Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NASCAR

Autodrome Chaudière: deux compétitions pour lancer la saison

durée 09h30
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La saison de Nascar à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction s'est officiellement lancée la fin de semaine passée. Au programme, le Triple Couronne Féminine ainsi que l'Enduro des Érables 300. 

La première manche du Triple Couronne Féminine ouvrait le bal des compétitions de Nascar à Vallée-Jonction. Douze pilotes se sont élancées à cette première partie. En pratique, c'est Sarah Darveau qui détenait les meilleurs temps. La pige d'avant course avait placé côte à côte, Shanya Fecteau, Amanda Michaud, qui ont lancé un excellent départ. 

Le peloton est demeuré soudé tout au long de l'épreuve et c'est Ashley Mercier qui a pris les devants dans les premiers tours, sans jamais regarder à l'arrière, offrant une solide prestation. Kathy Pelletier qui avait débuté à la neuvième place, a également fait une belle remontée vers le devant du peloton. À l'arrière, Léonie Perreault, Kathy Pelletier, et Sarah Derveau se sont livré une belle bataille pour la 2e et 3e place. 

Au final, le podium est donc respectivement Ashley Mercier de Saint-Gilles-de-Lotbinière, Kathy Pelletier de l’Islet, Léonie Perreault de Vallée-Jonction. Suivent en 4e et 5e position, Sarah Darveau et Taylor Bourgault-Bolduc. La 2e tranche du la Triple Couronne Féminine aura lieu le 30 juillet. 

Soixante-sept voitures au départ de l'Enduro des Érables 300

Un beau spectacle aussi au départ de l'Enduro des Érables 300. Avec 67 pilotes au départ, la course s'est lancée avec la promesse d'un beau spectacle. Certains ont opté pour la ligne extérieure, tout comme d'autres ont choisi la ligne intérieure. Il est important de souligner la qualité et l'intensité des équipes présentes sur place pour le changement de pneu et les réparations, avec très peu d'abandon. 

Les pilotes des voitures 20, 43, 12, 37, 3 et 81 se sont rapidement fait remarquer par leur agilité et leur expérience. Au 150e tour, ils ont retranché aux puits pour les ajustements de mi-course et 42 pilotes ont regagné la piste pour terminer l'épreuve. Le champion défendant, Jérémy Bergeron, a été contraint à l'abandon au 91e tour, son moteur ayant rendu l'âme. 

Le top 5 final est le suivant:

P1 - Vincent Fournier de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

P2 - Dominic Daigle de Stoneham

P3 - Mathieu Latreille de Mirabel

P4 - Maxim Althot de Shannon 

P5 - Marc Bégin de Saint-Philibert

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Fin de la saison régulière pour la Ligue de hockey Côte-Sud

La saison régulière a pris fin ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier, dont un seul avait une incidence sur le classement de l’une des deux sections.  Les séries s’amorceront donc le week-end prochain avec la présentation des quarts de finale qui se tiendront à l’intérieur des ...

Publié hier à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié hier à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

app-store-badge google-play-badge