Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série éliminatoire

Défaite en prolongation pour les Chevaliers

durée 04h00
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers et les Estacades de Trois-Rivières disputaient le premier match de leur série 3 de 5 ce soir à l’aréna de Lévis. Un but de Félix Ouellet des Estacades a brisé une égalité de 3-3.

Avec ce gain, les trifluviens prennent les devants 1 à 0 dans la série. Comme on devait s’y attendre, le match a été âprement disputé. Les visiteurs ont distribué beaucoup de mises en échec.

Un seul but a été inscrit en première période. Charles-Étienne Lemay a l’honneur de marquer le premier but de la série. Le lancer de la ligne bleue du défenseur des Chevaliers se fraie un chemin et touche le fond du filet. Les visiteurs manquent une belle chance d’égaliser la marque en étant incapables de profiter d’un avantage numérique de 4 minutes à la toute fin de l’engagement. Le gardien des locaux, Luc-Antoine Labbé, est solide devant son filet. Il fait face à 15 lancers en première période.

La deuxième période appartient aux Estacades. Ces derniers inscrivent 3 buts sans réplique. Jean-Philippe Tremblay marque en avantage numérique à 4:48. Quelques minutes plus tard, Jérémy Loranger loge la rondelle au-dessus de l’épaule du cerbère des Chevaliers. Thomas Gagnon marque d’un angle impossible pour porter le pointage 3 à 1.

Les représentants de Chaudière-Appalaches sautent sur la glace en troisième période en déficit de 2 buts. Comme à leur habitude, les joueurs de Pier-Luc Giguère n’abandonnent pas. Matt Gosselin reprend un retour de lancer à 4:47 pour rétrécir l’écart à 1 but. Ce but semble donner un regain d’énergie aux lévisiens car Justin Breton remet les deux équipes à la case départ à 8:57. Ce dernier s’empare d’un disque libre pour marquer. Nous avons eu droit à une fin de match endiablée. Les deux formations se sont échangées de belles chances de marquer. Ils ont su garder les 709 spectateurs au bout de leur siège. Nous aurons donc besoin d’une période supplémentaire pour connaître les vainqueurs.

Le but de Félix Ouellet en prolongation a gâché la belle remontée des Chevaliers. Les Estacades ont dominé 34 lancers contre 21 pour les Chevaliers.

Les trois étoiles RDS sont :

1ère étoile : Félix Ouellet des Estacades;

2eétoile :Matt Gosselin des Chevaliers;

3eétoile : Luc-Antoine Labbédes Chevaliers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Congestion aux six premières places du classement

À nouveau, il y a congestion aux six premières places du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de la fin de semaine. Voici le résumé des quatre parties disputées vendredi soir, et du seul affrontement de samedi. Louiseville 5 — Windsor 0 Le Desjardins – Wild de Windsor a choisi un bien mauvais moment pour connaître un ...

Publié à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

app-store-badge google-play-badge