Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fichaud protègera les filets du CRS pour les trois prochaines années

durée 07h46
4 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le CRS Express de Saint-Georges a réussi à convaincre le gardien étoile Éric Fichaud de l’organisation pour les trois prochaines années. Ce dernier a donc mis fin à ses espoirs de poursuivre sa carrière en Europe. Le directeur général du CRS Express, Martin Giguère croit avoir les éléments en place pour remporter une première coupe Futura.

« Par respect pour nos partisans, nous nous affairons à mettre la meilleure équipe possible sur la glace. Dans cet ordre d’idée, Éric Fichaud était un morceau important à s’adjoindre pour devenir des prétendants à la coupe Futura. Nous sommes très heureux de nous assurer les services du meilleur gardien de la LNAH pour au moins les trois prochaines saisons» , a indiqué Martin Giguère dans un communiqué de presse.

Soulignons que le CRS avait fait l’acquisition de l’athlète de 31 ans du Radio X de Québec le 26 juillet dernier. Saint-Georges avait cédé le centre Claude Morin et les droits de l’entraîneur Pierre Rioux pour mettre la main sur Fichaud. Rioux est devenu le nouvel entraîneur-chef de Québec

Fichaud heureux
Pour sa part, le nouveau numéro 33 du CRS Express a dit être emballé par le nouveau défi qui l’attend à Saint-Georges. « Je sais que le CRS Express possède une très bonne formation. Je veux m’impliquer et l’aider à gagner une première coupe Futura, et ce, dès cette année», a mentionné Éric Fichaud. Il fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dans une semaine, soit le 12 septembre, à l’occasion du début du camp d’entraînement de l’équipe au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Au cours des trois dernières campagnes, Éric Fichaud a compilé une fiche de 57 victoires et de 26 défaites avec le Radio X de Québec. Pendant cette période, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,32 et un pourcentage d’efficacité de 902. En séries éliminatoires, il a remporté 17 victoires en 28 rencontres aidant notamment le Radio X à remporter la coupe Futura en 2005. Il montre une moyenne de buts alloués de 2,30 au printemps en plus de présenter un pourcentage d’efficacité de 929. Dans les rangs professionnels, Fichaud a disputé 95 rencontres dans la Ligue nationale de hockey évoluant principalement avec les Islanders de New York. En 1994, les Maple Leafs de Toronto ont sélectionné Fichaud en première ronde soit au 16e échelon.

Lajeunesse sur le départ
Avec un troisième gardien dans le portrait, l’organisation du CRS devra se départir de l’un de ses cerbères. En conférence de presse, le directeur général avait assuré qu’il conserverait les services de Maxime Boisclair âgé de moins de 25 ans. Giguère avait ensuite mentionné cet été que s’il réussissait à mettre Fichaud sous contrat, il transigerait Simon Lajeunesse le plus rapidement possible.

Le CRS Express disputera sa première rencontre préparatoire le vendredi 21 septembre alors qu’il accueillera le Radio X de Québec. Le 29 septembre, l’Isothermic de Thetford Mines se mesurera aux hommes d’Alain Rajotte. La saison régulière au Centre Lacroix-Dutil s’amorcera le 5 octobre contre le Caron et Guay de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge