Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les athlètes de Chaudière-Appalaches impressionnent aux Jeux du Québec

durée 10h21
7 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 2 août, début des compétitions de la 43e Finales des Jeux du Québec à Sept-Îles, les athlètes de la région de la Chaudière-Appalaches en mettent plein la vue avec des performances aussi impressionnantes les unes que les autres. En effet, la compétition étant maintenant rendue à la mi-parcours, la région a déjà surpassé son objectif d’amasser 32 médailles avec un total, en date du lundi 6 août, de 36 médailles!

Le tir à l’arc, un force pour la région
Nos athlètes se sont plus particulièrement démarqués dans les compétitions de tir à l’arc et de ski nautique. À cet effet, l’équipe de tir à l’arc de la région a déjà amassé douze médailles dans cette discipline. Lors des compétitions de tir à l’arc, Jason Létourneau a gagné deux fois l’or en plus de Marie-Michèle Quirion, qui a remporté une médaille d’or et une autre d’argent, ainsi que de Marie-Ève Roy, qui a gagné une médaille d’or et de bronze.

Quinze médailles en ski nautique
Les deux entraîneurs de l’équipe de ski nautique de la Chaudière-Appalaches, Alexandre Lallier et Sébastien Blais, peuvent maintenant dire mission accomplie! En effet, l’équipe de ski nautique de la région, qui ne comprend que sept athlètes, a amassé quinze médailles à elle seule lors des compétitions. La région de la Chaudière-Appalaches se retrouve donc en première place en ski nautique. De plus, l’équipe s’est démarquée par son esprit d’équipe et son savoir-vivre puisqu’elle a reçu une mention d’honneur : la bannière d’esprit sportif.

Parmi les athlètes en ski nautique de la région, notons que Andréanne Bisson a remporté deux médailles d’argent et une de bronze et que Catherine Grenier a gagné une fois l’or et une fois l’argent. De plus, Dave Routhier a remporté trois médailles d’argent et une de bronze.

En date du 6 août, les athlètes de la région ont amassé un grand total de 36 médailles. Avec un nombre aussi impressionnant, la région va devoir réviser à la hausse son objectif! À cet effet, selon le chef de délégation, Éric Couture, la région pourrait même atteindre le nombre impressionnant de 50 médailles d’ici la fin des Jeux, prévue pour le 11 août prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Boxe: Tammara Thibeault victorieuse à New York

La boxeuse professionnelle Tammara (Tamm) Thibeault, originaire de Saint-Georges, a vaincu Mary Casamassa par mise hors de combat, ce vendredi soir lors d’un événement tenu au Madison Square Garden à New York. Il aura fallu cinq rounds, sur les huit prévus, pour que la Canadienne batte l’Américaine avec un score de 3-0, 2 KO. Ce duel dans la ...

Publié le 11 juillet 2025

La course de bateaux-dragons, c'est demain

La 13e course de bateaux-dragons sera disputée demain, sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Deux classes seront représentées, soit «A» et «B». Pour déterminer les huit équipes finalistes, qui prendront part à l'une des deux finales, les trois temps de course de chaque équipe seront compilés afin d'en faire une moyenne. Cette moyenne ...

Publié le 11 juillet 2025

La lutte au championnat se poursuit demain à l'Autodrome Chaudière

La Série ACT LMS Québec XPN World sera de retour à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 12 juillet, dans une course à deux segments de type Monza, avec des bourses très alléchantes. Le vainqueur au cumulatif de la journée partira avec en poche un montant de 7000 $.  De plus, les gagnants de chaque segment auront droit à un bonus de ...

app-store-badge google-play-badge