Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Tring-Jonction à Sainte-Félicité

Pascal Auger invite les randonneurs en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
11 mai 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Accompagnée par le randonneur expérimenté, Pascal Auger, une quinzaine de marcheurs partiront du 13 au 21 mai, à l'assaut du tronçon « Monts-et-vallées » du Chemin du Québec. Après un départ de Tring-Jonction, les randonneurs traverseront près de 150 km à travers la région Chaudière-Appalaches. 

Le tronçon « Monts-et-vallées » est une partie de la randonnée Chemin du Québec, qui s'étale sur près de 1 200 km de Montréal au phare de Cap Gaspé. « Cette partie est proposée aux randonneurs intermédiaires, car on peut trouver des dénivelés importants et marcher jusqu'à 28-30 km par jour, » a confié Pascal Auger à EnBeauce.com

Avec près de 150 km marchés sur neuf jours, ce tronçon profite de paysage unique. « Les marcheurs pourront découvrir le Massif du Sud et les autres vallées. C'est la partie la plus haute du Chemin du Québec où l'on peut découvrir les érablières et les villages historiques, » a détaillé l'encadrant de la randonnée. 

Une randonnée pour se ressourcer

« Au départ, j'ai débuté la randonnée car cela favorisait le décrochage et l'introspection. Aujourd'hui, j'ai envie d'offrir tout ça aux personnes que j'accompagne, » a expliqué Pascal Auger. 

Doté d'une forte expérience dans le milieu de la marche, Pascal Auger a réalisé plusieurs fois l'intégralité du sentier au Québec. « Mon retour du sentier de Compostelle en Europe a été un tournant dans ma vie. Aujourd'hui, la marche est devenue mon quotidien et mon but est d'accompagner les gens dans leurs rêves de marcher et se reconnecter à eux-mêmes, » a complété le Québécois. 

Une invitée particulière 

Pour ce nouveau rendez-vous, une invitée un peu spéciale se joindra au groupe de randonneur. « Nous allons être accompagnés de Maureen Vachon, une femme inspirante atteinte du cancer de stade IV. Elle a choisi de faire le Chemin du Québec en aller-retour, car c'était son rêve. Elle fera donc ces quelques jours à nos côtés, pour continuer ensuite sa route jusqu'au Cap Gaspé, » a conclu Pascal Auger. 

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du site internet du Chemin de Québec pour plus d'information. Le départ est prévu le 14 mai, avec la première étape de Tring-Jonction à Vallée-Jonction. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coupe du monde de snowboard cross: Eliot Grondin à la tête des qualifications

Eliot Grondin est en ce moment même à Sierra Nevada en Espagne pour sa quatrième Coupe du monde en snowboard cross de la saison. Au sommet de son sport, le jeune athlète de Sainte-Marie a terminé à la tête des qualifications. La compétition se poursuit en fin de semaine.  Rappelons que lors d'une visite au Mont-Orignal, il s'était dit confiant ...

Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...