Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dévoilement de la programmation

Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln de retour

durée 11h30
8 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Après deux ans d’absence les Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville font leur retour du 12 février au 12 mars.

C'est ce matin, chez le partenaire officiel que la programmation a été dévoilée devant plusieurs personnes. Encore une fois, de nombreuses activités gratuites pour tous et pour les familles sont organisées afin d’encourager les gens à bouger et profiter des joies de l’hiver. Les participants renoueront avec les classiques des dernières années, mais pourront profiter de diverses nouveautés.

« Nous sommes très heureux d’être partenaire officiel à nouveau des Rendez-vous d’hiver. Comme vous le savez, les deux dernières années ont été assez difficiles, ça l’a forcé les gens à s’isoler, à moins ressauter. Les activités physiques aussi ça été plus difficile, les gens ont moins sortis. Donc c’était important pour nous de revenir en 2023 et les années subséquentes avec les rendez-vous d’hiver. On veut encourager la population à ressauter, à bouger et faire de l’activité physique et se rencontrer. C’est toutes des bonnes choses pour tout le monde », indique Sébastien Laflamme, directeur général de Beauce Auto Ford Lincoln, lors du dévoilement de la programmation.

Finalement, la conseillère de Beauceville, Nicole Jacques invite les gens à venir partager des moments extraordinaires avec toute la ville grâce à toutes ces belles activités. 

Activités à venir

Dès le 12 février, de 13 à 15 h, les gens sont invités à s’habiller chaudement pour venir dans la cour de l’école Léry pour s’amuser lors de l’après-midi familial. En nouveauté, il y aura quatre EuroBungy qui permettront aux participants de s’envoler dans les airs en toute sécurité. De plus, un parcours à obstacles de type Spartan Race est offert par MF Aventure. Il y aura les classiques tel que la glissade, des jeux géants, une séance d’aérobie, de l’animation, des mascottes, de la musique et des bouchées des fermières.

Le 17 février est une soirée toute nouvelle, celle de la Soirée lumière présentée par Granit Signature qui se déroule de 18 h à 20 h 30 au Plateau sportif (ancien aréna). Les grands et petits pourront s’amuser lors de cette soirée musicale de type « blacklight ». On y retrouvera du patinage, des aires de feu, de l’animation et des feux d’artifice pour terminer la soirée.

Le 23 février de 18 h 30 à 20 h 30, ce sera le Rendez-vous « Découverte » qui est une tournée en autobus gratuite de trois entreprises de Beauceville. Le départ se fait à la bibliothèque Madeleine-Doyon et les inscriptions sont ouvertes.

En nouveauté, le 25 février de 13 h à 15 h, les adolescents et adultes sont invités à l’extérieur de l’aréna EJM/René-Bernard, pour des démonstrations et kiosques de survie en forêt par le Corps de Cadets 619 Beauceville.

Ce même soir, à l’intérieur de l’aréna, il s’agira de la Soirée Clair de lune. Les gens sont invités à apporter leurs raquettes et patins afin de profiter d’une promenade aux flambeaux, du patinage animé, chansonnier, maquillage et bien plus encore.

Le 26 février, de 8 h à 12 h, les Chevaliers de Colomb vous invitent à leur déjeuner. En après-midi à 13 h dans la salle du Curé Denis-Morin, il sera le temps de jouer aux cartes.

Le 8 mars, le rendez-vous Rose fait son retour au Complexe du golf afin de souligner les femmes. Les places sont limitées et réservées à la gent féminine. Il y aura des kiosques, un défilé de mode, des conférences et des surprises.

Finalement, afin de clore cette belle programmation, le 12 mars, de 13 h à 16 h, la population pourra profiter d’une après-midi cabane à sucre à l’école Léry. Il y aura des jeux à thématique bûcherons avec les Fous du roi, démonstration et exposition de Daniel Gamsby sculpteur à la scie à la chaîne, des animations et des surprises.

Plusieurs autres activités sont offertes durant tout ce mois et vous pouvez vous renseigner auprès de la page Facebook des rendez-vous d’hiver ou sur le site de la ville de Beauceville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Hugues Drouin précise les détails pour L’Aérofête de Beauce

L'Aérofête de Beauce se tiendra demain, mercredi 24 juin, à l'aéroport de Saint-Georges. Pour l'occasion, EnBeauce.com fait le point avec Hugues Drouin, pilote et animateur de l'événement. Les spectacles aériens seront adaptés à la météo, mais l'organisation est optimiste. Les prestations devraient commencer dès 11 h le matin pour être certain ...

Publié le 21 juin 2026

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

app-store-badge google-play-badge