Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers emportent un duel enlevant

durée 15h00
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers étaient de retour à la maison après avoir disputé leurs six derniers matchs à l’étranger. Les représentants de Chaudière-Appalaches n’ont pas raté leur retour grâce à une victoire de 4 à 3 aux dépens de l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les deux équipes nous ont offert un match intense.

Les locaux ont débuté le match avec leur rapidité. Ceux-ci ont eu les meilleures chances de marquer pendant l’engagement. Maxime Lambert ouvre la marque à l’aide d’un bon tir dans le haut du filet. Il s’agit du 8e but de la saison pour l’attaquant des Chevaliers. Alors qu’il ne restait que 1 : 06 à la période, les visiteurs nivellent le pointage avec le but de Tommy Bouchard.

Les Lévisiens reprennent les devants dès le début de la 2e période grâce à un bel effort de Jacob Lavoie qui permet à Victor Poulin de marquer son 13e but de la campagne. Justin Breton obtient également une aide sur le but. Les Albatros reviennent en force avec 2 buts. Louis-François Bélanger remet le match à égalité et lors d’un avantage numérique, Gabriel-Alexis Bisson donne les devants à son équipe lors d’un bel échange à 3 joueurs. Au tour des Chevaliers de remettre les deux équipes à la case départ lorsque le défenseur Alexandre Dallaire bien placé dans l’enclave, marque son 4e but de la saison. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours l’impasse 3 à 3.

Dès le début du dernier tiers, les joueurs de Pier-Luc Giguère offrent une chance en or à leurs adversaires en écopant d’une pénalité, mais le Collège Notre-Dame n’a pas su en profiter. Dès le retour à 5 contre 5, Nathan Langlois reprend le retour de lancer de Matt Gosselin pour donner les devants pour de bon à la troupe de Chaudière-Appalaches. Justin Breton récolte son 2e point du match sur la séquence. En fin de partie, l’entraîneur des visiteurs, retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais la défensive lévisienne tient le coup et remporte leur 26e victoire de la saison.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Justin Breton des Chevaliers;
2e étoile : Louis-François Bélanger de l’Albatros;
3e étoile : Maxime Lambert des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dès vendredi le 10 février alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Autodrome Chaudière : les doyens montrent les dents et imposent leur loi

C’est finalement ce dimanche 11 mai que la saison 2025 de la Série ACT LMS Québec a pris son envol à l’Autodrome Chaudière, avec la présentation du Langis Caron 150. Initialement prévue la veille, l’épreuve a été repoussée à cause des caprices de dame Nature. La journée s’est amorcée sous de bons sentiments avec la visite du légendaire Langis ...

Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

app-store-badge google-play-badge