Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triple Couronne Féminine et Enduro 200

Autodrome Chaudière: deux courses pour clôturer la saison 2023

durée 10h00
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

La saison 2023 prendra fin ce samedi 30 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec deux derniers rendez-vous.

Il sera possible de venir profiter de la troisième et dernière manche de la Triple Couronne Féminine, ainsi que de l'Enduro 200.

Pour la Triple Couronne Fémine, 11 pilotes ont déjà confirmé leur présence en piste afin de prendre part à la dernière course de la saison. Ces dernières nous ont livrés jusqu’à maintenant, des courses enlevantes et de chaudes luttes pour les positions.

Le cumulatif étant très serré, Ashley Mercier 6 est en tête avec 18 points, suivi de Kathy Pelletier avec 16 points et de Taylor Bolduc-Bourgault avec 14 points. Léonie Perreault est 4e au classement avec 12 points et Sarah Darveau clos le top 5.

Les possibilités de gagner quelques places au classement sont toujours bien présentes pour ces dames. C’est à 13 h samedi prochain qu’elles fouleront le bitume de l’Autodrome Chaudière.

La journée se terminera avec le traditionnel Enduro 200. En date des présentes, ce sont 85 voitures qui sillonneront le tracé d’un quart de mile. Tout un spectacle à prévoir! C’est à 14 h, tout juste après la Triple Couronne Féminine, que les pilotes téméraires jumeleront patience, habileté et expérience.

L’édition du printemps 2023, a couronné Vincent Fournier de Sainte-Marthe sur le Lac, suivi de Dominic Daigle de Stoneham et finalement en 3e place, Mathieu Latreille de Mirabel. Ces guerriers qui n’ont clairement pas froid aux yeux, se sont inscrits à nouveau pour l’enduro de samedi.

Les courses seront remis au lendemain, en cas de pluie.

Avec la collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Xavier Veilleux : un talent prometteur repêché par les Islanders de New-York

Xavier Veilleux, originaire de L’Ancienne-Lorette, a été récemment repêché par les Islanders de New York lors de la Draft LNH 2024, qui s'est déroulée les 28 et 29 juin derniers à Las Vegas. Bien que né à l’extérieur de la Beauce, le joueur de Québec est profondément lié à cette région grâce à son père, Hugo Veilleux, qui y a grandi. Ils ...

16 juillet 2024

Alex Labbé remporte la course la plus longue de la saison

Alex Labbé, figure bien connue du monde du stock-car au Québec, a réalisé une performance exceptionnelle samedi dernier, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en remportant la course la plus longue de la saison 2024 en ACT LMS Québec XPN World. C’était sa première participation cette saison, lui qui alterne entre les courses NASCAR aux ...

16 juillet 2024

Championnats québécois d'enduro : deux jeunes athlètes beaucerons décrochent un podium

William Doucet et Alexanne Savard, respectivement originaires de Saint-Lambert-de-Lauzon et Saint-Gédéon-de-Beauce participaient, ce dimanche 14 juillet, aux championnats québécois d'enduro, qui se déroulaient au Mont Sutton.  Alors que le soleil était enfin au rendez-vous, près de 167 participants ont pris le départ des différentes courses, dans ...