Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep de Beauce-Appalaches

Condors Football: « jouer le plus longtemps possible », dit Marc Loranger

durée 18h00
1 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

En entrevue avec EnBeauce.com, la vieille du premier match des Condors Football, l'entraîneur-chef Marc Loranger, s'est confié sur les qualités de son groupe et les objectifs de la saison. 

Alors que l'équipe reste sur deux bols d'or lors des deux dernières saisons, cette année marque un tournant avec l'arrivée de nouveaux joueurs, qui devront s'adapter. 

« Nous avons une assez jeune équipe avec près de 30 nouveaux venus cette saison. C'est une équipe qui a connu beaucoup de succès ces dernières années, mais les joueurs qui ont contribué massivement à ces succès sont désormais au football universitaire », a expliqué l'entraîneur-chef.

Une équipe jeune qui devra prendre de l'expérience

Pour cette saison 2023-24, l'effectif compte beaucoup de joueurs en première ou deuxième saison, baissant la moyenne d'âge et l'expérience de l'équipe. Les Condors sont d'ailleurs l'une des équipes à avoir le plus jeune effectif dans sa catégorie. 

« On a de bons athlètes, mais nous sommes une équipe jeune. Une équipe jeune au football collégial, c'est une équipe qui manque d'expérience, et peut être un peu de maturité physique. Mais nous avons aussi des vétérans et nous espérons que ces derniers pourront faire la différence en notre faveur », a détaillé Marc Loranger.

« Nous sommes présentement invaincus, et évidemment, nous adorerions rester comme cela, en sachant que ce n'est pas très réaliste. L'objectif principal est de jouer le plus longtemps possible et de gagner le dernier match que l'on joue » a-t-il conclu. 

Les Condors auront l'occasion de montrer leur niveau ce samedi 2 septembre dès 19 h 30 sur leur terrain du Cégep. La formation rendra également hommage aux équipes de 1980 et 1988, qui ont également remporté le bol d'or. 

Visionnez l'intégralité de l'entrevue vidéo de Marc Loranger ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Performance historique pour la golfeuse Josée Doyon

Par une journée brumeuse sur le parcours Heathlands du TPC Toronto à Osprey Valley, la Beauceronne Josée Doyon a réussi, mercredi, le meilleur pointage de toutes les joueuses du championnat avec une carte de 65, pour prendre une avance de trois coups au Championnat féminin ORORO de la PGA du Canada. La native de Saint-Georges-de-Beauce a réussi ...

10 juillet 2024

Une 4e place pour le Drakkar de Beauce

C’est avec une équipe composée de 13 rameurs que le Drakkar de Beauce s’est présenté, samedi dernier, au Festival de la Rivière de Shawinigan. Cet événement comptait plusieurs courses, récréatives et compétitives, dans diverses disciplines (canot, SUP, kayak, etc.). Du côté des rabaskas (R9), la journée du samedi comportait deux courses, dont ...

9 juillet 2024

Une finale de 337 tours prévue à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec reprendra ses activités le 13 juillet prochain à l’Autodrome Chaudière avec une finale spectaculaire de 337 tours. L’ajout de 37 tours à cette finale réfère au numéro de la voiture LMS de Marc Bégin, un actionnaire clé du Groupe Bégin. Marc Bégin, qui a pris sa retraite de la division ACT LMS Québec à la fin de la saison ...