Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les instructeurs récompensés

Le SKIF Beauce en réussite au séminaire de karaté de Verdun

durée 08h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'École de Karaté Shotokan International (SKIF Beauce) était en séminaire à Verdun, les 3 et 4 juin dernier. Les deux instructeurs, Michel Morin et Roger Lafontaine en ont profité pour améliorer leur grade.

Dans ce séminaire de karaté, les six élèves du SKIF Beauce étaient confrontés à 4 h d'entraînement intensif par jour. Le but étant de réviser les techniques de base, katas avancées et l'application des enchaînements de rue (frappe, projection et fauchage). 

Pour l'occasion, l'instructeur invité était Kancho Nobuaki Kanazawa, 8e dan. Ce dernier habite au Japon, et son père, Soke Hirokazu Kanazawa, 10e dan, est le fondateur du Shotokan Karate International Fédération (SKIF).

L'instructeur en chef du SKIF Beauce, Michel Morin, et son assistant-instructeur Roger Lafontaine, ont ainsi pu monter en grade. « Le dimanche, après la fin des cours, il y avait les examens de passage de grade. Pour mon examen de ceinture noire 6e Dan, je devais présenter un kata, » a ajouté Michel Morin. 

« Par la suite, c’est l’instructeur en chef, Kancho Kanazawa qui décidait, à la suite de l’examen. J’ai exécuté 14 différentes techniques et positions dans l’ordre demandé. La concentration, la puissance et la solidité de la position étaient évaluées, de même que les différentes techniques de combat imposées, » a-t-il complété.

Pour l’examen de ceinture noire 2e dan, un kata était choisi par l’élève et un kata était imposé par l’instructeur en chef. Techniques de base déterminées et techniques de combat au choix de l’élève. Ainsi, Michel Morin est passé ceinture noire 6e Dan (Rokudan) et Roger Lafontaine, ceinture noire 2e Dan (Nidan). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge