Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Steven Morin

Football: un nouvel entraîneur-chef pour les Dragons benjamins

durée 10h00
6 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

C'est par une publication Facebook que l'organisation de football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a annoncé son nouvel entraîneur-chef pour l'équipe benjamine: il s'agit de Steven Morin, qui occupera cette fonction.

Les réseaux sociaux de l'agencement ont ainsi tenu une présentation détaillée de Steven Morin, un enseignant d'anglais, en tant que personne, mais aussi dans le football. Il est d'abord reconnu dans la région pour son implication antérieure dans plusieurs programmes sportifs.

En tant que joueur, il a porté l'uniforme des Tigres de la Trinité en plus d'être capitaine des Dragons de la Beauce-Etchemin de calibre midget AAA. Il a également passé deux saisons au sein des Condors du cégep Beauce-Appalaches. Une autre année avec les Cougars du collège Champlain est à ajouter.

Au niveau universitaire, il a amorcé son sport avec les Gee-Gees de l'université d'Ottawa, pour ensuite compléter son parcours à l'Université Laval et aux X-Men. 

Comme entraîneur, il a notamment occupé des rôles de gestion des positions et à titre de coordonnateur défensif. Il arrive d'autant plus de la tête des Patriotes de la polyvalente Bélanger, durant cinq ans. 

C'est sans oublier ses rôles d'entraîneur adjoint aux Condors et aux Dragons dans des années antérieures.

Steven Morin a donc vu dans sa vie beaucoup de football, dans plusieurs milieux différents. Les Dragons benjamin de la Polyvalente de Saint-Georges se sont en quelques sortes trouvés un dirigeant de luxe, qui amènera beaucoup de sérieux à cette équipe d'adolescents. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Championnats canadiens de cyclisme: bilan des deux premiers jours

L’équipe du Québec de cyclisme sur route du côté de Saint-Georges dresse un bilan très positif concernant les deux premières journées des Championnats canadiens. Jour 1 - Contre la montre Vingt-neuf coureurs Québécois.es ont eu l’opportunité de revêtir le chandail fleurdelisé afin de prendre part à la première course des Championnats ...

22 juin 2024

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine

Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes. De retour en Beauce depuis jeudi,  les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.  Les femmes juniors sont parties ce ...

20 juin 2024

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi. Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h. Nascar Truck Kenny U-Pull  Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 ...