Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collecte de fonds

De la boxe pour venir en aide à deux organismes de la Beauce

durée 11h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Un entraînement de boxe caritatif a pu amasser une somme de 1 200 $ afin de soutenir les organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse le 15 août. Cet événement s'est tenu chez Unis Boxe Beauce à Saint-Georges grâce à l'initiative de Nicolas Grenier, amateur de boxe et directeur approvisionnement chez Groupe RCM.

« Je m’entraîne à la boxe pour garder la forme depuis plusieurs années et cela m’apporte d’immenses bienfaits. En jumelant mon passe-temps à cette activité de financement, je souhaitais promouvoir l’activité physique tout en appuyant deux organisations dévouées au mieux-être de notre communauté », a témoigné l'organisateur.

Les profits de l’entraînement ont été répartis également entre les deux organismes sélectionnés. Une somme de 1 050 $ avait été amassée l’an dernier, pour le Bercail.

Cette fois, l'organisation souhaitait faire connaître davantage Parrainage Jeunesse, un organisme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans dans la région de Beauce-Etchemins. Pour expliquer cette approche, Nicolas Grenier parle de sa propre expérience avec l'association.

« J’étais encore aux études quand j’ai eu la chance de parrainer un jeune garçon avec Parrainage Jeunesse. C’est vraiment une cause qui est importante pour moi parce que l’organisme a changé la vie de plusieurs jeunes et bénévoles, mais aussi la mienne », a-t-il cité dans un communiqué de presse.

« Et depuis juin dernier, j’assume à nouveau la présidence de ce bel organisme qui fête ses 40 ans cette année. Je me suis alors donné comme objectif de parler de l’organisme et de sa mission le plus souvent possible. Les besoins de recrutement de bénévoles sont grands, surtout chez les hommes. Être mentor, je trouve que c’est une aussi une bonne façon de faire la différence auprès de nos jeunes qui en ont grandement besoin », conclut le bénévole de longue date de Parrainage Jeunesse.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces groupements, vous pouvez visiter leur site web respectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Gaulois s'imposent aux Chevaliers

Après un important gain contre Trois-Rivières vendredi soir, les jeunes Chevaliers de Lévis ont disputé samedi une deuxième partie en moins de 24 heures au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Le club de Chaudière-Appalaches a visité les Gaulois de Saint-Hyacinth, avec Nathan Gagnon devant la gage. La première période se déroule en deux temps ...

Publié hier à 15h00

La période des mises en candidature est en marche

Les organisateurs du Gala du Mérite sportif beauceron rappellent aux anciens finalistes, ambassadeurs et partenaires sportifs, que la période pour soumettre des candidatures est bel et bien active et ce, jusqu'au 8 février prochain. La 47e présentation de cet événement, sous la présidence d'honneur de Bernard Paquet, aura lieu à Saint-Georges le ...

Publié hier à 14h00

Une victoire des Chevaliers en prolongation

Jouer contre Trois-Rivières n’est pas chose acquise pour les Chevaliers de Lévis depuis le début de la saison au sein de la Ligue de hockey M18 AAA, alors qu’ils ont subi le revers à deux occasions contre l’équipe de la Mauricie. Thomas Corriveau est le portier des Estacades alors que Zachary Lainesse tentera de prendre la victoire dans ce ...

app-store-badge google-play-badge