Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 1,5 million annoncé

Des investissements annoncés sur la Cycloroute dans Bellechasse

durée 04h00
10 mai 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

De nouveaux investissements sont annoncés pour la Cycloroute dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Dans le cadre d'une conférence de presse dans le secteur de Bellechasse, des montants subséquents ont été présentés, qui vont profiter à tous les utilisateurs de la Cycloroute, notamment la population de Beauce.

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d'une entente de 1 582 635 $ avec la MRC de Bellechasse pour développer des services aux abords de la Cycloroute.

Dans cette optique, du transport pour les cyclistes, des points d'eau, du mobilier urbain ainsi que de la signalisation seront ajoutés. Des projets seront aussi soutenus pour bonifier la proposition d'hébergement et d'équipements afin de renforcer l'offre d'activités de plein air. Ainsi, la MRC, en collaboration avec les acteurs du milieu, mettra à profit son grand potentiel récréotouristique pour s'inscrire parmi les circuits touristiques incontournables au Québec.

L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 282 635 $ et provient du volet Projets Signature innovation des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de Bellechasse totalise, quant à elle, 300 000 $.

« Autant la population que les touristes pourront profiter de cette infrastructure récréative. Avec les nouveaux hébergements et les activités de plein air, le potentiel récréotouristique de Bellechasse se trouvera pleinement exploité. »

Il s'agit là d'initiatives qui vont valoriser l'expérience des touristes faisant usage de la Cycloroute. Que ce soit avec de nouveaux points d'eau ainsi que bien d'autres infrastructures, ces investissements annoncés touchent toute la région de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...