Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

57e Finale

Jeux du Québec: les athlètes de Chaudière-Appalaches dans le bloc 2

durée 16h15
27 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les 82 athlètes de la Chaudière-Appalaches ont débuté, ce mercredi 26 juillet, la première journée de compétition de ce deuxième bloc.

Médéric Fortin (Lévis), athlète en vélo de montagne, a ajouté la seule médaille au tableau de la région en se classant 2e à l’épreuve du cross-country circuit court. Il en est d’ailleurs à sa troisième médaille pour ces Jeux, ayant remporté deux médailles en cyclisme sur route au premier bloc de compétition.

Au baseball, les filles ont commencé en force leur tournoi en remportant la victoire face à nos voisines de la Capitale-Nationale. La partie s’est terminée avec une marque de 6 à 3. Elles ont ensuite disputé leur deuxième partie de la journée contre l’équipe de Rive-Sud. Malheureusement, la Rive-Sud est sortie gagnante de cet affrontement avec un pointage de 10-2. L’équipe de baseball féminin de la Chaudière-Appalaches se mesurera à celle de
Lanaudière ce jeudi.

Les golfeurs se sont déplacés au terrain du golf du Bic pour leur départ de deux balles, meilleures balles. Ils ont bravé le vent et le terrain accidenté pour la première fois de ces Jeux et leurs efforts leur ont valu de beaux résultats. Chez les filles, Marika Fournier (Lévis) et Victoria Roy (Québec) ont terminé au 11e rang. Chez les garçons, Loic Lacroix (Saint-Michel-de-Bellechasse) et Joseph Vachon (Saint-Georges) ont terminé au 8e rang. Thomas Robert (Lévis) et Matix St-Onge (Lévis) ont quant à eux terminé au 12e rang.

Les féminines au soccer affrontaient mercredi matin l’équipe de l’Outaouais. Elles ont bien dominé la partie, ce qui leur a valu la victoire avec la marque de 2-1. Ces dernières accèdent donc aux huit premières positions. Elles affronteront Les Laurentides demain. Les garçons étaient également en action ce matin, et ce, contre l’équipe de Richelieu-Yamaska. Malgré leurs efforts, ils se sont inclinés 5-0. Ils poursuivront donc leur tournoi ce jeudi contre la Mauricie.

Les filles de volleyball ont participé à la ronde préliminaire du tournoi des Jeux du Québec ce mecredi. Elles ont affronté les équipes du Lac-Saint-Louis, de Bourassa et de la Rive-Sud. Leur journée s’est conclue avec deux victoires et une défaite, ce qui leur permet de se positionner deuxièmes de leur groupe. Elles joueront contre Laval, la Côte-Nord et Lanaudière.

Le processus est le même pour les garçons. Ces derniers sont toutefois sortis
invaincus de cette première de compétition en allant chercher la victoire contre Lanaudière, Montréal et la Côte-Nord. Il s’agit d’une grosse journée aujourd'hui pour nos deux équipes de volleyball puisqu’à l’issue de cette journée, nous connaîtrons les équipes qui accèdent aux quarts de finale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Condors hockey: victoire de 4 à 2 face à Gatineau

Alexandre Lamarre a mené l’attaque avec trois points dont deux buts et William Gagné n’a cédé que deux fois sur 45 tirs pour remporter sa 4e victoire en autant de départs cette saison, alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont vaincu à domicile les Flames de Gatineau 4 à 2. Maxime Poirier, avec deux mentions d’aides, et Charles-Antoine ...

Le Beauceron Simon Leblanc remporte le marathon de Québec

Le Beauceron Simon Leblanc a réussi tout un exploit en remportant ce matin le 24e marathon Beneva de Québec, une semaine après avoir terminé 2e à celui de Montréal. L'athlète de Saint-Prosper a franchi le premier la distance de 42,2 kilomètres avec un temps de deux heures, 27 minutes et 57 secondes, soit  3 minutes 48 secondes devant ...

Chevaliers vs Albatros: neuf tirs de barrage pour sceller le match

Les 725 spectateurs présents au match hier soir à Lévis ont dû attendre à la neuvième vague de tirs de barrage pour connaître les gagnants du duel entre les Chevaliers et l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. C’est finalement Hugo Brisebois qui a clos le débat. Celui-ci a offert la première victoire de la saison à son équipe et du ...