Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey scolaire

Les Dragons dressent un bilan positif de leur mi-saison

durée 05h00
13 janvier 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Suite à la pause des fêtes, l’heure est au bilan de mi-saison pour le programme de hockey scolaire des Dragons de Saint-Georges. Il faut d’abord souligner que les trois équipes de division 2 du programme ont conclu l’année 2022 avec un mince total de 6 défaites en 56 matchs.

Parmi les cinq équipes des Dragons Hockey, celle qui impressionne le plus depuis le début de la saison est certainement les Dragons M13 D2 de l’école des Deux-Rives. En effet, les joueurs de l’entraîneur-chef Vincent Gagnon présentent une fiche parfaite de 21 victoires en autant de matchs. L’équipe a d’ailleurs remporté le défi RSEQ à Saint-Hubert au début du mois de décembre dernier.

Les Dragons M15 D2 ont eux aussi fait jaser depuis le début de la saison. L’équipe a entre autres réalisé une longue séquence de 14 matchs sans défaite entre le 20 octobre et le 16 décembre 2022. Lors de cette séquence, la troupe de l’entraîneur-chef Steeve L’Heureux a également remporté le défi RSEQ de Roberval. Le tournoi accueillait 20 équipes de partout dans la province.

Les Dragons M18 D2, groupe de joueurs dirigé par l’entraîneur-chef Alain Bouchard, ont eux aussi connu du succès en ce début de saison. Les dernières semaines de 2022 ont été particulièrement fructueuses au classement puisque l’équipe n’a pas vécu la défaite en temps réglementaire depuis le 21 novembre dernier. Le reste de la saison s’annonce donc très encourageant pour les Dragons M18 D2.

Les Dragons M15 D3 se positionnent présentement au 3e rang sur 5 équipes au classement de la ligue Québec-Chaudières-Appalaches du RSEQ. L’équipe participera à la 50e édition du tournoi M15 de Saint-Georges du 20 au 22 janvier prochain.

Finalement, les Dragons M18 D3, eux, sont présentement au 2e rang au classement de la ligue. L’équipe participera à son 2e tournoi de la saison du 26 au 29 janvier prochain du côté de Sherbrooke.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour le Tournoi Comrie BVA après deux ans d'absence

Le plus ancien tournoi de hockey confrontant des entreprises en Amérique du Nord, le Tournoi Comrie BVA, a attiré 48 équipes cette fin de semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.  Mentionnons que cela faisait deux ans que n’avait pas eu lieu cet évènement en raison des règles sanitaires et que ce fut un plaisir autant pour les ...

Ski alpin: Marie-Michèle Gagnon n'est pas au mieux de sa forme

Aux Championnats du monde de ski alpin, en France, Marie-Michèle Gagnon ne se sentait pas au meilleur de sa forme et a terminé en 26e position de la compétition aujourd'hui. Il semblerait que sa chute survenue à Cortina d’Ampezzo en janvier l'ai destabilisé. Depuis, elle est beaucoup plus hésitante à prendre des risques. « Je suis beaucoup ...

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars. C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin ...