Le CRS souhaite mettre sous contrat Fichaud, Leroux et Groleau
À la fin de la conférence de presse du CRS Express de Saint-Georges, le directeur général, Martin Giguère était appelé à faire le point sur plusieurs questions du public et des médias présent. Il a confirmé qu’il souhaitait mettre sous contrat les Éric Fichaud, Jason Groleau et Jean-Philippe Soucy. Les partisans devront cette année faire une croix sur Éric Bertrand, qui de toute évidence, préfère évoluer en Europe pour le moment. La première question que Giguère a dû répondre est le statut de ses négociations avec sa récente acquisition du Radio X de Québec, le gardien étoile, Éric Fichaud. Le CRS amorcera les pourparlers avec le gardien le 15 août. Éric s’occupe présentement de différentes écoles et camps de hockey. Giguère souhaite ardemment en venir à une entente avec l’ancien gardien de la LNH ayant cédé Claude Morin en retour du gardien.
S’il parvient à s’entendre avec Fichaud, le CRS se départira de Simon Lajeunesse «le plus vite possible à une autre formation de la ligue» a promis Giguère à son gardien. Daniel Boisclair demeurera avec le CRS afin de respecter la règle d’aligner six joueurs de 25 ans et moins par match.
Oubliez Bertrand
Le CRS a tenté de rapatrier l’attaquant Éric Bertrand pour cette saison. «Il doit faire un salaire net qui oscille à 85 000 $ en Europe. Il est difficile d’arriver avec cela. Éric désirait un travail dans la région, mais les deux offres du CRS pour un travail en dehors des parties de hockey ne lui plaisaient pas», partage le directeur général.
Négociations difficiles avec les Vincent
Dans le cas des négociations avec les frères Patrick et André Vincent, Giguère avoue que c’est un dossier épineux. Leurs demandes salariales sont plus élevées que ses estimations initiales. Il tentera d’en venir une entente avec eux.
Giguère tente aussi de renouveler le contrat de la peste franco-ontarienne, Chris Cloutier et de l’Ontarien Todd Perry présentement invité à un camp professionnel.
Soucy, Leroux et cie.
Le CRS a tenté d’aller chercher Jean-Philippe Soucy puisque ce dernier montrait un intérêt à revenir à Saint-Georges. Sherbrooke me demande trop pour Soucy Par respect des partisans de Saint-Georges et du dg de Sherbrooke. Je ne mentionnerai pas les joueurs dans la transaction, C’est confidentiel», précise Giguère.
Tous les espoirs sont encore permis chez le CRS pour rapatrier Jean-Yves Leroux, même si Thetford Mines souhaite le mettre sous contrat. Si l’Isothermic ne réussit pas à le signer, le CRS proposera une transaction pour l’acquérir.
L'organisation a aussi déposé des offres pour emmener Jason Groleau à Saint-Georges. La décision est maintenant dans son camp.
Liste des joueurs sous contrat
Le CRS a maintenant un total de 17 joueurs avec un contrat dont 4 joueurs de 25 ans et moins.
Gardiens :
Daniel Boisclair
Simon Lajeunesse
Défenseurs :
Simon Olivier
Steve Gosselin
Joël Thériault
Raymond Delarosbil
Jean-François Tremblay
Éric Lavigne
Attaquants :
Kevin Cloutier
Philippe Audet
Jessy Bélanger
David Lessard
Jean-François Soucy
Dominic Soucy
Yvan Busque
Brandon Christian
Dannick Lessard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.