey des Élites Beauce-Appalaches disputait deux tournois et trois matchs simples pour ces cinq équipes. Une seule rencontre était à la fiche des Élites M13 AAA le week-end dernier. La formation Beauce-Appalaches s’est déplacée au Colisée ...