Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de golf de Beauceville

Michaël Rhéaume détrône J.-F. Veilleux au Shootout des maîtres

durée 09h30
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Michaël Rhéaume, du club de Sainte-Marie, a remporté le Shootout des maîtres du Club de golf de Beauceville, détrônant ainsi le professionnel du club local, Jean-François Veilleux.

Dix golfeurs parmi les meilleurs de la région étaient invités à cette compétition. Comme le veut la formule du shootout, l’un d’eux était éliminé à chaque trou, ce qui fait qu’au 9e trou, il ne restait plus que Michaël Rhéaume et Jean-François Veilleux. Ce dernier a cependant logé son coup de départ dans le lac et un boogie a été suffisant pour permettre au joueur de Sainte-Marie d’enfiler le veston du gagnant.

Sur la foi de ses récentes performances, Michaël ne s’attendait pourtant pas à faire des merveilles au Shootout. Il a d’ailleurs craint que son parcours ne se termine dès le 2e trou, où son coup de départ est allé dans le bois et son approche dans les buissons. Il a finalement réussi à sauver sa peau en prolongation (le «chip» le plus près du trou).

Quant au finaliste Jean-François Veilleux, il avouait ne pas jouer son meilleur golf ces temps-ci et ses coups de départ n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. « Mais je peux dire que je me suis battu! », a-t-il commenté.

Voici l’ordre d’élimination des golfeurs invités:
1er trou : Maxime Lévesque (Bellechasse)
2e trou : Tony Audet (Sainte-Marie)
3e trou : Julien Jacques (Lac-Etchemin)
4e trou : Christian Boivin (Lac-Etchemin)
5e trou : Jean-Pierre Morin (Saint-Georges)
6e trou : Charles Quirion (Saint-Georges)
7e trou : François Langevin (Beauceville)
8e trou : Charles Lemelin Ruel (Bellechasse)
9e trou : Jean-François Veilleux (Beauceville)

Un beau succès
L’événement a attiré environ 90 spectateurs au Club de golf de Beauceville, en dépit d’un temps incertain. M. Veilleux estime que ce second Shootout des maîtres a été un beau succès tout comme l’an dernier. L’événement devrait être de retour l’an prochain.

« Ça fait de l’animation dans notre club et ça contribue à le faire connaître», a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge