Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Chevaliers emportent un duel enlevant

durée 15h00
9 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les Chevaliers étaient de retour à la maison après avoir disputé leurs six derniers matchs à l’étranger. Les représentants de Chaudière-Appalaches n’ont pas raté leur retour grâce à une victoire de 4 à 3 aux dépens de l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Les deux équipes nous ont offert un match intense.

Les locaux ont débuté le match avec leur rapidité. Ceux-ci ont eu les meilleures chances de marquer pendant l’engagement. Maxime Lambert ouvre la marque à l’aide d’un bon tir dans le haut du filet. Il s’agit du 8e but de la saison pour l’attaquant des Chevaliers. Alors qu’il ne restait que 1 : 06 à la période, les visiteurs nivellent le pointage avec le but de Tommy Bouchard.

Les Lévisiens reprennent les devants dès le début de la 2e période grâce à un bel effort de Jacob Lavoie qui permet à Victor Poulin de marquer son 13e but de la campagne. Justin Breton obtient également une aide sur le but. Les Albatros reviennent en force avec 2 buts. Louis-François Bélanger remet le match à égalité et lors d’un avantage numérique, Gabriel-Alexis Bisson donne les devants à son équipe lors d’un bel échange à 3 joueurs. Au tour des Chevaliers de remettre les deux équipes à la case départ lorsque le défenseur Alexandre Dallaire bien placé dans l’enclave, marque son 4e but de la saison. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours l’impasse 3 à 3.

Dès le début du dernier tiers, les joueurs de Pier-Luc Giguère offrent une chance en or à leurs adversaires en écopant d’une pénalité, mais le Collège Notre-Dame n’a pas su en profiter. Dès le retour à 5 contre 5, Nathan Langlois reprend le retour de lancer de Matt Gosselin pour donner les devants pour de bon à la troupe de Chaudière-Appalaches. Justin Breton récolte son 2e point du match sur la séquence. En fin de partie, l’entraîneur des visiteurs, retire son gardien en faveur d’un 6e attaquant, mais la défensive lévisienne tient le coup et remporte leur 26e victoire de la saison.

Les trois étoiles RDS sont :
1re étoile : Justin Breton des Chevaliers;
2e étoile : Louis-François Bélanger de l’Albatros;
3e étoile : Maxime Lambert des Chevaliers.

Le prochain match des Chevaliers aura lieu dès vendredi le 10 février alors que les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

Texte de Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge