Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Suisse-Canada

Championnat du monde: les Canadiennes en finale contre les États-Unis

durée 19h20
15 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Pour cette demi-finale, les Canadiennes rencontraient l'équipe de la Suisse. La capitaine Marie-Philip Poulin et ses coéquipières l'ont emporté 5 à 1, ce samedi soir et rejoignent les Etats-Unis en finale. 

Lors de la première période, c'est la Capitaine, Marie-Philip Poulin qui tente sa chance la première sans succès face à une gardienne suisse vigilante. Sans être inquiétées par les Suisses, les Canadiennes rentrent au vestiaire avec une large avance aux tirs, mais sans trouver la faille en première. 

En seconde, les Canadiennes sont en avantage numérique pour 5 minutes, et malgré les attaques sur la cage suisse, mais sans réussite. Il faudra attendre 30 minutes pour voir enfin Fillier mettre son premier filet. Les tirs sont largement en faveur des rouge et blanche avec 22 à 4. Une ouverture de score qui emballe le match, avec un second but de Fillier sur une superbe passe de Spooner. 2 à 0. 

Au retour, les Canadiennes continuent leur domination, et inscrivent rapidement un troisième but avec celui de Jamie Lee Rattray. 3 à 0 sur le 29e tir de la partie. Fillier viendra mettre son troisième but du jour pour porter le score à 4-0. Les Suisses profitent d'un avantage numérique pour marquer ce qui sera leur seul but de la partie. Johnston vient conclure les débats en fin de troisième période. Score final 5 à 1. 

Les Canadiennes auront rendez-vous avec leur rival et voisin, les États-Unis, ce dimanche 16 avril à 19 h pour, peut-être, remporter leur troisième titre mondial. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...

Les Championnats canadiens de cyclisme sont de retour en Beauce

Les Championnats canadiens de cyclisme pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes sont de retour en Beauce pour  quatre jours de courses du 21 au 24 juin.   Organisateur de ce rendez-vous sportif, la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce accueillera les meilleurs coureurs au pays, avec la collaboration de Ville de Saint Georges et ...

Polyvalente des Abénaquis: 5 000$ pour le football

Lors du gala méritas sportif le 29 mai dernier, un chèque de 5 000 $ a été remis par la Fondation de la polyvalente des Abénaquis pour l’investissement de nouveaux équipements de football. L'établissement totalise 70 joueurs, dont deux équipes, dans ce sport. Qui plus est, une bourse de 100 $ a été remise à deux étudiantes s’étant mérité le ...