Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors au travail… et en mission

durée 10h17
23 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Emmanuel Rodrigue, Chroniqueur football

Maddy Lacroix entame sa quatrième saison à la barre de Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Les Condors ont terminé au quatrième rang dans le circuit collégial AAA la saison dernière et les attentes sont élevées en ce début de saison : terminer dans les trois premiers et, surtout, atteindre la finale du Bol d’Or en novembre prochain. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les Condors lançaient, mercredi dernier, leur camp d’entraînement 2007.

Malgré le retour de plusieurs vétérans, les Condors montreront tout de même un nouveau visage cette année. Sonny Lacroix, nouveau coordonnateur offensif de l’équipe, apporte une solide expérience de gagnant et de nouvelles stratégies. Non seulement les Condors seront plus gros, plus physiques, ils seront aussi plus vite sur le terrain. L’entraînement hivernal semble avoir transformé certains jeunes joueurs en redoutables machines de football.

 Dans leur préparation en vue de la prochaine saison qui débutera le 8 septembre, les Condors affrontaient les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon dimanche dernier. Ils auront franchi cette première étape avec succès. Bien que très timides en première demie, les joueurs beaucerons sont retombés sur leurs jambes pour la deuxième partie du match. Une victoire sans équivoque de 45-10. Il faut saluer le travail de Maxime Béland (deux touchés), Pier-Luc Bourque-St-Hilaire (deux touchés et plusieurs attrapées importantes et spectaculaires) et Olivier Nassif-Bouchard, une recrue qui devrait voir beaucoup d’action, du côté offensif. L’attaque des Condors a su gagner beaucoup de terrain alors que leur défensive s’est montrée avare dans les verges données aux Faucons.

La prochaine étape s’annonce intéressante et un bon indicateur de la progression de l’équipe. En effet, partisans de football êtes conviés au match présaison des Condors qui recevront ce vendredi, 19h, la visite des Cougars de Lennoxville. Le match aura lieu sur le terrain de Cégep Beauce-Appalaches.

EnBeauce.com s’est entretenu avec l’entraîneur Maddy Lacroix qui a accepté de nous parler de l’édition 2007 des Condors.

Q : À ta 4e saison avec l’équipe, s’agit-il de la meilleure équipe que tu as eue sous la main?
— C’est nettement la meilleure équipe. Grâce à nos succès académiques, nous avons 20 joueurs partants de 2006 de retour sur un maximum de 24.

Q : Quelles seront les plus grandes forces de cette équipe?
— Nous sommes une équipe balancée. À l’offensive, nous pouvons courir et lancer. Notre défensive donne peu de terrain et nos unités spéciales peuvent marquer de différentes façons.

Q : Maddy, à quoi s’attendre de l’édition 2007 des Condors?
— Nous avons deux grands objectifs. Le premier est de réussir plus que
92 % de nos cours. Et le second est de faire partie de l’élite de notre ligue qui est la meilleure au Canada pour des jeunes âgés de 17 à 22 ans.

Q : L’équipe compte sur le retour de beaucoup de vétérans cette saison. Lesquels devraient être en mesure de se démarquer davantage?
— À l’offensive, Max Béland (porteur), Pier-Luc Bourque St-Hilaire (receveur), Raphael Gagné (receveur) et Derek Berrigan (quart-arrière) doivent avoir une excellente saison. À la défensive, Jean-Sébastien Laberge (ligne défensive), Alexandre Mercier (secondeur) et Gabriel Péloquin (demi-défensif) seront à surveiller.

Q : Quel sera le rôle des recrues dans vos succès? Comment a été le recrutement des jeunes joueurs avec tous ces vétérans? Certains d’entre eux auront-ils la chance de faire leur nid dès cette saison?
— Nous avons eu un excellent recrutement. Vingt-cinq recrues feront partie de l’édition 2007. Olivier Nassif-Bouchard (porteur) et Michael Quirion (secondeur), tous deux des Dragons de Beauce-Etchemin, seront à surveiller.

Q : Si tu avais à décrire en un seul mot l’équipe que nous verrons cette saison, quel serait-il?
— Mature

Q : La saison sera longue et la marche vers le Bol d’Or ardue, quels messages livreras-tu à tes joueurs pour atteindre cet objectif?
— Peu importe les étapes à franchir, nous devrons être positifs, persévérants et avoir le focus. C’est la raison pour laquelle notre mot d’ordre pour la saison 2007 est : « Un Entraînement. Un Match. Un Rêve … les Condors 2007.»

Maddy Lacroix, merci pour ces quelques minutes et bonne saison 2007 remplie de succès et de réussite à toi et aux Condors.

Les Condors amorceront leur saison régulière en visitant les Élans de FX Garneau le 8 septembre prochain. Sortez vos agendas et réservez vos samedis soir de l’automne pour le meilleur spectacle de football de la région. Ambiance garantie et plaisir assuré alors que les bruyants partisans des Condors se donneront rendez-vous cette saison les samedis 15 (Vieux-Montréal) et 29 septembre (Lennoxville), 6 (Montmorency) et 20 octobre (Edouard-Montpetit).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

Publié hier à 10h30

Le Brossard Performance 200 s'invite à l’Autodrome Chaudière ce samedi

Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce samedi 17 mai dès 15 h à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour assister au Brossard Performance 200, deuxième programme de la saison. Plusieurs catégories seront en piste pour offrir un spectacle à haute intensité, notamment les Nascar Sportsman, Légendes Modifiées, Sport Compact ...

Publié hier à 8h00

Marie-Philip Poulin finaliste au titre d'Attaquante de l'année

Pour une deuxième année consécutive, Marie-Philip Poulin se trouve parmi les trois finalistes au titre d'Attaquante de l'année 2025 de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Le prix de l’Attaquante de l’année est remis à l’attaquante ayant démontré les meilleures habiletés à sa position tout au long de la saison régulière. Sarah ...

app-store-badge google-play-badge