Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collecte de fonds

De la boxe pour venir en aide à deux organismes de la Beauce

durée 11h00
17 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Un entraînement de boxe caritatif a pu amasser une somme de 1 200 $ afin de soutenir les organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse le 15 août. Cet événement s'est tenu chez Unis Boxe Beauce à Saint-Georges grâce à l'initiative de Nicolas Grenier, amateur de boxe et directeur approvisionnement chez Groupe RCM.

« Je m’entraîne à la boxe pour garder la forme depuis plusieurs années et cela m’apporte d’immenses bienfaits. En jumelant mon passe-temps à cette activité de financement, je souhaitais promouvoir l’activité physique tout en appuyant deux organisations dévouées au mieux-être de notre communauté », a témoigné l'organisateur.

Les profits de l’entraînement ont été répartis également entre les deux organismes sélectionnés. Une somme de 1 050 $ avait été amassée l’an dernier, pour le Bercail.

Cette fois, l'organisation souhaitait faire connaître davantage Parrainage Jeunesse, un organisme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans dans la région de Beauce-Etchemins. Pour expliquer cette approche, Nicolas Grenier parle de sa propre expérience avec l'association.

« J’étais encore aux études quand j’ai eu la chance de parrainer un jeune garçon avec Parrainage Jeunesse. C’est vraiment une cause qui est importante pour moi parce que l’organisme a changé la vie de plusieurs jeunes et bénévoles, mais aussi la mienne », a-t-il cité dans un communiqué de presse.

« Et depuis juin dernier, j’assume à nouveau la présidence de ce bel organisme qui fête ses 40 ans cette année. Je me suis alors donné comme objectif de parler de l’organisme et de sa mission le plus souvent possible. Les besoins de recrutement de bénévoles sont grands, surtout chez les hommes. Être mentor, je trouve que c’est une aussi une bonne façon de faire la différence auprès de nos jeunes qui en ont grandement besoin », conclut le bénévole de longue date de Parrainage Jeunesse.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces groupements, vous pouvez visiter leur site web respectif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

app-store-badge google-play-badge