Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collecte de fonds

De la boxe pour venir en aide à deux organismes de la Beauce

durée 11h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Un entraînement de boxe caritatif a pu amasser une somme de 1 200 $ afin de soutenir les organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse le 15 août. Cet événement s'est tenu chez Unis Boxe Beauce à Saint-Georges grâce à l'initiative de Nicolas Grenier, amateur de boxe et directeur approvisionnement chez Groupe RCM.

« Je m’entraîne à la boxe pour garder la forme depuis plusieurs années et cela m’apporte d’immenses bienfaits. En jumelant mon passe-temps à cette activité de financement, je souhaitais promouvoir l’activité physique tout en appuyant deux organisations dévouées au mieux-être de notre communauté », a témoigné l'organisateur.

Les profits de l’entraînement ont été répartis également entre les deux organismes sélectionnés. Une somme de 1 050 $ avait été amassée l’an dernier, pour le Bercail.

Cette fois, l'organisation souhaitait faire connaître davantage Parrainage Jeunesse, un organisme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans dans la région de Beauce-Etchemins. Pour expliquer cette approche, Nicolas Grenier parle de sa propre expérience avec l'association.

« J’étais encore aux études quand j’ai eu la chance de parrainer un jeune garçon avec Parrainage Jeunesse. C’est vraiment une cause qui est importante pour moi parce que l’organisme a changé la vie de plusieurs jeunes et bénévoles, mais aussi la mienne », a-t-il cité dans un communiqué de presse.

« Et depuis juin dernier, j’assume à nouveau la présidence de ce bel organisme qui fête ses 40 ans cette année. Je me suis alors donné comme objectif de parler de l’organisme et de sa mission le plus souvent possible. Les besoins de recrutement de bénévoles sont grands, surtout chez les hommes. Être mentor, je trouve que c’est une aussi une bonne façon de faire la différence auprès de nos jeunes qui en ont grandement besoin », conclut le bénévole de longue date de Parrainage Jeunesse.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces groupements, vous pouvez visiter leur site web respectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...