Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les instructeurs récompensés

Le SKIF Beauce en réussite au séminaire de karaté de Verdun

durée 08h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'École de Karaté Shotokan International (SKIF Beauce) était en séminaire à Verdun, les 3 et 4 juin dernier. Les deux instructeurs, Michel Morin et Roger Lafontaine en ont profité pour améliorer leur grade.

Dans ce séminaire de karaté, les six élèves du SKIF Beauce étaient confrontés à 4 h d'entraînement intensif par jour. Le but étant de réviser les techniques de base, katas avancées et l'application des enchaînements de rue (frappe, projection et fauchage). 

Pour l'occasion, l'instructeur invité était Kancho Nobuaki Kanazawa, 8e dan. Ce dernier habite au Japon, et son père, Soke Hirokazu Kanazawa, 10e dan, est le fondateur du Shotokan Karate International Fédération (SKIF).

L'instructeur en chef du SKIF Beauce, Michel Morin, et son assistant-instructeur Roger Lafontaine, ont ainsi pu monter en grade. « Le dimanche, après la fin des cours, il y avait les examens de passage de grade. Pour mon examen de ceinture noire 6e Dan, je devais présenter un kata, » a ajouté Michel Morin. 

« Par la suite, c’est l’instructeur en chef, Kancho Kanazawa qui décidait, à la suite de l’examen. J’ai exécuté 14 différentes techniques et positions dans l’ordre demandé. La concentration, la puissance et la solidité de la position étaient évaluées, de même que les différentes techniques de combat imposées, » a-t-il complété.

Pour l’examen de ceinture noire 2e dan, un kata était choisi par l’élève et un kata était imposé par l’instructeur en chef. Techniques de base déterminées et techniques de combat au choix de l’élève. Ainsi, Michel Morin est passé ceinture noire 6e Dan (Rokudan) et Roger Lafontaine, ceinture noire 2e Dan (Nidan). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge