Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 29 juin au 2 juillet

Les championnats canadiens et québécois de cyclisme de retour à Saint-Georges

durée 11h00
22 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les championnats canadiens sur route maîtres et québécois sur route Élites seront de retour simultanément du 29 juin au 2 juillet à Saint-Georges. 

La Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce a été sollicitée par les fédérations canadiennes et québécoises pour son expertise dans l'organisation des courses sur route.

Les épreuves contre-la-montre et route se dérouleront dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande jusqu'au 1 juillet. Les épreuves de critériums se tiendront le dimanche 2 juillet dans le secteur du parc industriel de Saint-Georges.

La tenue de ces deux championnats au même moment, signifie que pour les courses chez les maîtres, tous les Canadiens pourront être éligibles aux classements, médailles et maillots pour le volet canadien. Deux podiums seront donc bien distincts chez les maîtres.

Les Québécois de leurs côtés, seront les seuls à être éligibles aux championnats québécois. 

« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une équipe bien rodée, mais également sur l’appui de nos nombreux partenaires, notamment la Ville de Saint-Georges, Le Georgesville et les gouvernements Canadien et Québécois, qui comprennent l’importance des retombées de tels événements pour la région », a affirmé Francis Rancourt, directeur général de la Corporation du Grand Prix cycliste de Beauce.

De plus, les Champions canadiens maîtres seront automatiquement qualifiés pour les Championnats du monde Gran Fondo UCI.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nascar : Raphaël Lessard décroche une quatrième victoire à Montmagny

L’Autodrome Montmagny a accueilli le plus grand contingent de voitures LMS de son histoire lors du CAN-AM 200, ce samedi 20 juillet, avec 36 bolides prêts à prendre le départ. Une somme de 55 000 $ américains était en jeu au terme de cette finale. William Larue et Dany Gariepy s’élançaient de la première ligne de cette longue colonne de voitures. ...

À la découverte de la culture beauceronne

Le Beauce est un territoire riche qui propose de nombreuses activités culturelles dans le but d'en apprendre davantage sur son histoire. En ces temps de vacances, Destination Beauce fait un rappel des lieux à aller visiter.  En effet, durant la période estivale, de nombreux musées ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager anecdotes, ...

20 juillet 2024

C'est le Festi-Démol de Saint-Victor aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de midi, que débute le Festi-Démol de Saint-Victor sur la piste du 238, de la rue Saint-Joseph. La célèbre démolition d’autos présentera huit catégories de compétition: 4 cylindres Gladiateur⁣, 6 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres Gladiateur⁣, 8 cylindres soudé⁣, Panel/Mini-van/Pick-up 1500 full stock⁣, Pick-up 2500 ...