Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

RSEQ Hockey Scolaire

Les Lynx de Beauceville joueront deux finales

durée 11h00
5 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les Lynx de Beauceville avaient deux grands rendez-vous le samedi 1er et le dimanche 2 avril pour les catégories M15 et M18. Les deux équipes auront rendez-vous en finale. 

La première équipe à entrer en lice était les M13 D2 de l'entraîneur Thierry Roy, qui s'est inclinée 3 à 2 contre l'école du Rocher, vendredi dernier. Une défaite qui sonne la fin de saison en quart de finale pour cette catégorie. 

M15 D1

Le samedi, l'équipe de Pierre Poulin était en quart de finale contre l'école secondaire du Mont-Saint-Anne. Les Lynx ont fait payer très cher l'indiscipline de l'équipe adverse. Quatre buts en avantage numérique et ces derniers l'ont emporté 7 à 2.

Le dimanche, le rendez-vous était pris pour la demi-finale contre l'académie Saint-Louis. Une nouvelle fois, les Lynx se sont illustrés avec trois buts en première période pour un score final de 6 à 2.

La grande finale des M15 se déroulera le samedi 8 avril à 17 h et dimanche 9 avril à 13 h 30, à l'aréna Côte-de-Beaupré contre le Mistral de Mont-Jolie. Avec cette finale, l'équipe de Pierre Poulin sera également aux provinciaux du 27 au 30 avril. 

M18 D1

Les Lynx de cette catégorie avaient quant à eux rendez-vous dès vendredi 31 mars à l'Aréna de Saint-Léonard-d'Aston pour espérer tenir sa place en finale. Ces derniers ont débuté contre le Collège de Lévis pour les quarts de finale. Tirant de l'arrière 2-1 après deux périodes, les Lynx reviennent en force en troisième et l'emportent 4 à 3.

Pour la demi-finale, l'équipe Armand-Saint-Onge se dressait devant les Lynx. Dans une partie engagée et très serrée, les Lynx ont dû patienter jusqu'aux prolongations avant de voir Charles-Étienne Roy fermer le livre, et propulser les siens en finale.

La finale aura lieu vendredi 7 avril à 18 h 30 et samedi 8 avril à 11 h 15 au complexe des deux glaces à Lévis, contre les Sphinx de Rivière-du-Loup. Les Lynx disputeront également les provinciaux du 27 au 30 avril.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josh Burnett est couronné champion du Tour de Beauce

Le Néo-Zélandais Josh Burnett, de la formation MitoQ, est le nouveau champion du Tour de Beauce, qui s'est terminé aujourd'hui, après cinq jours de courses. C'est l’Irlandais Conn McDunphy de l’équipe Skyline, qui a remporté la 5e et dernière étape dans les rues du centre-ville de Saint-Georges, disputé ce matin. McDunphy a attaqué en ...

Ça roule pour la dernière étape du Tour de Beauce

Quelque 113 cyclistes se sont présentés ce matin à 11 h à la ligne de départ, sur la 120e rue à Saint-Georges, pour la cinquième étape du Tour de Beauce. Cet exigeant circuit urbain de 12 tours et 122 kilomètres constitue la dernière épreuve de cette 36e compétition, qui s'est mise en branle mercredi à Saint-Gédéon, avec 145 coureurs répartis ...

Brendan Rhim l’emporte dans les rues de Québec

L’Américain Brendan Rhim de l’équipe Project Echelon a remporté au sprint la 4e étape du Tour deBeauce qui avait lieu samedi dans les rues de Québec. Le champion du Tour de Beauce 2019 a devancé un autre Américain de 22 ans, Sean Christian (Aevolo), qui avait déjà terminé au 2e rang lors de la 2e étape. Tom Paquet (N’Side), 22 ans, du ...