Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football

Une belle première victoire pour les Dragons

durée 12h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Dragons ont réussi à emporter une première victoire en trois sorties, par la marque de 22-17, ce vendredi 15 septembre contre les Sphinx de l’École secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil.

Antoine Gosselin inscrit le premier touché des Dragons avec moins de trois minutes au premier quart, puis le converti est raté. Les Phénix répliquent rapidement pour prendre les devants 7-6.

Les Dragons jouent du bon football au deuxième quart, avant d’être interceptés dans l’avant-dernière minute de jeu, ce qui permet aux Sphinx d’inscrire un placement avant de retraiter au vestiaire.

Avec un déficit de 6-10 en début de deuxième demie, les Dragons ne s’en laissent imposer. Mendel Tiabou obtient son baptême de feu en inscrivant son premier touché dans l’uniforme Juvénile, mais les Dragons ratent à nouveau la conversion.

La défensive beauceronne permet ensuite aux Dragons d’inscrire deux points quand les Sphinx concèdent un touché de sûreté. Antoine Gosselin inscrit son deuxième majeur du match et cette fois-ci, Matis Bourque capte une passe bonne pour le converti de deux points.

Au dernier quart, les seuls points à s’ajouter au tableau indicateur sont à la suite d’un touché des Sphinx. C’est trop peu trop tard pour l’équipe locale et les Dragons repartent avec une première victoire cette saison, par la marque de 22-17.

Alexy Grondin a réussi 17 de ses 24 tentatives de passes, pour un total de 268 verges, en plus de porter la balle pour un total de 21 verges. L’unité aérienne a bien fait avec Antoine Gosselin en tête (6 passes, 101 verges, 2 touchés), ainsi que Noa Gilbert (5 passes, 72 verges) et Émile Cloutier (2 passes, 63 verges). Le duo de porteurs composé de Mendel Tiabou (6 courses, 54 verges) et Alexandre Gagné (7 courses, 33 verges) a également bien fait.

En défensive, Loghan Vachon et Raphaël Bélanger ont récolté chacun 5,5 plaqués. Nathan Beaudoin et Jacob Dutil ont cumulé chacun 4 plaqués et rabattu une passe.

« Ce fut une belle victoire d’équipe et qui fait du bien. Nous avons vu de beaux jeux, mais nous devrons tout de même corriger plusieurs erreurs pour devenirs meilleurs. Nous avons le potentiel d’être une très bonne équipe. Nous devons être plus opportunistes et disciplinés. Le prochain match sera un bon défi, » a commenté l'entraîneur-chef, Carl Dallaire.

Les Dragons seront de retour à la maison ce vendredi 22 septembre, pour affronter le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, une équipe présentement invaincue.

Avec la collaboration de Frédéric Poulin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première course réussie pour le club Rotary de Saint-Georges

Le Rotary de Saint-Georges, organisait, ce samedi 18 mai, sa première édition de « Je cours Rotary », une course pour toute la famille.  Au total, ce sont plus de 240 coureurs qui ont pris place sur la ligne de départ pour les différentes courses de la journée.  « Nous avons eu un très bel événement avec une température quand même assez ...

Autodrome Chaudière : Maude Sylvain décroche la première place

Malgré l’incertitude de la météo, les dirigeants ont obtenu le soutien des pilotes pour patienter et tenter de faire le programme, coûte que coûte, ce samedi 18 mai, à l'Autodrome Chaudière.  Ce fût un pari gagnant puisque la température à tourner en faveur de la piste de Vallée-Jonction au grand plaisir des équipes, des pilotes, des employés et ...

Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...