Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec un très bon William Gagné

Hockey: les Condors se rattrapent à Terrebonne

durée 11h00
19 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches se déplaçaient à Terrebonne ce samedi 16 septembre pour leur 3e match de la saison. 

C’était la première visite des Condors à Terrebonne depuis le 7e match de la finale de la coupe NAPA 2023 et avec la défaite à domicile subit 24 heures plus tôt, les hommes de Jonathan Ferland voulaient à tout prix offrirent une performance sans faille.

Le match débute sur des chapeaux de roue et William Gagné doit s’illustrer dès le début. Le rapide patineur Loic Gibeault se présente seul à l’embouchure du filet de William Gagné qui se déplace à temps pour faire l’arrêt.

L’attaque est relancée du même coup par Mathieu Martel qui traverse la patinoire et prend un bon tir sur le gardien Marchand qui laisse un retour que Justin Breton s’empresse de mettre au fond du filet pour donner l’avance aux Condors.

Les Condors explosent et prennent l’avance 5-0 après deux périodes grâce à Charles-Antoine Beauregard (5e), Alexis Gagné (2e), Charles-Étienne Hébert (3e) et Justin Breton avec son deuxième du match (3e).

Les deux équipes s’échangent deux buts en troisième période, dont les premiers de la saison de Maxime Poirier et d’Alexandre Lamarre, sur un tir de punition.

William Gagné obtient sa deuxième victoire de la saison et une 41e en carrière grâce à 29 arrêts sur 31 tirs reçus.

Les Condors ont acquis les droits de Marc-Antoine Belzile en provenance de Grand Falls dans la Ligue de Hockey Junior des Maritimes. En 43 parties l’an passé, le nouveau #15 a inscrit 15 points. Il va se joindre à l’équipe dans les prochains jours.

Le prochain match est sur la route le jeudi 21 septembre à 19h30 à Valleyfield.

Les Condors ouvriront officiellement leur saison à domicile le dimanche 24 septembre prochain à compter de 14 h 30 alors que les Panthères de Saint-Jérôme (première équipe au classement général) seront les visiteurs.

Il y aura présence de certains joueurs des Condors et du COOL-FM qui seront disponibles pour signer des autographes. La présentation de l’édition 2023-2024 de vos Condors précédera le match.

En collaboration avec Pierre-Luc Siméon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin se lève et les Canadiennes sont championnes du monde

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin a fait honneur à son surnom de « Captain Clutch » lors de la finale du Championnat du monde féminin de hockey à Utica, aux États-Unis. Celle qui n’avait pas trouvé le fond du filet depuis le début du tournoi a marqué deux buts importants dimanche, aidant son équipe à l’emporter 6-5 en prolongation face à leurs ...

Le Grand Tour du lac Mégantic et le Gran Fondo présentés en même temps cette année

Le comité organisateur vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, que le 32e Grand Tour du lac Mégantic sera présenté le samedi 17 août prochain. De plus, l'activité familiale sera jumelée cette année au Gran Fondo Lac-Mégantic, événement compétitif bien connu des cyclistes de haut niveau. Les deux événements s’unissent donc le même ...

Hommage à Jos Garage le 23 juin

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction rendra hommage à Marc Perreault, alias Jos Garage, lors de la présentation du programme de la division Nascar Vintage le 23 juin prochain. Le résident de Lévis, décédé en janvier dernier, arborait fièrement le prestigieux no 43 sur sa Coupé Opéra 1936 aux couleurs de Richard Petty. Ainsi, au lieu d’une ...