Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski alpin

Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

durée 15h00
6 février 2023
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France.

C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de slalom.

« Ma chute à Cortina (le 20 janvier dernier) m’a affectée mentalement. Aujourd’hui (lundi), dans le portillon de départ, je savais que je ne me sentais pas prête à attaquer et je n’étais pas là pour aller chercher une médaille en combiné. Ce n’était pas réaliste. Je suis quand même contente du ski que j’ai fait et des sensations que j’ai eues sur la piste. Ça me donne de la confiance pour la prochaine journée », a commenté la skieuse de Lac-Etchemin à Sportcom en faisant référence à celle de mercredi, en super-G.

Gagnon a également décidé de s’élancer dans le second parcours, même si elle n’a eu qu’une seule journée d’entraînement en slalom avant les Championnats du monde. 

« Je n’étais pas certaine de la faire (la deuxième manche). Tant qu’à faire la première manche, ce n’est pas beaucoup plus de faire le slalom. Je voulais y prendre du plaisir, même si ça prend beaucoup d’énergie avec le calendrier chargé que nous avons ici. Le slalom avait l’air le fun, la neige était belle, alors allons-y ! »

Elle sera de retour en piste mercredi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Élites de Beauce-Appalaches se qualifient pour la Coupe Chevrolet

Grâce à leur précieuse victoire en cette fin de semaine contre les Cascades Élite, la formation M15 AAA Élite de Beauce-Appalaches termine dans les 12 meilleures équipes de la ligue. La formation des Élites Beauce-Appalaches M15 AAA Élite (fiche: 15 victoires, 9 défaites, 6 nuls, 3e rang) participait au tournoi de fin d’année représentant les ...

Une 2e édition pour le festival interentreprise de soccer à Saint-Honoré

Une nouvelle journée de festival interentreprises de soccer régional se tiendra le 27 mai dès 9 h sur les terrains de Saint-Honoré-de-Shenley afin de rassembler et de consolider les équipes de travail.  Fédérer et rassembler autour du soccer, c’est la volonté de la municipalité de Saint-Honoré qui renouvelle son festival interentreprises de ...

Le Perfection Auto Beauce-Etchemins en difficulté pour ses premiers matchs

Le Perfection Auto avait rendez-vous vendredi 24 et samedi 25 mars pour ses deux premiers matchs de série finale contre Saint-Victor. Les hommes de Stéphane Poulin n’ont pas pu éviter la défaite.  Dans le premier match à domicile, ce sont les joueurs de Saint-Victor qui viennent à bout de Beauce-Etchemin avec une victoire 2-0, au terme d’un match ...