Hockey collégial
Une deuxième victoire en moins de 24 heures pour les Condors

Temps de lecture :
1 minute
Par Salle des nouvelles
Les Condors ne voulaient pas donner de chance aux Panthères de Saint-Jérôme de créer l’égalité dans la série avec le deuxième match dans un intervalle de seize heures. Avec un but par période, les Condors ont remporté un deuxième consécutif par la marque de 3 à 1.
Il aura fallu attendre la fin de la période pour voir une équipe s’inscrire au pointage. Charles-Étienne Hébert a fait avorter un jeu en zone neutre ce qui a permis à William Lepage de glisser la rondelle pour que le capitaine Dylan Champagne décampe et se retrouve seul devant le gardien Brochu qui ne pourra pas freiner le train #27.
Seul Xavier Labbé s’est inscrit au pointage en deuxième période. C’est grâce aux brillants jeux défensifs de Philipe Vézina et Pier-Étienne Cloutier que Xavier Labbé s’est amené à 2 contre 1 avant de battre Jacob Brochu avec un bon tir des poignets. Les Condors sont entrés aux vestiaires avec une avance de 2-0, ils dominaient aussi aux tirs au but avec 33 contre 24.
Le jeu robuste s’est intensifié en 3e période et c’est lors d’un avantage numérique aux visiteurs que Maxime Landry a marqué son 1er des séries. C’est en traversant la patinoire que Xavier Labbé a inscrit son deuxième du match et son 3e des séries.
William Gagné obtient sa deuxième victoire des présentes séries et 9e en carrière grâce à 29 arrêts sur 40 tirs.
Les matchs #3 et #4 seront disputés à Saint-Jérôme le mercredi 22 et vendredi 24 mars.
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.