Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NASCAR

Autodrome Chaudière: deux compétitions pour lancer la saison

durée 09h30
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La saison de Nascar à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction s'est officiellement lancée la fin de semaine passée. Au programme, le Triple Couronne Féminine ainsi que l'Enduro des Érables 300. 

La première manche du Triple Couronne Féminine ouvrait le bal des compétitions de Nascar à Vallée-Jonction. Douze pilotes se sont élancées à cette première partie. En pratique, c'est Sarah Darveau qui détenait les meilleurs temps. La pige d'avant course avait placé côte à côte, Shanya Fecteau, Amanda Michaud, qui ont lancé un excellent départ. 

Le peloton est demeuré soudé tout au long de l'épreuve et c'est Ashley Mercier qui a pris les devants dans les premiers tours, sans jamais regarder à l'arrière, offrant une solide prestation. Kathy Pelletier qui avait débuté à la neuvième place, a également fait une belle remontée vers le devant du peloton. À l'arrière, Léonie Perreault, Kathy Pelletier, et Sarah Derveau se sont livré une belle bataille pour la 2e et 3e place. 

Au final, le podium est donc respectivement Ashley Mercier de Saint-Gilles-de-Lotbinière, Kathy Pelletier de l’Islet, Léonie Perreault de Vallée-Jonction. Suivent en 4e et 5e position, Sarah Darveau et Taylor Bourgault-Bolduc. La 2e tranche du la Triple Couronne Féminine aura lieu le 30 juillet. 

Soixante-sept voitures au départ de l'Enduro des Érables 300

Un beau spectacle aussi au départ de l'Enduro des Érables 300. Avec 67 pilotes au départ, la course s'est lancée avec la promesse d'un beau spectacle. Certains ont opté pour la ligne extérieure, tout comme d'autres ont choisi la ligne intérieure. Il est important de souligner la qualité et l'intensité des équipes présentes sur place pour le changement de pneu et les réparations, avec très peu d'abandon. 

Les pilotes des voitures 20, 43, 12, 37, 3 et 81 se sont rapidement fait remarquer par leur agilité et leur expérience. Au 150e tour, ils ont retranché aux puits pour les ajustements de mi-course et 42 pilotes ont regagné la piste pour terminer l'épreuve. Le champion défendant, Jérémy Bergeron, a été contraint à l'abandon au 91e tour, son moteur ayant rendu l'âme. 

Le top 5 final est le suivant:

P1 - Vincent Fournier de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

P2 - Dominic Daigle de Stoneham

P3 - Mathieu Latreille de Mirabel

P4 - Maxim Althot de Shannon 

P5 - Marc Bégin de Saint-Philibert

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Sept Beaucerons bien fiers de leur saison avec les Chevaliers de Lévis

L'équipe de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis, dont sept joueurs proviennent de la Beauce, ont tenu une conférence de presse, ce midi, à La Cage Brasserie Sportive de Lévis, afin de faire le bilan de la dernière saison qui a été qualifiée par l'organisation d'historique. Rappelons que cette année, le club lévisien a été couronné champion à ...

Publié le 6 mai 2025

L’équipe canadienne remporte le bronze aux mondiaux

Les joueuses canadiennes de rugby à 7 ont décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde qui ont eu lieu à Los Angeles, la fin de semaine dernière. Après s’être inclinées en demi-finale 33-7 contre les Australiennes, les Canadiennes ont vaincu les Américaines par la marque de 27-7 afin de monter sur le podium. L’équipe canadienne a ...

Publié le 6 mai 2025

La saison démarre en force à l’Autodrome Chaudière cette fin de semaine

Les amateurs de stock-car ont rendez-vous ce samedi 10 mai à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour le tout premier programme de la saison 2025. Le coup d’envoi sera donné dès 15 h, avec plusieurs finales palpitantes et un plateau relevé. Au programme : les séries ACT LMS Québec, Nascar Truck, Nascar Vintage, Nascar Sport Compact ...

app-store-badge google-play-badge