Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le CRS acquiert l’ailier Brant Blackned

durée 13h06
5 septembre 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La saison d’hockey dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) est sur le point de commencer et le CRS Express de Saint-Georges est très actif cette semain. Après avoir mis sous contrat Jason Groleau et Éric Fichaud, voilà que l’organisation a transigé pour obtenir le marqueur Brant Blackned et le jeune attaquant Jonathan Duchesneau. En retour, la formation beauceronne a cédé l’arrière Éric Lavigne ainsi que les droits du défenseur de 20 ans Guillaume Létourneau à l’Isothermic de Thetford Mines dans cette transaction conclue mardi soir.

«C'est un gars qui a marqué des buts partout où il a passé. Il sera le joueur parfait aux côtés de Kevin Cloutier et de Philippe Audet. C’est un gros bonhomme qui est capable de la mettre dedans et il ne recule pas dans le trafic. Son rôle sera bien sûr de marquer des buts. Nous sommes convaincus qu’il pourra produire à la hauteur de son talent et remplir le filet adverse», a indiqué le directeur gérant du CRS Express, Martin Giguère.

«Dans le cas de Jonathan Duchesneau, nous l’avions dans notre mire depuis plusieurs mois et nous souhaitions mettre la main dessus au dernier repêchage. Nous allons entrer en contact avec dès les prochaines heures», a-t-il ajouté..

Le CRS dit avoir payé le juste prix pour Blackned en se départissant du défenseur, Éric Lavigne« Je suis peiné de voir Éric nous quitter. Il nous a rendu de fiers services. Il s’agit d’un vrai guerrier et d’un homme de grande valeur. Malheureusement, c’était le prix à payer pour obtenir un marqueur de la trempe de Brant Blackned », a souligné Giguère.

Blackned prolifique
Âgé de 33 ans, Brant Blackned a inscrit 53 buts et a amassé 109 points en 100 parties en deux saisons à Québec. L’an dernier, il a enfilé 24 buts en 47 rencontres, un sommet chez le Radio X. Auparavant, il a connu une prolifique carrière professionnelle au cours de laquelle il a amassé 951 points dont 389 buts en 657 joutes. Pendant cette période, il a connu cinq saisons de plus de 90 points dans la United Hockey League.

Jonathan Duchesneau a complété son stage junior l’an dernier en inscrivant 87 points dont 29 buts en 69 parties avec les Voltigeurs de Drummondville et le Titan d’Acadie-Bathurst. Le joueur de centre de 21 ans est considéré comme un passeur hors pair. Quant à lui, Guillaume Létourneau s’aligne cette saison avec l’AssurExpert junior AAA de Québec.

Giguère jase dans le cas de Lajeunesse
Avec l’arrivée du cerbère étoile, Éric Fichaud, le CRS Express doit transiger son autre gardien Simon Lajeunesses. «J’ai jasé avec plusieurs équipes. J’essaie de trouver une nouvelle équipe à Simon», confie Giguère.

Huit joueurs de moins 25 ans
Le CRS Express compte huit joueurs de moins de 25 ans pour respecter la règle de la Ligue d’aligner six joueurs de moins de 25 ans. Les frères Dominic et Jean-François Soucy, André Vincent, Yvan Busque, Daniel Boisclair, Carl St-Pierre ainsi que le batailleur Chris Cloutier. On comptera aussi le jeune Daniel Houle qui participera au camp d’entraînement et sera le joueur de remplacement en cas de blessures.

Dès ce soir
Les gens auront un avant-goût du campd’entraînement lors d’une séance d’entraînement optionnelle ce soir dès 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Une dizaine de joueurs seront sur place. Le camp d’entraînement s’entamera officiellement le 12 septembre prochain.

Le CRS Express disputera sa première joute présaison à domicile le vendredi 21 septembre alors qu’il accueillera le Radio X de Québec. Le samedi 29 septembre, ce sera au tour de l’Isothermique de Thetford Mines de se mesurer aux hommes d’Alain Rajotte. Les hostilités seront officiellement lancées le 5 octobre alors que le Caron et Guay débarquera au Centre Lacroix-Dutil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une victoire importante du DLC de La Guadeloupe

Au sein de la Ligue régionale de hockey, le JB de Daveluyville a signé deux gains ce weekend et le DLC de La Guadeloupe a remporté une importante victoire sur la route. Voici le résumé des deux parties du samedi 1er novembre. La Guadeloupe 5 — Louiseville 2 Le DLC de La Guadeloupe avait un gros défi en ce samedi soir, et il l’a réussi en ...

Publié à 11h00

Un deuxième championnat de suite pour les Patriotes cadets

Les Patriotes cadets de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le championnat de leur catégorie, au sein du Réseau du sport-étudiant du Québec (RSEQ), en disposant par blanchissage en finale, samedi, des Vikings de l'école secondaire d'Aubier. Ils ont décroché le titre pour une 2e année consécutive avec deuxième année consécutive ...

Publié à 9h00

Le Familiprix de Saint-Joseph l’emporte en prolongation

Un court calendrier de trois matchs était à l’affiche au cours du dernier week-end, ces trois rencontres étant toutes présentées le vendredi 31 octobre, soir de l’Halloween.  Au terme du week-end, le Familiprix de Saint-Joseph a conservé sa fiche intacte, revenant de l’arrière pour l’emporter à Saint-Prosper. De leur côté, le Décor Mercier et les ...

app-store-badge google-play-badge