Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches

Hockey: plus de 250 joueurs ont rendez-vous au Showcase Sleeman

durée 12h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les gouverneurs de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA) ont annoncé la tenue d'une deuxième édition du Showcase Sleeman et cela aura lieu les 15 et 16 septembre sur les glaces du Centre Caztel à Sainte-Marie.

Ainsi, les joueurs provenant des équipes du Lafontaine de Bellechasse, du Lévy Honda de Lévis, du PG Planchers de Lotbinière, du SM Concept de Montmagny, de l’Expert junior AA de Saint-Romuald, des Bulldogs de Beauce-Centre, de Cité construction de Disraeli, du Boutin express de Plessisville, des Beaucerons de Sainte-Marie et de l’Assurancia junior AA de Saint-Georges se réuniront pour l'occasion.

Ce sont donc entre 250 et 300 joueurs qui seront présents pour disputer des matchs entre eux et donneront tout ce qu’ils ont pour se faire remarquer afin de se tailler une place dans l’une des 10 concessions.

Bien que la LHJAACA existe depuis plus d’une quarantaine d’années, la ligue demeure malgré tout méconnue auprès de certains amateurs de hockey. Cet événement permet d’accroître le nombre de spectateurs qui se déplaceront pour l’occasion afin de constater le haut calibre du jeu des joueurs et augmenter par le fait même la crédibilité de ces jeunes. Au total, 15 matchs seront disputés pendant le « Showcase Sleeman ».

Le comité organisateur donne donc rendez-vous aux amateurs du hockey ainsi qu’aux curieux, le vendredi 15 septembre dès 17 h dans le stationnement du Centre Caztel à Sainte-Marie afin de participer au tout premier « tailgate » de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Sous une ambiance festive, le chansonnier, Jonathan Giguère, sera présent pour interpréter les plus grands succès musicaux. Tout comme la première édition, une mise au jeu protocolaire sera présentée sur la patinoire Desjardins, vendredi lors du match de 19 h 30 opposant les équipes de Bellechasse et Sainte-Marie.

Pour le président de la LHJAACA, François Loubier, le « showcase » fait maintenant partie des activités importantes de la ligue. « Cet événement est devenu notre marque de commerce. Les gouverneurs, les entraîneurs et les joueurs l’attendent avec impatience. Le « showcase » donne le coup d’envoi de la saison et met déjà les cartes sur table en permettant aux nombreux joueurs de faire valoir leur talent. Pendant ces deux journées, nous sommes déjà capables de remarquer les équipes qui se démarqueront au cours des prochaines parties. »

Il est possible d’obtenir tous les détails entourant le « Showcase Sleeman » en se rendant sur le site Internet de Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches ou en consultant la page Facebook du même nom.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge