Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RSEQ Hockey Scolaire

Les Lynx de Beauceville joueront deux finales

durée 11h00
5 avril 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Les Lynx de Beauceville avaient deux grands rendez-vous le samedi 1er et le dimanche 2 avril pour les catégories M15 et M18. Les deux équipes auront rendez-vous en finale. 

La première équipe à entrer en lice était les M13 D2 de l'entraîneur Thierry Roy, qui s'est inclinée 3 à 2 contre l'école du Rocher, vendredi dernier. Une défaite qui sonne la fin de saison en quart de finale pour cette catégorie. 

M15 D1

Le samedi, l'équipe de Pierre Poulin était en quart de finale contre l'école secondaire du Mont-Saint-Anne. Les Lynx ont fait payer très cher l'indiscipline de l'équipe adverse. Quatre buts en avantage numérique et ces derniers l'ont emporté 7 à 2.

Le dimanche, le rendez-vous était pris pour la demi-finale contre l'académie Saint-Louis. Une nouvelle fois, les Lynx se sont illustrés avec trois buts en première période pour un score final de 6 à 2.

La grande finale des M15 se déroulera le samedi 8 avril à 17 h et dimanche 9 avril à 13 h 30, à l'aréna Côte-de-Beaupré contre le Mistral de Mont-Jolie. Avec cette finale, l'équipe de Pierre Poulin sera également aux provinciaux du 27 au 30 avril. 

M18 D1

Les Lynx de cette catégorie avaient quant à eux rendez-vous dès vendredi 31 mars à l'Aréna de Saint-Léonard-d'Aston pour espérer tenir sa place en finale. Ces derniers ont débuté contre le Collège de Lévis pour les quarts de finale. Tirant de l'arrière 2-1 après deux périodes, les Lynx reviennent en force en troisième et l'emportent 4 à 3.

Pour la demi-finale, l'équipe Armand-Saint-Onge se dressait devant les Lynx. Dans une partie engagée et très serrée, les Lynx ont dû patienter jusqu'aux prolongations avant de voir Charles-Étienne Roy fermer le livre, et propulser les siens en finale.

La finale aura lieu vendredi 7 avril à 18 h 30 et samedi 8 avril à 11 h 15 au complexe des deux glaces à Lévis, contre les Sphinx de Rivière-du-Loup. Les Lynx disputeront également les provinciaux du 27 au 30 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une belle fin de hockey junior pour Pier-Olivier Roy

Belle de carrière en hockey junior pour Pier-Olivier Roy, qui a remporté avec son équipe des Remparts de Québec la Coupe Memorial, hier soir, à Kamloops, en Colombie-Britannique. En effet, le natif de Lac-Etchemin a célébré la victoire décisive de 5 à 0 devant les Thunderbirds de Seattle, en plus d'avoir eu le soutien de sa famille, qui était ...

Sondage: comment pourrait on favoriser l'encadrement des réseaux cyclables?

C'est le sondage de la semaine et l'idée porte sur les réseaux cyclables. L'été s'amorce et les vélos sortent des garages pour emprunter les différents réseaux cyclables de la région. Que ce soit les municipalités ou les MRC, de nouvelles initiatives sont empruntées annuellement pour améliorer l'accès et la sécurité des infrastructures de ...

La boxe de retour à Saint-Éphrem le 9 juin

Les boxeurs locaux auront rendez-vous à Saint-Éphrem le vendredi 9 juin pour le Super Gala de Boxe, qui se tiendra à l'aréna.  Dès 20 h, les amateurs de boxe pourront venir profiter d'un beau spectacle avec la présence de plusieurs boxeurs Beaucerons. Les membres du comité organisateur du Super Gala de Saint-Éphrem ont prévu une carte avec ...