Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

NASCAR

Autodrome Chaudière: deux compétitions pour lancer la saison

durée 09h30
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
Par Germain Chartier, Journaliste

La saison de Nascar à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction s'est officiellement lancée la fin de semaine passée. Au programme, le Triple Couronne Féminine ainsi que l'Enduro des Érables 300. 

La première manche du Triple Couronne Féminine ouvrait le bal des compétitions de Nascar à Vallée-Jonction. Douze pilotes se sont élancées à cette première partie. En pratique, c'est Sarah Darveau qui détenait les meilleurs temps. La pige d'avant course avait placé côte à côte, Shanya Fecteau, Amanda Michaud, qui ont lancé un excellent départ. 

Le peloton est demeuré soudé tout au long de l'épreuve et c'est Ashley Mercier qui a pris les devants dans les premiers tours, sans jamais regarder à l'arrière, offrant une solide prestation. Kathy Pelletier qui avait débuté à la neuvième place, a également fait une belle remontée vers le devant du peloton. À l'arrière, Léonie Perreault, Kathy Pelletier, et Sarah Derveau se sont livré une belle bataille pour la 2e et 3e place. 

Au final, le podium est donc respectivement Ashley Mercier de Saint-Gilles-de-Lotbinière, Kathy Pelletier de l’Islet, Léonie Perreault de Vallée-Jonction. Suivent en 4e et 5e position, Sarah Darveau et Taylor Bourgault-Bolduc. La 2e tranche du la Triple Couronne Féminine aura lieu le 30 juillet. 

Soixante-sept voitures au départ de l'Enduro des Érables 300

Un beau spectacle aussi au départ de l'Enduro des Érables 300. Avec 67 pilotes au départ, la course s'est lancée avec la promesse d'un beau spectacle. Certains ont opté pour la ligne extérieure, tout comme d'autres ont choisi la ligne intérieure. Il est important de souligner la qualité et l'intensité des équipes présentes sur place pour le changement de pneu et les réparations, avec très peu d'abandon. 

Les pilotes des voitures 20, 43, 12, 37, 3 et 81 se sont rapidement fait remarquer par leur agilité et leur expérience. Au 150e tour, ils ont retranché aux puits pour les ajustements de mi-course et 42 pilotes ont regagné la piste pour terminer l'épreuve. Le champion défendant, Jérémy Bergeron, a été contraint à l'abandon au 91e tour, son moteur ayant rendu l'âme. 

Le top 5 final est le suivant:

P1 - Vincent Fournier de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

P2 - Dominic Daigle de Stoneham

P3 - Mathieu Latreille de Mirabel

P4 - Maxim Althot de Shannon 

P5 - Marc Bégin de Saint-Philibert

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Vélo de montagne: Eliot Grondin reconnaissant d'être l'invité spécial de la compétition

Des sportifs de tous âges et tous niveaux ont participé à la Coupe EVO 2026, une compétition régionale de vélo de montagne qui s’est déroulée samedi au Centre de ski de Saint-Georges. Cette course était organisée en vue de la préparation à la 61e Finale des Jeux du Québec (JDQ) – Saint‑Georges 2027, par le club MSG Vélo de montagne et le Comité ...

Publié le 20 juin 2026

Cyclisme sur route: les Championnats canadiens s'en viennent en Beauce

La plus importante compétition du calendrier canadien de cyclisme sur route sera de retour en Beauce du 25 au 28  juin, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur route 2026 dans les catégories élite, moins de 23 ans, junior et paracyclisme y seront présentés. Les Championnats canadiens de cyclisme sur route attirent en effet tous les ...

Publié le 19 juin 2026

Autodrome Chaudière: la «Journée des enfants» est reportée

La traditionnelle Journée des enfants, ainsi que le programme de courses prévue demain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, sont reportés. La décision a été rendue par l'administration de la piste il y a quelques heures, en raison des conditions météorologiques qui sont défavorables tout au long du weekend. La date de l'événement ...

app-store-badge google-play-badge