Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NASCAR

Autodrome Chaudière: deux compétitions pour lancer la saison

durée 09h30
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

La saison de Nascar à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction s'est officiellement lancée la fin de semaine passée. Au programme, le Triple Couronne Féminine ainsi que l'Enduro des Érables 300. 

La première manche du Triple Couronne Féminine ouvrait le bal des compétitions de Nascar à Vallée-Jonction. Douze pilotes se sont élancées à cette première partie. En pratique, c'est Sarah Darveau qui détenait les meilleurs temps. La pige d'avant course avait placé côte à côte, Shanya Fecteau, Amanda Michaud, qui ont lancé un excellent départ. 

Le peloton est demeuré soudé tout au long de l'épreuve et c'est Ashley Mercier qui a pris les devants dans les premiers tours, sans jamais regarder à l'arrière, offrant une solide prestation. Kathy Pelletier qui avait débuté à la neuvième place, a également fait une belle remontée vers le devant du peloton. À l'arrière, Léonie Perreault, Kathy Pelletier, et Sarah Derveau se sont livré une belle bataille pour la 2e et 3e place. 

Au final, le podium est donc respectivement Ashley Mercier de Saint-Gilles-de-Lotbinière, Kathy Pelletier de l’Islet, Léonie Perreault de Vallée-Jonction. Suivent en 4e et 5e position, Sarah Darveau et Taylor Bourgault-Bolduc. La 2e tranche du la Triple Couronne Féminine aura lieu le 30 juillet. 

Soixante-sept voitures au départ de l'Enduro des Érables 300

Un beau spectacle aussi au départ de l'Enduro des Érables 300. Avec 67 pilotes au départ, la course s'est lancée avec la promesse d'un beau spectacle. Certains ont opté pour la ligne extérieure, tout comme d'autres ont choisi la ligne intérieure. Il est important de souligner la qualité et l'intensité des équipes présentes sur place pour le changement de pneu et les réparations, avec très peu d'abandon. 

Les pilotes des voitures 20, 43, 12, 37, 3 et 81 se sont rapidement fait remarquer par leur agilité et leur expérience. Au 150e tour, ils ont retranché aux puits pour les ajustements de mi-course et 42 pilotes ont regagné la piste pour terminer l'épreuve. Le champion défendant, Jérémy Bergeron, a été contraint à l'abandon au 91e tour, son moteur ayant rendu l'âme. 

Le top 5 final est le suivant:

P1 - Vincent Fournier de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

P2 - Dominic Daigle de Stoneham

P3 - Mathieu Latreille de Mirabel

P4 - Maxim Althot de Shannon 

P5 - Marc Bégin de Saint-Philibert

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2026

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié le 25 juin 2026

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié le 25 juin 2026

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge