Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série ACT LMS Québec

Une course de 150 tours sans arrêt obligatoire à l’Autodrome Chaudière

durée 05h00
13 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Après avoir donné tout un spectacle samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes de la série ACT LMS Québec sont de retour en action dès ce samedi du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour une finale de 150 tours.

Cette épreuve de stockcar sera disputée sous le format de course standard, alors qu’aucun arrêt obligatoire n’est prévu pendant tout le parcours. À l’heure actuelle, 21 pilotes ont confirmé leur présence à cette compétition.

Les Beaucerons rentrent à la maison avec une bonne position au championnat. Raphael Lessard (#48) est au sommet du classement avec 11 points d’avance sur Jeff Côté (#51). Un autre qui arrive gonflé à bloc est Alexendre Tardif (#21), qui a remporté le Donald Theetge 2x80 la semaine dernière à l’Autodrome Montmagny.

En quatre courses, ce sont autant de pilotes différents qui sont monté sur la plus haute marche du podium. Mathieu Kingsbury (#9) et Maxime Gauvreau (#17) se sont aussi classés à deux reprises sans toutefois triompher.

Un favori de la foule, Patrick Laperle (#91) sera de retour en force, occupant actuellement la 5e position du classement. 

Le programme doit se mettre en branle à 16 h 30 alors que les finales sont prévues à 18 h. Prendre note que la finale ACT LMS Québec ne sera pas la dernière du programme, mais bien en plein cœur de la soirée.

 

-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alexis Cliche sacré champion de la série Mini Sportsman

Le jeune pilote originaire de Vallée-Jonction, Alexis Cliche, était en piste, ce samedi 23 septembre, pour la dernière course de la saison à l'Autodrome Montmagny. Au total, ce sont près de 20 voitures qui étaient présentes lors de cette finale de championnat de la série Mini Sportsman.  C'est en division développement, que le jeune pilote ...

Chloé Grondin championne du Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière

En conclusion de sa saison 2023, la pilote Chloé Grondin a remporté la première édition du championnat Sport compact senior de l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction. À l'âge de 16 ans seulement, Chloé ne cesse de marquer l'univers de la course. Dans le cadre de ce championnat, elle a fait huit courses cette saison, durant lesquelles elle a ...

27 septembre 2023

Autodrome Chaudière: deux courses pour clôturer la saison 2023

La saison 2023 prendra fin ce samedi 30 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec deux derniers rendez-vous. Il sera possible de venir profiter de la troisième et dernière manche de la Triple Couronne Féminine, ainsi que de l'Enduro 200. Pour la Triple Couronne Fémine, 11 pilotes ont déjà confirmé leur présence en piste afin de ...