Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De Tring-Jonction à Sainte-Félicité

Pascal Auger invite les randonneurs en Chaudière-Appalaches

durée 16h15
11 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Accompagnée par le randonneur expérimenté, Pascal Auger, une quinzaine de marcheurs partiront du 13 au 21 mai, à l'assaut du tronçon « Monts-et-vallées » du Chemin du Québec. Après un départ de Tring-Jonction, les randonneurs traverseront près de 150 km à travers la région Chaudière-Appalaches. 

Le tronçon « Monts-et-vallées » est une partie de la randonnée Chemin du Québec, qui s'étale sur près de 1 200 km de Montréal au phare de Cap Gaspé. « Cette partie est proposée aux randonneurs intermédiaires, car on peut trouver des dénivelés importants et marcher jusqu'à 28-30 km par jour, » a confié Pascal Auger à EnBeauce.com

Avec près de 150 km marchés sur neuf jours, ce tronçon profite de paysage unique. « Les marcheurs pourront découvrir le Massif du Sud et les autres vallées. C'est la partie la plus haute du Chemin du Québec où l'on peut découvrir les érablières et les villages historiques, » a détaillé l'encadrant de la randonnée. 

Une randonnée pour se ressourcer

« Au départ, j'ai débuté la randonnée car cela favorisait le décrochage et l'introspection. Aujourd'hui, j'ai envie d'offrir tout ça aux personnes que j'accompagne, » a expliqué Pascal Auger. 

Doté d'une forte expérience dans le milieu de la marche, Pascal Auger a réalisé plusieurs fois l'intégralité du sentier au Québec. « Mon retour du sentier de Compostelle en Europe a été un tournant dans ma vie. Aujourd'hui, la marche est devenue mon quotidien et mon but est d'accompagner les gens dans leurs rêves de marcher et se reconnecter à eux-mêmes, » a complété le Québécois. 

Une invitée particulière 

Pour ce nouveau rendez-vous, une invitée un peu spéciale se joindra au groupe de randonneur. « Nous allons être accompagnés de Maureen Vachon, une femme inspirante atteinte du cancer de stade IV. Elle a choisi de faire le Chemin du Québec en aller-retour, car c'était son rêve. Elle fera donc ces quelques jours à nos côtés, pour continuer ensuite sa route jusqu'au Cap Gaspé, » a conclu Pascal Auger. 

Les personnes intéressées peuvent se rapprocher du site internet du Chemin de Québec pour plus d'information. Le départ est prévu le 14 mai, avec la première étape de Tring-Jonction à Vallée-Jonction. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge