Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan des équipes

Retour sur la saison des Lynx de l'École Jésus-Marie

durée 15h00
16 mai 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Avec la fin de la saison de hockey, les quatre équipes des Lynx de l'école Jésus-Marie dressent le beau bilan de cette saison 2022-23. 

Quelque soit les catégories, toutes les équipes des Lynx ont connu une belle saison de hockey. L'équipe M18 D1B se distingue en ayant remporté le titre de champion du Défi RSEQ. 

M13 D2 

Avec 17 victoires, 8 défaites, 2 défaites en tirs de barrage et 1 match nul, ils se sont classés au 4e rang sur 9 équipes dans le classement général de la saison régulière. Leur parcours a été ponctué de succès, notamment avec leur titre de champions à la Classique scolaire de Beauce. De plus, ils ont atteint la finale de la Classique Sphinx de Rivière-du-Loup et ont connu une belle performance en se rendant jusqu'en demi-finale des séries éliminatoires de la LHPS. Les joueurs de l'équipe M13 D2 ont su se surpasser et ont été une fierté pour leur école.

M15 D2

Ils ont affronté des défis de taille tout au long de la saison, mais ont montré une grande résilience. Bien qu'ils n'aient pas enregistré de victoires dans leur catégorie lors de la saison régulière, ils ont tout de même atteint les demi-finales du tournoi de hockey scolaire Pionniers et de la Classique scolaire de Beauce, en plus d’obtenir leur billet pour la finale du Challenge 55 de Trois-Rivières. Leur ténacité lors des moments importants a été un élément clé pour connaître plusieurs parcours inspirants lors des trois tournois auxquels ils ont pris part.

M15 D1B

Cette équipe s'est classée au 2e rang sur 13 équipes au classement général. Les Lynx M15 D1B ont été sacrés champions de la Classique scolaire de Beauce grâce à une remontée effectuée dans les derniers instants du match décisif. De plus, ils ont atteint la finale des séries éliminatoires de la LHPS, se frayant un chemin parmi les meilleures équipes de leur catégorie. Leur succès leur a également valu une qualification pour les Provinciaux du RSEQ, où ils ont eu l'occasion de représenter fièrement leur école en s’inclinant en demi-finale.

M18 D1B

L'équipe a connu une saison presque parfaite, affichant un impressionnant bilan de 23 victoires, 5 défaites et 1 défaite en tirs de barrage. Classés au 2e rang sur 10 équipes, ils ont démontré une domination indéniable sur la glace tout au long de la saison. Tout d’abord, ils ont été en grande finale de la Classique scolaire de Beauce au début du mois de février avant d’être couronnés champions du Défi RSEQ M18 D1B. Leur succès s'est poursuivi avec leur victoire en grande finale lors des séries éliminatoires de la LHPS, répétant ce même fait d’armes aux Provinciaux du RSEQ, ce qui leur a permis ainsi de démontrer leur supériorité à l’entièreté de la province. Ils ont ensuite atteint la finale de la Classique de hockey scolaire de Granby, en triomphant notamment aux dépens d’équipes évoluant dans le M18 D1A, pour confirmer ainsi leur statut d'équipe redoutable.

Avec la collaboration de Charles-Antoine Nicol.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles de bronze pour les patineuses du club de Saint-Prosper

Sur leur propre terrain, trois athlètes du Club de patinage artistique de Saint-Prosper ont remporté des médailles de bronze dans le cadre de la comptétition Invitation Germaine-Poulin, qui s'est déroulée du 16 au 18 février au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Ces médaillées sont Alicia Drouin, Brittany Goulet et Audrey Langelier. ...

Golf: une bourse de 2 000 $ au Georgien Noah Fecteau

Le jeune Noah Fecteau, membre du Club de golf Saint-Georges, vient de recevoir une bourse de 2 000 $ pour la poursuite de ses objectifs sportifs et scolaires. Il compte parmi les 30 athlètes de la relève qui ont obtenu des sommes dans le cadre du Programme de bourses Golf Québec/FondationAléo. Membre de l’équipe du Québec, il a joué un ...

Le Perfection-Auto prend les devants dans sa série

Le club de hockey le Perfection-Auto entamait la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey Junior A Beauce-Frontenac (LHJABF) cette fin de semaine, face à Haute-Beauce de La Guadeloupe. Avec des gains de 9 à 3, vendredi, et de 3 à 1, samedi, l’équipe de Beauce-Etchemin prend les devants 2 à 0 dans la série. Maxim Blouin, ...