Les athlètes de Chaudière-Appalaches impressionnent aux Jeux du Québec
Depuis le 2 août, début des compétitions de la 43e Finales des Jeux du Québec à Sept-Îles, les athlètes de la région de la Chaudière-Appalaches en mettent plein la vue avec des performances aussi impressionnantes les unes que les autres. En effet, la compétition étant maintenant rendue à la mi-parcours, la région a déjà surpassé son objectif d’amasser 32 médailles avec un total, en date du lundi 6 août, de 36 médailles!
Le tir à l’arc, un force pour la région
Nos athlètes se sont plus particulièrement démarqués dans les compétitions de tir à l’arc et de ski nautique. À cet effet, l’équipe de tir à l’arc de la région a déjà amassé douze médailles dans cette discipline. Lors des compétitions de tir à l’arc, Jason Létourneau a gagné deux fois l’or en plus de Marie-Michèle Quirion, qui a remporté une médaille d’or et une autre d’argent, ainsi que de Marie-Ève Roy, qui a gagné une médaille d’or et de bronze.
Quinze médailles en ski nautique
Les deux entraîneurs de l’équipe de ski nautique de la Chaudière-Appalaches, Alexandre Lallier et Sébastien Blais, peuvent maintenant dire mission accomplie! En effet, l’équipe de ski nautique de la région, qui ne comprend que sept athlètes, a amassé quinze médailles à elle seule lors des compétitions. La région de la Chaudière-Appalaches se retrouve donc en première place en ski nautique. De plus, l’équipe s’est démarquée par son esprit d’équipe et son savoir-vivre puisqu’elle a reçu une mention d’honneur : la bannière d’esprit sportif.
Parmi les athlètes en ski nautique de la région, notons que Andréanne Bisson a remporté deux médailles d’argent et une de bronze et que Catherine Grenier a gagné une fois l’or et une fois l’argent. De plus, Dave Routhier a remporté trois médailles d’argent et une de bronze.
En date du 6 août, les athlètes de la région ont amassé un grand total de 36 médailles. Avec un nombre aussi impressionnant, la région va devoir réviser à la hausse son objectif! À cet effet, selon le chef de délégation, Éric Couture, la région pourrait même atteindre le nombre impressionnant de 50 médailles d’ici la fin des Jeux, prévue pour le 11 août prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.