Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Tring-Jonction à Sainte-Félicité

Pascal Auger invite les randonneurs en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
11 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Accompagnée par le randonneur expérimenté, Pascal Auger, une quinzaine de marcheurs partiront du 13 au 21 mai, à l'assaut du tronçon « Monts-et-vallées » du Chemin du Québec. Après un départ de Tring-Jonction, les randonneurs traverseront près de 150 km à travers la région Chaudière-Appalaches. 

Le tronçon « Monts-et-vallées » est une partie de la randonnée Chemin du Québec, qui s'étale sur près de 1 200 km de Montréal au phare de Cap Gaspé. « Cette partie est proposée aux randonneurs intermédiaires, car on peut trouver des dénivelés importants et marcher jusqu'à 28-30 km par jour, » a confié Pascal Auger à EnBeauce.com

Avec près de 150 km marchés sur neuf jours, ce tronçon profite de paysage unique. « Les marcheurs pourront découvrir le Massif du Sud et les autres vallées. C'est la partie la plus haute du Chemin du Québec où l'on peut découvrir les érablières et les villages historiques, » a détaillé l'encadrant de la randonnée. 

Une randonnée pour se ressourcer

« Au départ, j'ai débuté la randonnée car cela favorisait le décrochage et l'introspection. Aujourd'hui, j'ai envie d'offrir tout ça aux personnes que j'accompagne, » a expliqué Pascal Auger. 

Doté d'une forte expérience dans le milieu de la marche, Pascal Auger a réalisé plusieurs fois l'intégralité du sentier au Québec. « Mon retour du sentier de Compostelle en Europe a été un tournant dans ma vie. Aujourd'hui, la marche est devenue mon quotidien et mon but est d'accompagner les gens dans leurs rêves de marcher et se reconnecter à eux-mêmes, » a complété le Québécois. 

Une invitée particulière 

Pour ce nouveau rendez-vous, une invitée un peu spéciale se joindra au groupe de randonneur. « Nous allons être accompagnés de Maureen Vachon, une femme inspirante atteinte du cancer de stade IV. Elle a choisi de faire le Chemin du Québec en aller-retour, car c'était son rêve. Elle fera donc ces quelques jours à nos côtés, pour continuer ensuite sa route jusqu'au Cap Gaspé, » a conclu Pascal Auger. 

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du site internet du Chemin de Québec pour plus d'information. Le départ est prévu le 14 mai, avec la première étape de Tring-Jonction à Vallée-Jonction. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Le Cool FM et les Condors en visite chez les meneurs de leur ligue

Les deux équipes de hockey de Saint-Georges auront droit à de solides défis ce vendredi 6 février, alors qu’elles seront toutes les deux en déplacement…chez les meneurs de leur ligue respective. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvriront le bal à 19 h 30, face au Collège Français de Longueuil, premier au classement de la LHJAAAQ. ...

Publié à 11h00

Le Cool FM remet 1 550$ à Moisson Beauce

Le Cool FM de Saint-Georges a remis un chèque de 1 550 $ à Moisson Beauce, à la suite d’une initiative de financement menée récemment par l’équipe. Cette somme a été amassée grâce à la vente aux enchères de chandails portés par Lacroix, Tremblay et Leblanc, une activité qui a suscité l’intérêt des partisans. Le club a tenu à remercier les trois ...

Publié hier à 12h00

Stade multisports: un dôme gonflable à l’étude par la Fondation des Dragons

À Saint-Georges, le débat sur l’accès à des infrastructures sportives intérieures connaît un nouveau chapitre. Alors que la Ville a confirmé, ce mercredi 4 février, son intention de redéposer un projet de stade multisport permanent, la Fondation des Dragons a présenté, le soir même, une solution alternative: l’installation d’un dôme gonflable ...

app-store-badge google-play-badge