Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

57e Finale des Jeux du Québec

Jeux du Québec: Chaudière-Appalaches récolte neuf médailles 

durée 11h00
23 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les projecteurs étaient braqués sur les 111 athlètes du bloc 1 de Chaudière-Appalaches qui ont pris part aux premières compétitions des Jeux du Québec hier.

Les efforts déployés par ces derniers temps ont porté fruit puisque la délégation termine cette journée avec un total de neuf médailles, dont plusieurs qui ont été remportées avec des Beaucerons.

Athlétisme 
Il y avait du mouvement aujourd’hui au site d’athlétisme où plusieurs de nos athlètes ont  compétitionné.

Stéphanie Dubois-Lemieux, de Saint-Georges, a terminé au 7e rang au 400 m.

Basketball 

L'équipe de basketball féminin a joué sa première partie de la journée contre l’Abitibi Témiscamingue. Danyka Lacroix de la MRC Beauce-Sartigan et ses coéquipières sont sorties victorieuses avec un  total de 43 points à 32 points. Elles ont ensuite affronté l’équipe de la Capitale-Nationale, une  partie qui a assurément travaillé leur persévérance et leur mental. Le tout s’est conclu 84-4.

Les filles poursuivent leur tournoi ce dimanche matin à 10 h à l’école Paul-Hubert contre  l’Outaouais.

L’équipe masculine, qui compte parmi ses joueurs Antoine Zapata et Derek Normand de la MRC Nouvelle-Beauce, affrontait la région haute pour sa première partie de cette Finale. L’Est-du-Québec l’a emporté avec une marque de 64 points contre 34  points. Les garçons auront l’occasion de fouler à nouveau le terrain aujourd'hui du cégep de  Rimouski à 18 h contre la Côte-Nord. 

Volleyball de plage 
Les équipes féminine et masculine de volleyball de plage ont brillé ce samedi au Parc Beauséjour en remportant chacune leurs trois parties de la journée.

Audrey-Ann Lacasse, de Lévis, et Maude Gagné, de Saint-Joseph-de-Beauce ont battu le Saguenay–Lac-Saint-Jean (2- 0), le Lac-Saint-Louis (2-0), le Sud-Ouest (3-1) ainsi que Laval (3-1) tandis qu’Andy Poulin et Julien Grenier-Bernard, tout deux de Saint-Georges, sont sortis victorieux de leurs affrontements contre la Mauricie (2-0), l’Estrie (2-0) et la Côte-Nord (2-0).

Cela leur permet de se classer respectivement au premier rang de leur section. Les quatre athlètes sont en action aujourd'hui toute la journée au Parc Beauséjour et au centre communautaire Sacré-Cœur. 

À lire également

Jeux du Québec: près de 40 athlètes beaucerons à Rimouski

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

Publié à 14h00

Une victoire des Chevaliers en prolongation

Jouer contre Trois-Rivières n’est pas chose acquise pour les Chevaliers de Lévis depuis le début de la saison au sein de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils ont subi le revers à deux occasions contre l’équipe de la Mauricie. Thomas Corriveau est le portier des Estacades alors que Zachary Lainesse tentera de prendre la victoire dans ce ...

Publié le 27 novembre 2025

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

app-store-badge google-play-badge