Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Les Dragons dressent un bilan positif de leur mi-saison

durée 05h00
13 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à la pause des fêtes, l’heure est au bilan de mi-saison pour le programme de hockey scolaire des Dragons de Saint-Georges. Il faut d’abord souligner que les trois équipes de division 2 du programme ont conclu l’année 2022 avec un mince total de 6 défaites en 56 matchs.

Parmi les cinq équipes des Dragons Hockey, celle qui impressionne le plus depuis le début de la saison est certainement les Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives. En effet, les joueurs de l’entraîneur-chef Vincent Gagnon présentent une fiche parfaite de 21 victoires en autant de matchs. L’équipe a d’ailleurs remporté le défi RSEQ à Saint-Hubert au début du mois de décembre dernier.

Les Dragons M15 D2 ont eux aussi fait jaser depuis le début de la saison. L’équipe a entre autres réalisé une longue séquence de 14 matchs sans défaite entre le 20 octobre et le 16 décembre 2022. Lors de cette séquence, la troupe de l’entraîneur-chef Steeve L’Heureux a également remporté le défi RSEQ de Roberval. Le tournoi accueillait 20 équipes de partout dans la province.

Les Dragons M18 D2, groupe de joueurs dirigé par l’entraîneur-chef Alain Bouchard, ont eux aussi connu du succès en ce début de saison. Les dernières semaines de 2022 ont été particulièrement fructueuses au classement puisque l’équipe n’a pas vécu la défaite en temps réglementaire depuis le 21 novembre dernier. Le reste de la saison s’annonce donc très encourageant pour les Dragons M18 D2.

Les Dragons M15 D3 se positionnent présentement au 3e rang sur 5 équipes au classement de la ligue Québec-Chaudières-Appalaches du RSEQ. L’équipe participera à la 50e édition du tournoi M15 de Saint-Georges du 20 au 22 janvier prochain.

Finalement, les Dragons M18 D3, eux, sont présentement au 2e rang au classement de la ligue. L’équipe participera à son 2e tournoi de la saison du 26 au 29 janvier prochain du côté de Sherbrooke.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 avril 2024

L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

11 avril 2024

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

11 avril 2024

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...