Attaquant de Lac-Etchemin
Olivier Nadeau devient le capitaine des Olympiques de Gatineau
L’attaquant originaire de Lac-Etchemin, Olivier Nadeau, a été nommé capitaine des Olympiques de Gatineau et succède ainsi à Manix Landry.
« C’est un honneur pour moi d’être nommé capitaine d’une organisation qui compte 50 ans d’histoire, et avec un passé aussi glorieux. C’est assurément un défi et une motivation supplémentaire d’agir comme leader d’un groupe aspirant aussi mature », a précisé Olivier Nadeau.
Depuis ses débuts dans la LHJMQ lors de la saison 2019-2020 avec les Cataractes de Shawinigan, Nadeau a marqué 79 buts en 175 matchs. Il a connu une saison de 20 buts ou plus, dont un sommet en carrière dans la LHJMQ de 35 buts en 2021-2022. C'est ensuite par voie de transaction que l'équipe l'a obtenu lors du repêchage de LHJMQ 2022.
« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un joueur comme Olivier Nadeau au sein de notre groupe de leaders. Dès son arrivée, nous avons senti que c’était un joueur avec beaucoup de volonté. Il est en mission, et son expérience sera un atout pour notre équipe afin d’atteindre les objectifs que l’organisation s’est fixés », a indiqué Louis Robitaille, entraineur des Olympiques.
En 18 matchs dans l’uniforme gatinois, l’attaquant compte 16 buts et 10 mentions d’aide pour un total de 26 points.
Lors de la saison 2021-2022, Nadeau a aidé son équipe à prendre part au tournoi de la Coupe Memorial, après avoir remporté la Coupe du Président.
Âgé de 20 ans, le choix de 4e ronde des Sabres de Buffalo en 2021 souhaite faire profiter son équipe de son expérience afin d’atteindre les plus hauts sommets.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.