Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gala 2023

La Polyvalente Bélanger a couronné ses champions sportifs

durée 14h00
6 juin 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

La Polyvalente Bélanger tenait son gala sportif mercredi dernier afin de souligner l’excellence de ses élèves athlètes et de ses équipes sportives.

Chaque équipe était invitée sur la scène afin de souligner ses performances de la saison. 

Au premier cycle, les mentions d'athlète de meilleur esprit sportif, athlète s'étant le plus amélioré et joueur le plus utile ont été remis à Livia Lacasse et Alexis Gilbert.

Au deuxième cycle, les gagnants  pour ces titres ont été Béatrice Lamontagne et Charles Maheux. Adam Lachance, président d'honneur de la soirée, a pu remettre de ses mains les prix aux étudiants de son ancienne polyvalente.

Le groupe parascolaire de Saint-Martin a connu une année sportive assez intéressante, avec de nombreuses bannières remportées.

La tradition sportive à la Polyvalente Bélanger s’est poursuivie lors de la saison 2022-2023 avec plus de 250 élèves dénombrés à travers les disciplines offertes à l’école. 

Le retour d'une vedette de football à Saint-Martin

En tant que président d'honneur, le footballeur bien connu dans la région Adam Lachance était présent.

Aujourd'hui joueur étoile de la formation de football des Carabins de l'Université de Montréal, Lachance avait eu beaucoup de succès dans l'uniforme des Patriotes.

Le colosse beauceron de 6 pieds 4 pouces et 390 livres a également vu sa photo apparaître sur le mur des célébrités sportives de l'école.

Plus d’une personne sur trois pratique un sport à cette polyvalente. Tout près de 650 convives ont assisté à cette cérémonie sportive dans le gymnase de l'établissement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marathon de Montréal: Simon Leblanc crée l'exploit en terminant deuxième

Originaire de Saint-Prosper, Simon Leblanc a participé, ce dimanche 24 septembre, au Marathon de Montréal où il a décroché la deuxième place sur une distance de 42,2 km en 2 h 23. Un véritable exploit, c'est bien ce qui décrit la performance du Beauceron cette fin de semaine à Montréal, tant cette course demande une grande préparation ...

Des conditions d'entraînement «supérieures» pour le Club de natation régional de Beauce

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) s’entraîne depuis le début de la semaine dernière au nouveau centre aquatique de la Polyvalente Saint-Georges. Un bassin plus grand que celui fréquenté par ses membres auparavant, et mieux équipé pour la pratique de la natation compétitive. « On profite enfin d’installations qui permettent d’offrir ...

Football: les équipes de L'Embâcle ramènent deux victoires

Les trois équipes de football de L’Embâcle de Sainte-Marie étaient en action pour la première fois de la saison en fin de semaine dernière. Grâce à deux belles victoires, ce fût un bon week-end pour leur programme de football. Tout d’abord, L’Embâcle cadet a défait les Dragons de la polyvalente de Saint-Georges par la marque de 36 à 7. Dans ...