Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétition d'arts martiaux

Huit karatékas du Studios Unis de la Beauce au Québec Open

durée 15h15
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Plusieurs athlètes du Studios Unis de la Beauce avaient rende-vous au Québec Open, après trois ans d'absence, les 28 et 29 avril derniers, au PEPS de l'Université de Laval. 

Pour le retour de cette compétition, le Studios Unis de la Beauce avait envoyé huit karatékas combattre face à des compétiteurs de haut niveau. Chez les adultes, le Sensei Jean-Pierre Caron a remporté la première place en kata musical ainsi que la deuxième en kata musical armé et kata kenpo. Il a également obtenu une première place en kata musical Wako. 

Suzie Roy a quant à elle terminé troisième en kata kenpo et en kata armé traditionnel. Son compatriote Serge Doyon a terminé troisième en kata kenpo, kata armé traditionnel et en combat. Le juge de l'événement était le Sensei Christian Roy.

Les enfants étaient aussi du déplacement à Québec. Rosalie Caron a remporté la première place en kata musical wako et la seconde place en kata musical. Cette dernière a également obtenu une deuxième place en kata créatif extrême et une première en kata kempo. Ève Doyon a de son côté pu terminer deuxième en kata kenpo. 

Jean-Gabriel Chrétien a remporté la première place en wako armé créatif et a obtenu une participation en kata armé créatif, kata kenpo et kata armé traditionnel. Édouard Pomerleau a remporté une participation en kata kenpo et kata armé traditionnel. Pour terminer, Megan Laflamme a reçu une participation en kata kenpo et une quatrième place en kata armé.

Pour information, le Québec Open de karaté est une compétition importante pour les pratiquants, offrant une occasion de se mesurer à des compétiteurs de différentes régions du monde et de différents niveaux. Les combattants les plus talentueux ont également eu la possibilité de se qualifier pour les championnats du monde de karaté (fédération Wako), ce qui en fait une compétition importante pour les athlètes de haut niveau.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié à 15h00

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

Publié à 14h00

Une médaille de bronze pour Élodie Lessard

La patineuse Élodie Lessard a remporté une médaille de bronze dans le cadre de la compétition de patinage artistique Invitation Germaine-Poulin, qui s’est déroulée du 13 au 15 février à Montmagny. L'athlète de Tring-Jonction s’est distinguée dans la catégorie STAR 5 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de ...

app-store-badge google-play-badge