Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bourses de 2 000$

Rosalie Breton et Luc-Antoine Labbé honorés par les Canadiens de Montréal

durée 16h15
8 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

L'organisation des Canadiens de Montréal, accompagnée par la Fondation Aléo, ont annoncé les 27 titulaires annuels de bourses, qui totalisent 54 000$. Parmi cette liste, deux joueurs beaucerons se sont vus remettre une somme, le 6 juin.

C'est ce que les deux organismes ont confirmé, par voie de communiqué de presse. Le gardien de but Luc-Antoine Labbé ainsi que la défenseure Rosalie Breton sont les représentants de la Beauce qui ont reçu ces bourses.

Rosalie Breton
La jeune défenseure Rosalie Breton vient de Saint-Bernard, municipalité de la MRC de Nouvelle-Beauce. Cette attention du CH et de la Fondation Aléo s'explique par bien des réalisations. Elle a notamment aidé sa formation à se classer première en saison régulière.

Elle se classe d'autant plus 4e avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard en février 2023. Celle qui porte le numéro 18 a récemment été choisie joueuse la plus utile de la ligue M18 AAA au Gala de la LHEQ.

Pour la suite, Rosalie s’est engagée avec les Titans du Cégep Limoilou au niveau collégial D1 pour la saison 2023-2024.

Étudiante en 5e secondaire au programme Sport-études du Collège de Lévis, elle s'est fixé d'importants objectifs, notamment le Championnat canadien avec l'équipe du Québec des moins de 18 ans. 

Une première place ainsi qu'un Championnat provincial du RSEQ avec les Titans sont également des attentes qu'elle se fixe pour la suite.

Luc-Antoine Labbé
Le gardien de but Luc-Antoine Labbé vient de Sainte-Marie. Statistiquement, il a rassemblé 18 victoires, sept défaites, un blanchissage et un taux d’efficacité de 0,911 en 26 matchs de saison régulière.

Repêché par les Eagles du Cap-Breton de la LHJMQ en juillet 2022, il a gagné la Coupe LHJMQ en 2022. Il aspire à jouer pour les Eagles dans la LHJMQ en 2023-2024.

L'étudiant de 5e secondaire au programme Sport-études de l’École secondaire Pointe-Lévy garde en vue un plan B pour son avenir. Il a mentionné vouloir devenir préparateur physique pour une organisation sportive.

C'était la 16e année que les deux organisations s'alliaient pour remettre de telles bourses à de jeunes joueurs de hockey, masculin ou féminin, du Québec. 

Historiquement, des noms bien connus, comme Marie-Philip Poulin, Mike Matheson et plusieurs joueurs de la LNH ou des Jeux olympiques se sont vus dans le passé avoir droit aux mêmes reconnaissances.

Les deux adolescents ont eu droit à une somme de 2 000 $. Ils évoluent respectivement pour le Collège de Lévis et l'École secondaire Pointe-Lévy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié le 2 février 2026

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié le 2 février 2026

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge