Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les instructeurs récompensés

Le SKIF Beauce en réussite au séminaire de karaté de Verdun

durée 08h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'École de Karaté Shotokan International (SKIF Beauce) était en séminaire à Verdun, les 3 et 4 juin dernier. Les deux instructeurs, Michel Morin et Roger Lafontaine en ont profité pour améliorer leur grade.

Dans ce séminaire de karaté, les six élèves du SKIF Beauce étaient confrontés à 4 h d'entraînement intensif par jour. Le but étant de réviser les techniques de base, katas avancées et l'application des enchaînements de rue (frappe, projection et fauchage). 

Pour l'occasion, l'instructeur invité était Kancho Nobuaki Kanazawa, 8e dan. Ce dernier habite au Japon, et son père, Soke Hirokazu Kanazawa, 10e dan, est le fondateur du Shotokan Karate International Fédération (SKIF).

L'instructeur en chef du SKIF Beauce, Michel Morin, et son assistant-instructeur Roger Lafontaine, ont ainsi pu monter en grade. « Le dimanche, après la fin des cours, il y avait les examens de passage de grade. Pour mon examen de ceinture noire 6e Dan, je devais présenter un kata, » a ajouté Michel Morin. 

« Par la suite, c’est l’instructeur en chef, Kancho Kanazawa qui décidait, à la suite de l’examen. J’ai exécuté 14 différentes techniques et positions dans l’ordre demandé. La concentration, la puissance et la solidité de la position étaient évaluées, de même que les différentes techniques de combat imposées, » a-t-il complété.

Pour l’examen de ceinture noire 2e dan, un kata était choisi par l’élève et un kata était imposé par l’instructeur en chef. Techniques de base déterminées et techniques de combat au choix de l’élève. Ainsi, Michel Morin est passé ceinture noire 6e Dan (Rokudan) et Roger Lafontaine, ceinture noire 2e Dan (Nidan). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge