Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde Sierre Nevada

Eliot Grondin termine cinquième en Espagne

durée 06h00
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Eliot Grondin a terminé cinquième lors de la Coupe du monde Sierre Nevada, en Espagne. Il a participé à la petite finale en snowboard cross, hier. Bien qu’elle soit aussi appelée « finale de consolation », il est plutôt satisfait de sa performance.  

Il est parvenu à franchir la ronde des quarts de finale pour une première fois depuis longtemps en Coupe du monde. Il avait obtenu en décembre une troisième place à l’étape des Deux Alpes en France.   

C’est lors du deuxième virage de sa descente de la demi-finale que tout s’est jouée. 

« Deux gars sont arrivés à côté de moi et nous étions donc trois de large pour entrer dans le virage #2 qui était déjà assez serré. J’ai vraiment essayé de prendre l’intérieur et je m’attendais à ce que ce soit plus mou, alors j’ai perdu un peu l’équilibre », a soutenu le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce en visioconférence.

Pour lui, finalement ce fut une bonne chose d’avoir évité à nouveau une chute en percutant les deux compétiteurs.

« J’avais de bonnes chances pour avancer en grande finale, mais en même temps, je suis quand même super content de ma cinquième place et j’ai gagné ma petite finale du départ jusqu’à la fin. [...] Un podium aurait été cool, mais il y a une autre course demain et finir la journée avec une victoire, c’est très satisfaisant. »

« Une cinquième place comme ça, c’est sûr que ça fait du bien, surtout après une saison comme celle que j’ai connue. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste quatre Coupes du monde et j’ai encore du bon pour terminer en force. »

Hier, Eliot a plutôt était déçu de sa performance s’arrêtant en quart de finale. Il a été sans réponse devant les poussées du Français Merlin Surget et du Suisse Kalle Koblet et sa journée de travail a pris fin plus tôt qu’il l’aurait souhaité.

« Ç’a été une journée ordinaire. J’étais à l’avant en huitième de finale du départ jusqu’à l’arrivée. Par contre, en quart de finale, j’étais dans le mix, mais je n’arrivais juste pas à dépasser. Je n’avais pas de glisse vraiment. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. C’est assez décevant », a mentionné Grondin.

Avec la collaboration de Luc Turgeon, de Sportcom.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme

C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester.  Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. ...

Plus de 500 enthousiastes à la Course colorée!

Petits et grands ont envahi le Parc des Sept-Chutes, ce matin à Saint-Georges, pour participer à la traditionnelle Course colorée, organisée par le personnel de l'école Dionne et l'école Les Sitelles, dans le but de favoriser l'activité physique intergénérationnelle. En effet, plus de 500 enthousiastes se sont élancés sur le parcours, soit à la ...

Judo: Charline Bourque remporte un deuxième titre national

La Beauceronne Charline Bourque a remporté vendredi son deuxième titre national consécutif des moins de 70 kg, au jour 2 des Championnats canadiens ouverts qui se déroulent au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal. Elle fait partie des sept judokas québécois qui ont remporté l'or chez les moins de 18 ans lors de cette compétition. « Je ...