Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ski alpin

Marie-Michèle Gagnon est aux Championnats du monde en France

durée 15h00
6 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Marie-Michèle Gagnon s’est classée en dixième place (+4,91 s) du combiné au premier jour des Championnats du monde du ski alpin qui ont lieu à Courchevel et Méribel, en France.

C’est toutefois avec un objectif bien différent de celui d’un classement que la vétérane de l’équipe canadienne s’est élancée dans les parcours de super-G et de slalom.

« Ma chute à Cortina (le 20 janvier dernier) m’a affectée mentalement. Aujourd’hui (lundi), dans le portillon de départ, je savais que je ne me sentais pas prête à attaquer et je n’étais pas là pour aller chercher une médaille en combiné. Ce n’était pas réaliste. Je suis quand même contente du ski que j’ai fait et des sensations que j’ai eues sur la piste. Ça me donne de la confiance pour la prochaine journée », a commenté la skieuse de Lac-Etchemin à Sportcom en faisant référence à celle de mercredi, en super-G.

Gagnon a également décidé de s’élancer dans le second parcours, même si elle n’a eu qu’une seule journée d’entraînement en slalom avant les Championnats du monde. 

« Je n’étais pas certaine de la faire (la deuxième manche). Tant qu’à faire la première manche, ce n’est pas beaucoup plus de faire le slalom. Je voulais y prendre du plaisir, même si ça prend beaucoup d’énergie avec le calendrier chargé que nous avons ici. Le slalom avait l’air le fun, la neige était belle, alors allons-y ! »

Elle sera de retour en piste mercredi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...