Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collecte de fonds

De la boxe pour venir en aide à deux organismes de la Beauce

durée 11h00
17 août 2023
Mathieu Bouchard-Racine
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Un entraînement de boxe caritatif a pu amasser une somme de 1 200 $ afin de soutenir les organismes Le Bercail et Parrainage Jeunesse le 15 août. Cet événement s'est tenu chez Unis Boxe Beauce à Saint-Georges grâce à l'initiative de Nicolas Grenier, amateur de boxe et directeur approvisionnement chez Groupe RCM.

« Je m’entraîne à la boxe pour garder la forme depuis plusieurs années et cela m’apporte d’immenses bienfaits. En jumelant mon passe-temps à cette activité de financement, je souhaitais promouvoir l’activité physique tout en appuyant deux organisations dévouées au mieux-être de notre communauté », a témoigné l'organisateur.

Les profits de l’entraînement ont été répartis également entre les deux organismes sélectionnés. Une somme de 1 050 $ avait été amassée l’an dernier, pour le Bercail.

Cette fois, l'organisation souhaitait faire connaître davantage Parrainage Jeunesse, un organisme de mentorat pour les jeunes de 3 à 17 ans dans la région de Beauce-Etchemins. Pour expliquer cette approche, Nicolas Grenier parle de sa propre expérience avec l'association.

« J’étais encore aux études quand j’ai eu la chance de parrainer un jeune garçon avec Parrainage Jeunesse. C’est vraiment une cause qui est importante pour moi parce que l’organisme a changé la vie de plusieurs jeunes et bénévoles, mais aussi la mienne », a-t-il cité dans un communiqué de presse.

« Et depuis juin dernier, j’assume à nouveau la présidence de ce bel organisme qui fête ses 40 ans cette année. Je me suis alors donné comme objectif de parler de l’organisme et de sa mission le plus souvent possible. Les besoins de recrutement de bénévoles sont grands, surtout chez les hommes. Être mentor, je trouve que c’est une aussi une bonne façon de faire la différence auprès de nos jeunes qui en ont grandement besoin », conclut le bénévole de longue date de Parrainage Jeunesse.

Pour obtenir davantage d'informations sur ces groupements, vous pouvez visiter leur site web respectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Hockey: les Chevaliers en difficulté contre Trois-Rivière

Les Chevaliers de Lévis étaient de retour devant leur public, ce vendredi 22 septembre contre les Estacades à Trois-Rivières. Malgré un beau retour et un troisième vingt endiablé, les visiteurs ont tenu le coup et ont remporté le duel par la marque de 3 à 2 devant 1 054 spectateurs. Aucun but n’a été inscrit au premier vingt. Les plus belles ...

Une journée d'animation pour le premier match des Condors à domicile

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil, ce dimanche 24 septembre, pour croiser le fer avec les Panthères de Saint-Jérôme. Pour célébrer en grand la saison 2023-2024, un événement festif d’avant-match attend les adeptes de hockey et leur famille dans le stationnement derrière le Centre ...

22 septembre 2023

Soccer: YoSports développe les talents de demain en Beauce

Erwan Tatel est un jeune homme passionné de soccer, qui tente de développer la filière canadienne de l'agence de scouting YoSports Advisor. Installé à Saint-Georges, il a récemment envoyé trois Beaucerons en Europe, pour y effectuer des essais en France et au Luxembourg. EnBeauce.com est allé à leur rencontre. C'est un rêve pour tout jeune ...