Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Près de 575 hockeyeuses

Le Tournoi de hockey féminin revient du 21 au 23 avril

durée 12h00
11 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le Tournoi de hockey féminin (THF) de Saint-Georges fait son retour du 21 au 23 avril pour sa 10e édition. Près de 48 équipes sont attendues, au Centre sportif Lacroix-Dutil et à l'aréna de Saint-Prosper.

Présentée par Aspec et Pièces d'auto Fernand Bégin, la nouvelle édition anniversaire du THF, attirera encore plus de joueuses cette année. « Plus de 575 hockeyeuses convergeront vers Saint-Georges et Saint-Prosper dans le cadre du plus important tournoi de hockey féminin au Québec et au Canada », a déclaré Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du tournoi. 

Plusieurs joueuses connues seront présentes

Les joueuses seront réparties en plusieurs catégories, A, B, C, D et E et 7 500 $ seront remis en bourses dans ces catégories. « Dans la catégorie A, une classe ouverte, on comptera 5 équipes dans lesquelles on retrouvera des hockeyeuses collégiales, universitaires et des anciennes joueuses des Canadiennes de Montréal », a détaillé Diane Bélanger. Des joueuses connues seront aussi présentes avec Emmy Fecteau, Rosalie Begin-Cyr, Marika Labrecque ou encore Audrey-Ann Rodrigue. 

Dans les autres catégories, sept équipes seront dans la classe B, 14 dans la classe C et D ainsi que huit équipes dans la classe E. Chaque club jouera un minimum de trois rencontres d'une durée de 50 minutes.

Au total, ce sont près de 89 parties qui seront disputées lors de ce tournoi. Les glaces du Centre Sportif Lacroix-Dutil et du Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper accueilleront les parties. Les entrées seront gratuites. 

Un tournoi essentiel au développement du hockey féminin

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges est un événement majeur pour le développement du hockey féminin. Les années 2022 et 2023 auront permis au THF d'atteindre cet objectif en présentant un match universitaire en novembre dernier ainsi qu'avec l'arrivée du programme de développement pour les jeunes filles de 4 à 11 ans. 

Karyne Quirion, entraîneure de ce programme, travaille également à la création d'une équipe complètement féminine de M9 et/ou M11 qui pourrait évoluer dans le hockey mineur dès septembre 2023. « Le THF Saint-Georges travaille actuellement en collaboration avec la Polyvalente Saint-Georges et la Commission Scolaire Beauce-Etchemin, sur un projet de sport étude entièrement féminin, qui devrait voir le jour en septembre 2024 », a annoncé Diane Bélanger. Une belle démonstration du développement du hockey féminin en Beauce. 

Une bière inédite pour fêter les 10 ans

Une mise au jeu protocolaire sera organisée le samedi 22 avril à 11 h 30, au Centre Sportif Lacroix-Dutil, afin de célébrer les 10 ans du tournoi. Les organisateurs ont également présenté une bière spécialement brassée par Frampton Brasse, pour l'événement: l'Après Match. L'achat de cette dernière sera un soutien majeur pour le tournoi et sera disponible dès la semaine prochaine. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

Publié hier à 8h00

L’Assurancia met fin à sa série de défaites et rebondit en prolongation

Moins de 24 heures après un revers difficile de 7 à 1 contre Sainte-Marie, l’Assurancia s'est démenée face à Bellechasse. L'équipe de Saint-Georges a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives grâce à une victoire de 3 à 2 en prolongation face à Bellechasse, lors d’un match âprement disputé à ...

Publié le 24 novembre 2025

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

app-store-badge google-play-badge