Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep de Beauce-Appalaches

Condors Football: « jouer le plus longtemps possible », dit Marc Loranger

durée 18h00
1 septembre 2023
Germain Chartier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

En entrevue avec EnBeauce.com, la vieille du premier match des Condors Football, l'entraîneur-chef Marc Loranger, s'est confié sur les qualités de son groupe et les objectifs de la saison. 

Alors que l'équipe reste sur deux bols d'or lors des deux dernières saisons, cette année marque un tournant avec l'arrivée de nouveaux joueurs, qui devront s'adapter. 

« Nous avons une assez jeune équipe avec près de 30 nouveaux venus cette saison. C'est une équipe qui a connu beaucoup de succès ces dernières années, mais les joueurs qui ont contribué massivement à ces succès sont désormais au football universitaire », a expliqué l'entraîneur-chef.

Une équipe jeune qui devra prendre de l'expérience

Pour cette saison 2023-24, l'effectif compte beaucoup de joueurs en première ou deuxième saison, baissant la moyenne d'âge et l'expérience de l'équipe. Les Condors sont d'ailleurs l'une des équipes à avoir le plus jeune effectif dans sa catégorie. 

« On a de bons athlètes, mais nous sommes une équipe jeune. Une équipe jeune au football collégial, c'est une équipe qui manque d'expérience, et peut être un peu de maturité physique. Mais nous avons aussi des vétérans et nous espérons que ces derniers pourront faire la différence en notre faveur », a détaillé Marc Loranger.

« Nous sommes présentement invaincus, et évidemment, nous adorerions rester comme cela, en sachant que ce n'est pas très réaliste. L'objectif principal est de jouer le plus longtemps possible et de gagner le dernier match que l'on joue » a-t-il conclu. 

Les Condors auront l'occasion de montrer leur niveau ce samedi 2 septembre dès 19 h 30 sur leur terrain du Cégep. La formation rendra également hommage aux équipes de 1980 et 1988, qui ont également remporté le bol d'or. 

Visionnez l'intégralité de l'entrevue vidéo de Marc Loranger ci-dessus.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Junior A Beauce Mitsubishi réalise un début parfait en série

Les joueurs du Junior A Beauce Mitsubishi Saint-Georges ont commencé les séries de fin de saison sur une bonne note en fin de semaine. L'équipe de Saint-Georges s'est imposée à deux reprises contre Saint-Éphrem. Vendredi, à l’aréna de Saint-Éphrem, Nykolas Mendez-Roy inscrit le Beauce Mitsubishi à la marque dès la deuxième minute de jeu. ...

Le Cool FM jouera au Centre Caztel de Sainte-Marie ce dimanche

Pour au moins le prochain match, prévu le dimanche 3 mars à 13 h, le Cool FM déménagera au Centre Caztel de Ste-Marie de Beauce. En effet, la partie qui devait initialement avoir lieu le 17 février contre les Pétroliers de Laval sera ce jour-là à Sainte-Marie. Cette décision intervient alors que les employés des loisirs de la Ville de ...

Les Condors intègrent le Top 20 des meilleures formations au Canada

Grâce à leur très belle saison 2023-2024, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches figurent parmi dans le top 20 des meilleures formations au Canada.  En effet, l'équipe de Jonathan Ferland a su se distinguer, notamment grâce à leur fiche de 30-11-1-1, leur permettant de monter à la 16e place de ce top 20.  Les Condors ont remporté sept de leurs ...