Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intégrer les nouveaux arrivants

Une 2e édition pour le festival interentreprise de soccer à Saint-Honoré

durée 09h00
28 mars 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Germain Chartier, Journaliste

Une nouvelle journée de festival interentreprises de soccer régional se tiendra le 27 mai dès 9 h sur les terrains de Saint-Honoré-de-Shenley afin de rassembler et de consolider les équipes de travail. 

Fédérer et rassembler autour du soccer, c’est la volonté de la municipalité de Saint-Honoré qui renouvelle son festival interentreprises de soccer cette année. Le but de cet événement est de favoriser la rétention des employés et d’organiser des activités où les citoyens beaucerons peuvent entrer en relation avec les nouveaux arrivants sur leur secteur.

Avec une main d’oeuvre qui provient majoritairement d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’Afrique, le soccer est un bon moyen de faire rencontrer les différentes nationalités autour d’un sport en perpétuelle croissance au Québec depuis 20 ans. 

L’idée est de rassembler un bon nombre d’employés autour du ballon rond pour consolider l’esprit d’équipe. Il est prouvé qu’une telle activité peut nourrir les relations entres les personnes, favoriser le dépassement de soi, le soutien entre collègues, évacuer le stress, etc. 

Pour ce faire, les municipalités participantes attendent une dizaine d’équipes. Pour s’inscrire, les entreprises peuvent se rapprocher de Karine Champagne à la mairie de Saint-Honoré-de-Shenley. Le coût est de 250 $ par équipe. Ces dernières doivent être composées d’au moins cinq joueurs et inclure des employés d’une même entreprise. Un minimum de trois personnes immigrantes est demandé et les autres participants peuvent être sélectionnés à l’externe. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Polyvalente Bélanger a couronné ses champions sportifs

La Polyvalente Bélanger tenait son gala sportif mercredi dernier afin de souligner l’excellence de ses élèves athlètes et de ses équipes sportives. Chaque équipe était invitée sur la scène afin de souligner ses performances de la saison.  Au premier cycle, les mentions d'athlète de meilleur esprit sportif, athlète s'étant le plus amélioré et ...

Football: un nouvel entraîneur-chef pour les Dragons benjamins

C'est par une publication Facebook que l'organisation de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a annoncé son nouvel entraîneur-chef pour l'équipe benjamine: il s'agit de Steven Morin, qui occupera cette fonction. Les réseaux sociaux de l'agencement ont ainsi tenu une présentation détaillée de Steven Morin, un enseignant ...

Une belle fin de hockey junior pour Pier-Olivier Roy

Belle de carrière en hockey junior pour Pier-Olivier Roy, qui a remporté avec son équipe des Remparts de Québec la Coupe Memorial, hier soir, à Kamloops, en Colombie-Britannique. En effet, le natif de Lac-Etchemin a célébré la victoire décisive de 5 à 0 devant les Thunderbirds de Seattle, en plus d'avoir eu le soutien de sa famille, qui était ...