Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ski alpin

Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

durée 15h00
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France.

C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de slalom.

« Ma chute à Cortina (le 20 janvier dernier) m’a affectée mentalement. Aujourd’hui (lundi), dans le portillon de départ, je savais que je ne me sentais pas prête à attaquer et je n’étais pas là pour aller chercher une médaille en combiné. Ce n’était pas réaliste. Je suis quand même contente du ski que j’ai fait et des sensations que j’ai eues sur la piste. Ça me donne de la confiance pour la prochaine journée », a commenté la skieuse de Lac-Etchemin à Sportcom en faisant référence à celle de mercredi, en super-G.

Gagnon a également décidé de s’élancer dans le second parcours, même si elle n’a eu qu’une seule journée d’entraînement en slalom avant les Championnats du monde. 

« Je n’étais pas certaine de la faire (la deuxième manche). Tant qu’à faire la première manche, ce n’est pas beaucoup plus de faire le slalom. Je voulais y prendre du plaisir, même si ça prend beaucoup d’énergie avec le calendrier chargé que nous avons ici. Le slalom avait l’air le fun, la neige était belle, alors allons-y ! »

Elle sera de retour en piste mercredi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Steven Morin nommé entraineur-chef du Perfection-Auto

Le club de hockey le Perfection-Auto a annoncé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, la nomination de Steven Morin comme entraineur-chef de la formation. L'homme originaire de Saint-Benjamin, qui agissait comme adjoint, prend la relève de Stéphane Poulin qui a annoncé sa retraite. L’équipe évolue dans la Ligue de hockey Junior A ...

Plus de 550 sportives participent au 11e Tournoi de hockey féminin St-Georges

Le 11e Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, présenté par Manac et Canam, accueillera 45 équipes du 26 au 28 avril prochain, dans les arénas de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Prosper. Ce sont plus de 550 hockeyeuses qui convergeront vers la Beauce dans le cadre du plus important tournoi de hockey féminin senior au ...

Joshua Roy sera l'invité d'honneur du tournoi de golf des Condors

Le tournoi de golf des Condors sera de retour au Club de golf de Saint-Georges, le vendredi 31 mai prochain. Joshua Roy, des Canadiens de Montréal, sera présent sur place pour l'occasion.  La présence du hockeyeur Beauceron permettra à la population de venir le rencontrer. Une séance de photos et d'autographes sera organisée ainsi qu'un encan ...