Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canotage Beauce

Des Beauceronnes championnes canadiennes de canoë-kayak

durée 13h00
14 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les femmes, membres de l’équipe de Canotage Beauce qui ont participé au championnat canadien de canoë-kayak longue distance cette fin de semaine, ont remporté les grands honneurs dans la catégorie 30 kilomètres.

Il s'agit de Nicole Boutin, Andrée Marchand, Ann Boucher, Geneviève Dion, Marie-Soleil Veillette et Félicia Caux, qui étaient jumelées avec des co-équipières d'une équipe de Shawinigan. En effet, dans les courses du circuit canadien, les canots doivent être composés de rameurs unisexes. Elles ont terminé en première place avec un chrono de 2:49:51 dans la compétition disputée dimanche à Shawinigan.

Pour ce qui est des hommes de Canotage Beauce, associés aussi à la même équipe de Shawinigan, ils sont arrivés deuxième avec un temps de 2 heures 33 minutes et 9 secondes.  Les Beaucerons prenant part à cette épreuve étaient Claude Boucher, Jean-Pier Drouin, Marc-Antoine Turcotte, Christian Ruel et Thierry Morin.

La veille, l’équipage régulier de Canotage Beauce ont bien performé dans le cadre de l’épreuve de 20 kilomètres du Festival de la Rivière de Shawinigan, avec une sixième place.

Les rameurs et les rameuses du club se préparent activement à la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui se tiendra lors de la fin de semaine de la fête du Travail.

Collaboration: Véronique Mercier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

16 juillet 2024

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...