Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition d'arts martiaux

Huit karatékas du Studios Unis de la Beauce au Québec Open

durée 15h15
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plusieurs athlètes du Studios Unis de la Beauce avaient rende-vous au Québec Open, après trois ans d'absence, les 28 et 29 avril derniers, au PEPS de l'Université de Laval. 

Pour le retour de cette compétition, le Studios Unis de la Beauce avait envoyé huit karatékas combattre face à des compétiteurs de haut niveau. Chez les adultes, le Sensei Jean-Pierre Caron a remporté la première place en kata musical ainsi que la deuxième en kata musical armé et kata kenpo. Il a également obtenu une première place en kata musical Wako. 

Suzie Roy a quant à elle terminé troisième en kata kenpo et en kata armé traditionnel. Son compatriote Serge Doyon a terminé troisième en kata kenpo, kata armé traditionnel et en combat. Le juge de l'événement était le Sensei Christian Roy.

Les enfants étaient aussi du déplacement à Québec. Rosalie Caron a remporté la première place en kata musical wako et la seconde place en kata musical. Cette dernière a également obtenu une deuxième place en kata créatif extrême et une première en kata kempo. Ève Doyon a de son côté pu terminer deuxième en kata kenpo. 

Jean-Gabriel Chrétien a remporté la première place en wako armé créatif et a obtenu une participation en kata armé créatif, kata kenpo et kata armé traditionnel. Édouard Pomerleau a remporté une participation en kata kenpo et kata armé traditionnel. Pour terminer, Megan Laflamme a reçu une participation en kata kenpo et une quatrième place en kata armé.

Pour information, le Québec Open de karaté est une compétition importante pour les pratiquants, offrant une occasion de se mesurer à des compétiteurs de différentes régions du monde et de différents niveaux. Les combattants les plus talentueux ont également eu la possibilité de se qualifier pour les championnats du monde de karaté (fédération Wako), ce qui en fait une compétition importante pour les athlètes de haut niveau.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Les Condors football freinés par les Lauréats de Saint-Hyacinthe

Sous les projecteurs du Cégep Beauce-Appalaches, le match de dimanche après-midi opposant les Condors aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est conclu par un revers de 38 à 14. Les Lauréats ont imposé leur rythme, mais l’équipe beauceronne a poursuivi la bataille, enchaînant les séquences offensives et cherchant à forcer le jeu jusqu’à la ...

Publié le 16 septembre 2025

Victoire des Patriotes juvéniles et cadets en fin de semaine

Les trois équipes des Patriotes football, de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, étaient en action durant la dernière fin de semaine. Patriotes juvéniles  Les Patriotes juvéniles jouaient leur premier match à domicile le 12 septembre dernier. Pour ce faire, les Beaucerons recevaient les Diables de Donnacona. C'est la défensive des ...

Publié le 15 septembre 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin dévoile ses gagnants

La 7ᵉ édition du Triathlon du Lac-Poulin s'est tenue le 13 septembre 2025 dans la région de  la Beauce, attirant près de 200 participants. Organisé par la Fondation Santé Beauce Etchemin et soutenu par la municipalité de Lac-Poulin, l'événement a été un franc succès. Résultats des différentes catégories Catégorie Solo Masculin: Darren Bolduc ...

app-store-badge google-play-badge