Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course automobile

Double victoire pour Alexis Cliche et Ralph Lizotte

durée 10h00
1 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche, la Série Mini Sportsman Fromagerie Victoria était du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour un deuxième programme double cette saison.

Ce sont 19 jeunes pilotes qui étaient sur les lignes de départ.

Division Élite
Les pilotes de la Division élite ont participé à deux finales de 30 tours chacune. Pour la première course de la journée, c’est Antoine Maheu (No 46), de Saint-Michel, qui donna le départ de l’épreuve avec Frédérick Bourassa (No 82) de Trois-Rivières à ses côtés. Nous avons eu droit à de belles batailles sur la piste, dont celle entre Roséanne Gendron (No14) de La Patrie, et Élliot Labbé-Pelletier (No110) de Scott. Ralph Lizotte (No 11 de Saint-Onésime, fidèle à son habitude, remonta le peloton et remporta la première position. Frédérick Bourrassa conserva sa position de départ et termina au 2e rang. Nathan Fleury (No 21) de Saint-Appolinaire toujours aussi rapide, monta sur la 3e marche du podium. L’étoile du jour pour cette course fut remise à Tomy Brochu (No 4) de Saint-Elzéar. 

Pour la deuxième course, c’est Antoine Lachance (No 108) de Saint-Charles-de-Bellechasse, qui donna le départ avec Élikya Roy (No 077) de Saint-Damien-de-Buckland. Malgré sa belle vitesse sur la piste, Antoine céda sa première position au champion de l’année dernière, Ralph Lizotte (No 11). Ce fut donc un doublé pour ce jeune pilote.

Nathan Fleury (No 21) n’ayant pas dit son dernier mot, monta plus haut sur le podium, en 2e position. Malgré que Frédérick Bourrassa (No 82) ait dû repartir à l’arrière pendant la course à cause du dérapage de sa voiture, il réussit tout de même à monter sur la 3e marche du podium. L’étoile du jour fut remise à Roséanne Gendron (No 14). 

Après ce programme double, c’est toujours Ralph Lizotte qui est le meneur au championnat, avec Nathan Fleury au 2e rang. Frédérick Bourassa prend maintenant la 3e position à un point d’avance sur Elliot Labbé-Pelletier.

Division développement
Les pilotes de la Division développement ont participé à deux finales de 25 tours chacune.

Pour la première épreuve, c’est Charles Marois (No 42) de Saint-Lambert qui donna le départ avec Tom Drouin (No 17) de Vallée-Jonction à ses côtés. Alexis Cliche (No 98) de Vallée-Jonction, très rapide en piste, pris la position de tête jusqu’à la toute fin de l’épreuve. Malgré un accrochage, Hugo Lapointe (No 29) de Saint-Gabriel-de-Valcartier monta sur la 2e marche du podium. C’est Thomas Pelletier-Jean (No 12) de Cap-Saint-Ignace qui compléta le podium en 3e position. L’étoile du jour fut remise à Zachary Marois (No 88) de Saint-Lambert. 

Pour la deuxième course, c’est de nouveau Charles Marois qui donna le départ avec Philippe Lachance (No 108) de Saint-Charles-de-Bellechasse. Alexis Cliche, parti de l’avant-dernière position, remonta à l’avant et remporta l’épreuve pour un doublé.  Philippe Lachance a tenu bon en deuxième place. Ce fut, pour une deuxième fois de la journée, une 3e position pour Thomas Pelletier-Jean. L’étoile du jour fut remise à Tom Drouin de Vallée-Jonction. 

Au niveau du championnat, c’est toujours Alexis Cliche qui est le meneur et Thomas Pelletier-Jean au 2e rang. Tom Drouin prend maintenant la 3e place à seulement un point d’avance sur Jérémie Boisclair (No 37) de Mirabel. (Bionest).

Texte: Amélie Bélanger-Jean, directrice des communications et photographe —Série Sportsman Unitool.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge